• Rhododendron "graziella"

    je vous invite à un petit portrait d'un rhododendron que j'aime tout particulièrement

     

    RHODODENDRON "GRAZIELLA"

     

    différent des autres avec son feuillage très fin

     

    Rhododendron "graziella"

     

    Je l'apprécie tout particulièrement quand il est en boutons

     

    Rhododendron "graziella"

     

    ses fleurs bien joufflues, et d'une couleur rose bonbon qui ne laissent pas indifférent

     

    Rhododendron "graziella"

     

    il a été planté au pied du bassin, il y a 15 ans,

    je peux l'admirer de la fenêtre du salon

     

    Rhododendron "graziella"

    Rhododendron "graziella"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fois que toutes les fleurs sont ouvertes, le feuillage disparait totalement sous cette avalanche de fleurs

     

     

    Rhododendron "graziella"

     

     

     

     

    Rhododendron "graziella"

     

     

     

    Rhododendron "graziella"

     

     

     

     

     

    Sa floraison est si belle en ce moment, dans quelques jours ce bouquet d'artifice s'arrêtera

    mais je pourrais toujours admirer son beau feuillage

     

    Bonne semaine à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

    « hommage à ma mamanavant de me remettre aux plantations »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:43

    Un rose doux et lumineux à la fois, il a tout bon ce rhododendron ^^
    Bonne semaine Valérie.

    2
    nanou77320
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:01

    Son feuillage fin le rend moins massif que les autres et sa couleur est superbe. Merci Valérie pour cette presentation. Bonne semaine.

    3
    Armelle
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:41
    J'aime beaucoup le feuillage fin qui donne de la légèreté.
    La couleur rose est très tendre.
    Ta dernière mosaïque est ravissante.
    Bisous et bonne journée.
    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:58

    sublimeee en effet

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:41

    Cette couleur rose/mauve est très jolie, de plus il est très florifère, mais si tu tourne comme moi délicatement chaque bouton défleuri ensuite il faut prévoir du temps et de la patience !!! Bisous et bonne fin de journée ... Colette

     

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:49

    Il est magnifique.  Plus clair que le mien semble t il. Une belle forme bien équilibrée.  Il est vraiment beau. Bisous

    7
    Mag
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:44
    Très beau rhododendron. Effectivement, ses feuilles sont également très jolies. Et quelle floraison !
    8
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:13

    Bonsoir Laly, oui un joli rose, et son feuillage m'a séduit, bonne soirée

    Bonsoir Nanou, il pousse très lentement, et il se plait bien au pied du bassin, il est très décoratif même si il n'est pas en fleurs, bon mardi

    Bonsoir Armelle, j'ai du mal a trouvé maintenant des rhodos intéressants, il en existe avec des feuilles en forme de coeur, mais j'en ai encore jamais vu !!! bonne semaine

    Bonsoir Annie, les rhodos sont les premiers arbustes que nous avons plantés, j'y tiens beaucoup, bonne soirée

    Bonsoir Colette, oui beaucoup de fleurs, beaucoup de travail ensuite. les fleurs fanées se cassent très bien, une fois que tu vois les nouvelles poussent, Bonne semaine

    Bonsoir Patricia, il est très compact et ne se dégarnit pas de l'intérieur, je l'ai déjà vu à Saint Jean de Beauregard ... bises à bientôt

    Bonsoir Mag, il est toujours généreux ... les fleurs se touchent et les feuilles disparaissent tellement qu'il y a profusion de fleurs, je te le recommande, bonne soirée

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:58

    Ce feuillage est vraiment original et la fleur est d'un romantisme extra ! je retiens son nom car il le mérité. Joli blog. A bientôt.

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:24

    Bonsoir Valérie, quelle beauté ton rhododendron Graziella ! et très florifère en plus, il doit se plaire chez toi... J'en ai repéré un également chez ta maman, que félicitera au passage pour son joli jardin !, il ressemble à celui que je possédais il y a quelques années, un yakushi "Percy Wiseman" aux coloris changeants. Tu verras je viens de mettre en  ligne un article où je parle de mon rhodo "Doc"... Très belle semaine, bises Shuki

    11
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:56

    Bonsoir Chantal, merci pour ton petit mot, et je suis ravie de découvrir ton blog, bonne soirée

    Bonsoir Shuki, les rhodos méritent bien une belle place au jardin, avec eux le printemps est toujours coloré, je vais aller de ce pas voir ton article, bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :