• Couleurs de Mai 2013

     

     

     

    Ce mois de Mai est bien humide

     

    les massifs se couvrent de feuillages progressivement

    un peu de soleil serait nécessaire pour que les fleurs s'ouvrent enfin ...

     

     

    Couleurs de Mai 2013

     

    Couleurs de Mai 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ce ligularia a un feuillage extraordinaire

     

     

    Cet Iris est beau même s'il n'a pas de fleur !!!

    la fleur et la tige sont de la même couleur de mauve que le feuillage

     

    Couleurs de Mai 2013

     Ce géranium "springtime" toujours aussi beau

     

     

    Couleurs de Mai 2013

    Couleurs de Mai 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

    Gros plan sur le polygonatum, splendide cette année

    le temps humide est sans doute pour quelques choses

    Syringa afghanica ou Syringa protolaciniata

    reconnaissable par son feuillage

    me gratifie d'une jolie floraison

     

     

    Couleurs de Mai 2013

     

     Les lilas embaument le jardin, dommage qu'il pleut ....

     

    Bonne journée à tous

     

    « 2 mètres de fleursle jardin sous la pluie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Viviane79
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:03

    Très joli le feuillage de l'iris    , te souviens-tu du nom ?

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:15

    Très beau ton iris . Le feuillage est vraiment original.

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:29

    bonjour viviane et Kristin, non je n'ai pas son nom, je l'ai acheté à Courson en 2011 chez Thierry Denis

    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:01

    Malgré le mauvais temps ,tu nous montres de belles plantes surtout ce petit géranium....il est adorable,es-t-il un très bon couvre sol? comme certains que je possède....pour échange....bisous

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:31

    Bonjour ingrid, ce n'est pas un couvre sol, il fait parti de la grande famille des "Phaeum", il se multipliera par semis, je n'en ai pas encore ...

    6
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:02

    Encore de belles variétés originales dans ton jardin . j'ai un coup de coeur pour le syringa afganica pourle feuillage fin qui le caractérise. très beau aussi le géraniu.

    belle soirée  jocelyne

    7
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:09
    sophie jardin secret

    c'est la rengaine de tout le monde: le jardin est vert mais peu de fleurs!

    Le soleil est attendu desesperemment par tous les jardiniers! 

    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 20:54

    bonsoir Jocelyne, c'est un syringa qui ne dépasse pas les 1,50 m très pratique pour humer son parfum, ce géranium n'est pas remontant, mais son feuillage reste attractif !!!

    Bonsoir Sophie, on se demande bien quand la pluie va cesser un peu, j'ai bien peur que cette année ressemble à l'année précédente ....

    9
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:23

    Toutes ces plantes sont magnifiques, ce feuillage d'iris j'aimerai bien le trouver pour mon petit ruisseau d'iris, et le géranium est ravissant. Tes photos sont toujours aussi belles, avec quel appareil fonctionnes-tu ? Belle soirée.

    10
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:27

    Je trouve que les plantes sont bien méritantes de fleurir alors que nous avons persque un temps d'automne !


    Je  ne connaissais pas du tout ce Syringa.


    Bonne soirée

    11
    coconénu
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:36

    coucou,

    je n'avais pas vu tes iris, très belle couleur, j'attends les fleurs maintenant !

    Pour le syringat, il est superbe aussi , j'avais eu des boutures, pourtant j'y ai crû jusqu'à il y a à peine 1 mois, un petit bouquet de fleurs se formait, mais il a fâné et puis plus rien, même pas une racine !

    bises

    claudine

    12
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:18

    bonsoir maryline, merci pour ton message qui me permet de faire ta connaissance, l'iris, tu peux le commander chez Thierry Denis (pépinière du Morvan)

    mon appareil photo est le Panasonic FZ150

    Bonsoir Sylvaine, tu as bien raison, heureusement qu'elles sont là pour nous apporter le soleil que nous n'avons pas, il est possible que tu trouves ce syringa à Courson

    Bonsoir Claudine, j'espère que j'en aurais aussi, j'ai déjà perdu ce syringa qui est assez capricieux, il a tendance avec du bois mort après la floraison, ce temps à l'air de leur convenir, il n'a jamais été aussi vert et fourni

    13
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:39

    Heureusement qu'il y a les fleurs et les feuillages pour oublier ce triste temps, bien que certaines plantes apprecient cette météo humide et fraiche.....           Je ne connaissais pas les ligularia et j'aime beaucoup le feuillages pourpre.......De quelle couleur fleuri ce bel iris?                                                                       J'ai relevé le nom de ton géranium, je connaissais déjà Samobord mais ils ont un feuillage différent et j'ai decouvert ce syringa à la foire de Bergère....

    14
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:21

    Je connais le Ligularia que depuis l'année dernière, je l'ai découvert sur le site du Clos d'armoise que je te recommande, l'iris est de la même couleur que le feuillage, mauve très sombre.

    15
    Vendredi 17 Mai 2013 à 18:22

    Quelle merveille cet iris!! Je note spon nom et tenterai d'en trouver car rien que son feuillage m'a charmé!!

    J'attends aussi avec impatience ses fleurs!

    A tout bientôt!

    Aude

    16
    Samedi 18 Mai 2013 à 00:40

    Bonsoir Aude, la nature nous réserve de belles découvertes, je suis heureuse de te l'avoir fait découvrir, les fleurs à suivre ...

    à bientot

    17
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:15

    J'ai eu enfin un peu de temps pour venir visister votre blog suite à votre message sur le mien.  Très jolie jardin que vous avez avec de belles floraisons et photos.

    Féliciation!

    Josée

    www.fenetresurnotrejardin.blogspot.ca

    18
    Mercredi 22 Mai 2013 à 06:12

    bonjour Josée, merci d'être passée me voir, je suis en admiration devant les photos de vos oiseaux et de vos connaissances ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :