• syringa persica

     

     

     

     

     

    Syringa persica ou lilas de perse

    Je vous l'ai présenté dans mon précédent article

    et je vois que vous l'appréciez comme moi !!!

     

     

    Mai 2013

     

    syringa persicasyringa persica

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                         

        Ses branches souples plient sous le poids de ses fleurs

      

    syringa persica

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    D'un joli mauve très pâle, il éclaire cet espace peu fleurit pour le moment

      

    syringa persica

     

     Fleurs à peine écloses ...

     

     

     

    syringa persica

     

     

     Il est planté au premier plan de ce massif, où une spirée prendra le relais derrière lui

    ainsi qu'un rhodo pontique qui est en fleurs en ce moment à l'opposé de ce massif

     

     

    syringa persicasyringa persica

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

     C'est un lilas à petites feuilles,

    j'ai éliminé au début du printemps une partie des branches trop fluettes et sans fleur

     

    syringa persica

     

     

    Jolies branches, avec ses fleurs parfumées ....

    on découvre toute la finesse et la légèrement de ses fleurs

     

     syringa persica

     

     

    Mai 2015

     

    syringa persica

     

     

     

    syringa persica

     

     

    syringa persica

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai 2016

     

     

    syringa persica

     

     

     

    MAI 2019

     

    syringa persica

     

     

     

     Bon mercredi à tous, je crois que nous allons voir un peu le soleil aujourd'hui

    peut-être aurais-je des roses épanouies ce soir ....

     

    « bientôt juinfloraisons printanières »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nikki
    Mercredi 29 Mai 2013 à 12:56

    Valérie, merci de me faire rêver ;) !... C'est trop beau !...

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:07

    Quel beau jardin tu as Valérie !!! Je découvre seulement ... mais qu'ai je raté !!! Ce lilas est une merveille également, bonne soirée ! :D

    3
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:14

    En effet, ce syringa est untrès bel arbuste gracieux dans son port . Sa couleur est aussi ravissante et la mise en scène autour de lui est délicieuse. Pour le beau temps, acceptable ce  matin mais averses soutenues l'après midi dans ma région.

    Belle soirée  jocelyne

    4
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:56

    Bonsoir Valérie ,  je ne sais pas quoi dire tellement c'est beau .  merci de nous faire rêver . bisous Marie

    5
    coconénu
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:09

    bravo, bravo pour ce lilas, d'une finesse !

    6
    Jeudi 30 Mai 2013 à 00:39

    Bonsoir à tous, merci pour vos gentils commentaires, je rêve aussi quand je suis dans vos jardins ....

    7
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Jeudi 30 Mai 2013 à 06:38

    Merci Valérie pour les photos et les infos pour ce magnifique syringa. Je me rend compte que le mien n'est pas pareil, j'ai choisie un red Pixie, c'est mignon aussi je trouve......

    8
    Jeudi 30 Mai 2013 à 07:17

    très bon choix Nanou, ce petit syringa est très joli et très lumineux, j'ai préparé mon prochain article et j'ai mis justement une photo de ce syringa que j'ai associé avec un sambucus nigra

    Bonne journée

    9
    Jeudi 30 Mai 2013 à 07:45

    Il éclaire ce joli coin !

    10
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:41

    Bonjour Capucyne, il faut un temps de chien aujourd'hui, pauvres fleurs !!!

    11
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:03

    Ce lilas à petites feuilles est très joli, je n'en ai jamais vu "en vrai".

    Bises

    12
    Danielle
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:42

    je possède ce lilas depius une quinzaine d'années  il est toujours aussi florifère une merveille

    13
    Guillaume
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:33

    Bonjour Capucyne,


    Très belles photos et magnifique jardin ! Je cherche à m'en procurer un. Le fait est que nombre de jardineries et pépiniéristes confondent Syringa laciniata et Syringa persica. J'ai du mal à en trouver. Vous souvenez-vous ou connaîtriez-vous un pépiniériste qui vend cet arbuste ? 


    Bien cordialement,

    14
    Guillaume
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:34

    Toutes mes excuses, je me suis trompé d'interlocuteur... Je réitère mes compliments et ma question qui étaient destinés à Valérie.

    15
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:48

    Bonsoir Guillaume, excuse moi je ne t'avoir pas répondu plus tôt, si tu me lis, tu peux trouver cet arbuste chez Maurice Laurent, j'en ai vu chez lui à Schoppenwihr, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :