• du blanc et rien que du blanc

      

     

    Il n'y a vraiement rien a faire au jardin en ce moment

    du blanc, le jardin en est recouvert !!!

    Quelle bonne idée de ressortir les floraisons printanières

      

    Les plantes de terre de bruyère annoncent que le printemps est arrivé

      

    DU BLANC ET RIEN QUE DU BLANC

    Les azalées et les Rhodos, ils ont une place très importantes au jardin

    je les aime passionnément, à la folie .....

    DU BLANC ET RIEN QUE DU BLANC

     

     

    Rhodo yakusimanum

    Mon préféré !!!

     

    DU BLANC ET RIEN QUE DU BLANC

     

     

     

     

     

     

    Le petit dernier

    DU BLANC ET RIEN QUE DU BLANC

      

      

      

    Les ancolies qui se ressèment un peu partout !!!,

    c'est la magie du printemps

     

     

      

      

      

      

      

      

    DU BLANC ET RIEN QUE DU BLANC

     

      

     

     Petite renoncule

    qui revient chaque année, elle fleurit très longtemps

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    « souvenir du jardin aout 2012janvier tout en blanc »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:17

    Belle collection de blanc, j'aime beaucoup les ancolies et les petites renoncules.

    Nicole

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:57

    Bonjour Nicole, merci pour ton message. Les ancolies sont des fleurs simples mais si jolies et faciles a vivre, quand aux renoncules, il n'y a que cette variété qui se plaise chez moi, elle disparait totalement l'été

    Bonne journée, Valérie

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:45
    Marie-Claude Bou

    Très beau ton rhododendron blanc !

    Je t' ajoute à ma liste de participantes 

    Bonne soirée

    MC

    4
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:59

    Bonsoir Marie Claude, et merci d'être entrée chez moi. Ce rhodo m'enchante tout les ans, il est rose en bouton et il est totalement blanc à la fin de sa floraison

    Bonne soirée à toi aussi

    Valérie

    5
    patou29 Profil de patou29
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:13

    même avis que tout le monde, très beaux rhodos !

    6
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:10

    C'est magnifique toutes ses plantes de terre de bruyère....les seules que je ne peux pas avoir à cause de terre calcaire et mon coin n'est pas pour elle

    nouveau blog nouvelle amie.....

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:56

    bonsoir Ingrid, il te remercie de ton amitié jardinière

    8
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:35

    Bonjour , tes Ancolies ne sont pas les méme que les miennent. Il fait glacial en Sologne . Les Pruniers était en boutons pour certains, c'est bien dommage

     Bonne journée

     Bise

     

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:06

    La blancheur des rhodos nous fascinera toujours, hélas notre calcaire les fait fuir ! Bon week-end.

    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:06

    Bonjour Thérèse, si tu veux des ancolies, j'ai des graines de celles ci ainsi que des roses. Je t'en envoi par la poste, pas de soucis

    Ici en Seine et Marne de la neige en pagaille, j'adore !!!!, j'ai déjà fait une grande balade, mais c'est vrai, qu'en on revient dans la maison, on apprécie la chaleur de la cheminée.

    Eh oui, la nature commencait à se réveiller, il était grand tant qu'un peu de froid arrive, c'est un peu tôt pour les fleurs de prunier !!!! quel dommage

     

    11
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:24

    Bonjour Catherine, on regrette toujours un peu de ne pouvoir planter tout ce que l'on voudrait

    Bonne journée à tous

    12
    claudesin
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:55

    je n ai pas encore pris le temps de regarder ce jardin...qui doit etre merveilleux...mais je le fais apres cet envoi.


    bonne journee valerie et a bientot.

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:10

    Bonjour, bienvenu chez moi

    Valérie, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :