• le Chateau de Chamerolles

     

     

     

     

     

     

    Après une après midi bien remplie avec la visite du Jardin d'André Eve

    près de Pithiviers

     

    Nous nous sommes retrouvés non loin de là dans ce domaine calme et reposant

    LE CHATEAU DE CHAMEROLLES

     

     

     le Chateau de Chamerolles

     

    Ce chateau fu bâtit par Lancelot 1er du Lac au 16e siècle sur l'emplacement d'une ancienne forteresse médiévale

    dont il reste aujourd'hui le plan carré

    avec ses tours et ses douves.

     

    On peut découvrir dans ce chateau un musée sur l'univers de la toilette et des senteurs au fil du temps, du 16e siècle à nos jours.

     

    le Chateau de Chamerollesle Chateau de Chamerolles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Chateau de Chamerolles

     

    beaucoup d'hirondelles tournoyaient autour du chateau

    elles ont trouvé refuge près de la toiture

      

     

     

    le Chateau de Chamerolles

     

     

    Nous avons pu profiter du guide du groupe qui nous précédait

    une visite très instructive que je vous recommande

     

     

    le Chateau de Chamerollesle Chateau de Chamerolles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Chateau de Chamerolles

    le Chateau de Chamerolles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le Chateau côté jardin que je vous présenterai prochainement

     

     

     le Chateau de Chamerolles

     

     

     

     

     

    « le temps des rosesLes jardins du Chateau »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 12:41

    La visite du jardin d'André Eve est un vrai bonheur. tu as dû en prendre plein les yeux. J'espère que tous les rosiers étaient en pleine floraison. Avec le moi de mai frais, ils devaient afficher un certain retard.

    belle journée  jocelyne

    2
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:39

    J'adore... J'ai l'impression d'être dans une autre vie... Pour moi, les châteaux, c'est magique ! Passe une bonne semaine. Amitiés...Lulu66

    3
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:17

    bonsoir Jocelyne, c'était l'occasion dimanche d'y faire un tour ... et je n'ai pas été déçu, a part quelques lianes tous les rosiers étaient en fleurs, que du bonheur et je remercie le temps médiocre du début du printemps !!!

    Bonsoir Poulbot, ce jardin et cette belle batisse sont hors du temps en effet et en total contraduction avec le jardin d'André Eve très fréquenté à cette époque de l'année ...

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:39

    Qu'il est beau ! Je l'adore !


    Tu as du passer une très bonne journée dans le jardin d'André Eve au milieu de toutes les roses.

    5
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:45

    j'ai passé une journée exceptionnelle, au milieu de toutes ses fleurs, j'étais au paradis !!!

    6
    danylines
    Mercredi 19 Juin 2013 à 00:19

    Beau chateau et j'avais bien aimé aussi le jardin.

    Et j'avais fait comme toi, après roseraie d'A. Eve, superbe!

    bise

    7
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:34

    bonsoir Dany, tu as vu la partie à l'arrière du lac ?, ce lieu m'intrigue et il me tarde d'y retourner un jour ...

    8
    danylines
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:13

    Je ne pense pas être allée jusque là.

    C'est malheureusement un peu loin de chez moi!

    9
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Jeudi 20 Juin 2013 à 06:29

    C'est un très beau chateau, je l'ai visité il y a presque une vingtaine d'année mais je n'ai jamais vu la roseraie d'André Eve...... je ne savais pas que l'on pouvait la visiter......

    10
    Jeudi 20 Juin 2013 à 07:09

    bonjour Dany, j'ai la chance d'avoir de la famille dans le Loiret, dès que l'occasion se présentera, je ferai une exploration plus approfondie de ce jardin ...

    Bonjour Nanou, la visite de la Roseraie d'André Eve est gratuite, c'est la vitrine de ce célèbre rosiériste, j'ai eu la chance de la visiter dans ses plus beaux atours ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :