• Nouveauté été 2013

     

     

     

    Voilà quelques nouveautés qui fleurissent en ce moment

    plantation rescente où première floraison qui me séduit aujourd'hui

     

     

    Nouveauté été 2013 

    Joli Sedum "José aubergine" au feuillage bronze 

     

     

    Nouveauté été 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nouveauté été 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La qualité première des Sedums : pas d'entretien !!!

    et je découvre chaque année de belles variétés

     

     

     

     

    Magnifique aster "pierrot"

     

    Nouveauté été 2013

     

    La découverte à l'automne de nouveaux cultivars est un plaisir

    j'ai une préférence pour les Novae Angliae

     

     

     

    Cette petite gentiane n'avait encore jamais fleurit

     

    Nouveauté été 2013

    Nouveauté été 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les premières clochettes de la KIRENGESHOMA PALMATA

    Achat 2012

     

    Nouveauté été 2013

     

     J'aime les fleurs athypiques, toujours très surprenant ...

     

    Nouveauté été 2013

     

     Plante d'ombre,

    premier essai avec cette vivace qui se plait donc chez moi

     

     

     

     

     

     

     

    « en jaune et vertLagerstroemia »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2013 à 16:39

    J'ai aussi un gros faible pour les sédums : plus accomodant, il n'y a pas ! Quant au Kirengeshoma, il ne s'est pas plu du tout chez moi, et a disparu au bout de 3 ans...dommage, car c'est une plante originale et surprenante !

    2
    Mercredi 21 Août 2013 à 17:46

    De bien jolies fleurs, kirengeshoma je découvre.

    3
    valoumaev Profil de valoumaev
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:18

    Bonjour Charlotte, et bien j'espère que le Kirengeshoma refleurira encore ... l'avenir nous le dira !!!

    Bonjour Aneth, c'est toujours enterressant les plantes qui fleurissent à cette époque de l'année ...

    Bonne soirée à vous d'eux

    4
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:23

    Tes sedums et tes asters sont déjà en fleurs !

    J'aime beaucoup l'aster Pierrot et sa belle couleur rose.

    Bonne soirée

    5
    valoumaev Profil de valoumaev
    Jeudi 22 Août 2013 à 01:04

    Ce sont les premièrs Sylvaine, et Pierrot c'est une beauté je te le confirme

    6
    Jeudi 22 Août 2013 à 13:20

    je suis admirative de ce beau sédum, la couleur de la fleur est très séduisante. je ne connais pas ta fleur à clochettes bleues mais elle est aussi très attirante.

    belle journée  jocelyne

    7
    valoumaev Profil de valoumaev
    Jeudi 22 Août 2013 à 13:49

    bonjour Jocelyne, les sedums arrivent au jardin et j'apprécie de plus en plus ces fleurs, tu ne connais pas la gentiane !!! elle se plairait certainement chez toi ...

    8
    eva petit coeur
    Jeudi 22 Août 2013 à 21:26

    je découvre cette jolie fleur avec ses clochettes jaune, dans notre jardin les sédums aux feuillages pourpre et chocolat sont plus précosses

    ils commencent aussi à fleurir !

    Bonne visite du jardin du peintre à Saint Paul et à bientôt au teléphone pour ton avis de ce lieu que j'aime beaucoup .

    9
    valoumaev Profil de valoumaev
    Vendredi 23 Août 2013 à 06:56

    Bonjour Colette, je l'ai découverte aussi mais je suis déçue la fleur ne s'ouvre guère plus ... les sedums sont un régal pour les yeux !!! pour le jardin à Saint Paul tout dépendra du temps, car il est prévu de la pluie samedi !!!

    10
    Lundi 26 Août 2013 à 21:18

    Nous venons tout juste de faire l'acquisition à la pépinière du jardin de Castillon de l'envoutante Kirengeshoma palmata. On attend qu'il fasse un peu moins sec pour la planter et on espère qu'elle passera une aussi bonne année que la vôtre.

    Bon courage pour la reprise.

    11
    Mercredi 28 Août 2013 à 07:20

    Bonjour Catherine, une plante originale qui ne pas atteint pour le moment sa taille maximale !!! toujours fleurit et des boutons pointent encore ...

    12
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:55

    Je suis fan des sedums, je trouve cette fleur très intéressante car elle se plait partout et  ne demande aucun entretien. Elle tient très bien en vase avec des roses pour faire de jolis bouquets ronds.

    13
    Vendredi 30 Août 2013 à 07:40

    Bonjour Anny, moi aussi ... des nouveaux arrivent encore à l'automne !!! bonnes idées pour les bouquets

    14
    paper writing servic
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:55

    All the flowers presented by you look very nice and delicate, paper writing service you can create a beautiful composition on the flowerbed.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :