• Saint Jean de Beauregard 2014

     

    Une journée splendide, d'ailleurs j'ai attrapé un coup de soleil !!!

    beaucoup de monde en ce samedi 5 avril 2014

     

     

    Je me suis levée de bonne heure ... car nous avions l'intention Katty, ma maman et moi

    de profiter pleinement de cette journée qui ne ressemblera pas aux autres

     

    Debout aux aurores pour arriver de bonne heure à Saint Jean,

    sac à dos, téléphone portable, le portefeuille bien garni ...

    nous voilà arrivées vers 10h30 sans encombre,

    pour sa 30e édition, que de monde !!!

     

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

    Il était  parfois impossible d'approcher les stands

     

     

    je me suis arrêtée tout d'abord chez Hennebelle

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

    Nicolas, toujours de bons conseils et intarissable sur ses "bébés", ... je prendrai bien le stand complet !!!

     

     

    Nous sommes passées ensuite à la pépinière de la roche saint louis, ma commande était prête et bien garnie,

    c'est après que cela se gâte, tout s'embrouille, la belle mécanique bien huilée s'emballe ...

     

    l'émotion de se retrouver dans ce lieux et une joie immense de faire la connaissance de personnes que l'on aiment à travers des blogs, des échanges que l'on peut avoir sur Facebook ...

    mais rien ne remplace les vraies rencontres ...

    Bonsoir Monsieur André Eve et j'espère avoir l'occasion de vous revoir

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

    Katty et Fred qui traverse la moitié de la France pour se joindre à nous

     

    Je rencontre Patricia, Charlotte, je fais la connaissance d'Arnaud,

    ravie de revoir David avec sa fille Ambre chez Maurice Laurent qui est souvent le point de rendez-vous de nos rencontres

    Dany plus connue sous le pseudo "Danyline", que je n'avais pas revue depuis quelques fêtes des plantes

     

     

     

     

    et Après de multiples péripéties, nous nous retrouvons pour notre déjeuner sur l'herbe

    quel beau moment !!!

     

     UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

    ClaireSophie et son mari, Patricia, SylvaineAnne d'état sauvage

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

     

    Malorie, Anny, David, Charlotte, Aurélie, Arnaud, Florence, Sandra, Cécile du jardin de la Luciole ...

    excusez moi si j'ai oublié des noms et des maris

    il y a même d'autres personnes qui se sont jointes à nous

    je n'ai pas encore les liens de tout le monde, je vais y remédier pour continuer de faire connaissance

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

    Nous faisons connaissance, il fait si beau ...

    un très beau moment !!!

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

     

     vers 14 heures,

    nous nous décidons presque à regrets de retourner à nos achats pour nous retrouver une demi heure plus tard

    pour la surprise que j'avais organisée devant le stand des plantes primées

     

     

    Une vue d'ensemble d'un coin de Saint Jean de Beauregard

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

     Je fais toujours peu de photos, c'est difficile de faire ses achats en même temps,

    et j'ai toujours peur de perdre quelques choses, d'ailleurs mon téléphone a failli rester ici

     

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un de mes stands préférés en déco est Arrosoir et Persil que je retrouverai à Schoppenwihr ...

     

     

     

    UUneSaint Jean de Beauregard 2014

     

     

    j'ai constaté que les stands étaient bien vides à la fin  de la journée,

    tout le monde : organisateur, pépiniéristes et visiteurs sont contents

    et

     

     

    Nous sommes partis vers 18 heures, le coffre bien rempli de plantes et de souvenirs 

     

    mais il faut se quitter ...

    je suis arrivée à la maison vers 20 heures,

    merci Amandine ... le repas était près

    Quelle journée, vous pensez bien que les plantations ont été pour le lendemain

    je vous donne rendez vous très prochainement à la découverte de mes achats

     

    Bonne semaine à tous

     

    « en attendant Saint Jean de beauregardmes achats à Saint Jean 2014 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:11

    Très heureuse d'avoir enfin fait ta connaissance, je pense que l'on aura l'occasion prochainement de se revoir... Très jolies photos, tu nous fais languir sur tes achats!

    2
    coconénu
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:13

    coucou, je vois que tu as passé une bonne journée ! bises

    3
    evapetitcoeur
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:46

    Une très belle journée ensoleillée pour ce r.d.v amical et d'echanges de plantes, avec ton coup de fil,  le blog de David avec les liens quel pro !!!

    j'ai l'impression d'avoir participé à cette journée !!! j'ai hâte de découvrir tes achats ainsi que ceux de Claire qui a certainement dévalisé ST JEAN ...

    Bonne soirée et a bientôt ... Bisous Colette

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:03
    sophie
    Comme tu dis, la mecanique sest emballée mdr. On a comme perdu le contrôle et assez rapidement. Je ne regrette pas d'avoir passer des commnandes car sinon, je serais partie quasiment sans rien tant le temps m'a manqué. J'ai été ravie de faire ta connaissance.
    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:05

    Quelle magnifique journée, pleine d'émotion!

    Ravie d'avoir fait ta connaissance...je m'abonne vite à ton blog pour ne pas perdre le fil.

    *douce soirée*

    Cécile

    6
    nanou77320
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:11

    Vous avez passé une magnifique journée et le soleil était au rendez, les rencontres et le partage. J'ai hâte de decouvrir tes achats...

    7
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:26

    Quelle journée, tellement de rencontres que j'ai encore du mal à mettre un nom sur un blog, il faudrait un trombinoscope........Ravie d'avoir fait ta connaissance en vrai, cela fait plaisir et merci pour la belle surprise.  Quelle magie cette journée.

    8
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:45

    C'était si merveilleux. Un rêve de jardinier blogueur ces rencontres cette fête.  Trop court j'aurai voulu arrêté le temps. Avoir plus de temps pour discuter t chacun. Mais nous nous reverrons et c'est ça qui est chouette. J'attends ton post sur tes achats. Je dis cela mais le mien n'est pas prêt.  Ah arrêter le temps !

    9
    David
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:10
    David

    Bonjour Valérie, ravi de t'avoir revu.


    Une journée magique. Ca m'a fait aussi bien plaisir de voir les stands dévalisés, ça fait toujours quelque chose de savoir que les gens s'intéressent au jardin et aux belles plantes.


    A bientôt

    10
    danylines
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:28

    Hello,

    Je suis ravie de t'avoir revue même brièvement!

    Je ne vous ai plus trouvé ensuite... c'était devant le château le picnic finalement?

    Très belle journée et j'ai toujours peur de ne pas avoir le temps de tout voir et tout faire!!!!

    Enfin je ferai mieux la prochaine fois!

    Merci à toi.

    11
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:58
    Malo des Chroniques

    "La mécanique s'emballe" mdr, C'est tout à fait ça, on est prit dans un tourbillon! Ravie d'avoir fait ta connaissance et merci pour mon petit géranium! bisous

    12
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:37
    Bonsoir Anne,moi aussi, c'est toujours étonnant de converser sans savoir que l'on est si proche, internet c'est fantastique pour ça ... oui à bientôt
    Bonsoir Claudine, tu sais comme j'aime parlé jardin, ce jour là, j'ai pu m'en donner à coeur joie ...
    Bonsoir Colette, nous étions une joyeuse bande de jardiniers heureux de se retrouver et de se connaitre enfin, magique !!! David est un conteur hors pair
    Bonsoir Sophie, je me suis faite la même réflexion ... nous étions tellement bien a converser tous ensembles et ce soleil qui nous a accompagné toute la journée, il a été très difficile de se quitter, mais il y aura d'autres Saint Jean de Beauregard !!!
    Bonsoir Cécile, j'ai été ravie de faire ta connaissance également, un moment inoubliable
    Bonsoir Nanou, je t'emmène quand tu veux, en septembre, il y aura un siège pour toi ...
    Bonsoir Anny, quand j'ai commencé cet article, je ne voulais oublier personne, je me suis aidée de l'article que David a fait pour mettre un nom à chaque visage.J'ai encore repenser à cette journée aujourd'hui, je pense qu'elle va me suivre pour un petit bout de temps
    Bonsoir Patou, si on pouvait arrêter le temps ... ces moments là sont si précieux dans nos vies souvent trop speed. J'ai préparé mon article de mes achats, il paraitra demain
    Bonsoir David, voilà notre 4e rencontres, je crois que le jardinage est devenu vraiment pour les gens une façon d'oublier un peu leur soucis quotidiens. Mais, je n'avais encore jamais vu des stands aussi vides ... les exposants devaient être très fatigués de leur journée mais heureux ...
    Coucou Dany, je regrette de ne pas avoir parlé avec toi autant que j'aurai voulu,enfin de compte, on pense que la journée ne se terminera jamais, mais malheureusement la pendule ne s'arrête pas elle !!!
    Bonsoir Malorie, nous avons fait de belles rencontres et une ambiance bon enfant s'est installée entre nous toute la journée, je pense déjà à nos futures rencontres
    13
    Mardi 8 Avril 2014 à 22:05
    Sylvaine

    Quelle journée inoubliable, de belles plantounes, des amis, du soleil et des coups de coeur :)

    J'attends l'article sur tes achats avec impatience, je n'ai rien vu à St Jean.

    Bisous

    14
    Mercredi 9 Avril 2014 à 06:29
    Bonjour Sylvaine, tout pour être heureux n'est ce pas !!! mes plantes étaient à la consigne et dans les stands, le soir pour tout réunir c'est toujours compliqués, à très bientôt
    15
    Mercredi 9 Avril 2014 à 07:35
    Marie-Claude B

    Tu me fais regretter de n'avoir pas répondu présente !!!

    Bonne journée

    MC

    16
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:55

    coucou Valérie , alors toujours de belles rencontres ..ok pour la prochaine , tu as cogitée la nuit....pour José , voilà son lien... http://lecomptoirdeshydrangea.com/ , alors tu réfléchis et tu dis , bisous frisquets ce matin

    17
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:58

    Bonsoir Valérie. J'ai été content de te revoir ; le destin a fait qu'on s'est retrouvé fortuitement dès le parking (après l'entrée de courson, le parking de saint jean). Ravi d'avoir fait la connaissance de ton amie katty (très sympathique). J'ai complètement oublié la 'rencontre' et finalement je suis sacrément présent dans ton article (encore une histoire autour des hennebelle tout ça). J'ai même pas pris le temps de faire un tour dans le verger qu'il était l'heure de partir précipitament  vers 16h45 (nous sommes arrivés à 21h).

    18
    Mercredi 9 Avril 2014 à 23:36
    Bonsoir Marie Claude, j'aurais tellement aimée faire ta connaissance, je suis sure que c'est partie remise ... il y aura d'autres Saint Jean de Beauregard, j'espère à très bientôt
    Bonsoir Rando, des rencontres a en oublier les plantes ... c'était envoutant, génial, euphorisant !!! je vais regarder leur catalogue et à très bientôt, encore de belles rencontres à venir, bises
    Bonsoir Fred, nous avons pu parlé un peu ensemble a l'entrée avant de se faire happer par le tourbillon de Saint Jean. Tu as fait de beaux achats ? j'espère que ton retour chez toi c'est bien passé, cela te fait un sacré bout de chemin ... Nous nous reverrons très certainement sur le Stand de Hennebelle !!! bonne fin de semaine à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :