• Pépinière Antoine Breuvart

    Samedi 11 août, 

    nous avions rendez vous dans le Pas de Calais.

    une région que je ne connaissais pas, et vraiment, j'ai bien envie d'y retourner ...

     

     

    Nous avons été à la rencontre de cette pépinière qui ouvrait ses portes et l'occasion de retrouver la Pépinière HENNEBELLE.

     

     

     

     

     Antoine BREUVART a développé entre autre de nouvelles variétés de Crocosmias.

    Je sais que pour certains jardiniers, le orange, vous n'aimez pas ...

     

    Moi, j'apprécie cette couleur chaude, qui apporte par petites touches du peps dans les massifs.

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

    Mélangés avec des graminées, des fleurs blanches, mauves ...

    Ce jardin-pépinière les mettent bien en valeur !!!

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

    Vous trouverez aussi, des variétés d'agapanthe vivaces pour nos régions.

    Résistantes au froid et à nos hivers humides

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

     

    Nombreux amateurs étaient venus faire des provisions ...

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

     Je suis repartie avec un petit échantillon

     

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

     

     

     

    Sur le stand HENNEBELLE, toujours une belle sélection de plantes faciles à vivre.

    Mais en ce moment, pas question d'acheter des arbustes ...

    J'ai fait tout de même ma petite commande pour l'automne !!!

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

     

    Pépinière Antoine Breuvart

     LES BERBERIS, remplaceront les buis enlevés cette année 

    Pépinière Antoine Breuvart

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hibiscus Pink chiffon, réservé pour Saint Jean

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà le matin, le coffre était bien rempli,

    car je n'était pas seule, Françoise et Catherine étaient de la balade. 

     

    Bisous et bonne semaine à tous 

     

    « Les nuages sont repartis ...rendez vous à l'aube »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 12:52

    Je ne crois pas connaitre ce pépiniériste. 

    Waouh ! le crocosmia Boogie Woogie ! Je l'adore ! 

    Bon après-midi. 

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 06:38

    voilà des moments comme je les aime

    la magie est là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :