• Le gris au jardin

     

    A l'initiative de Marie Claude

    J'ai donc recherche le feuillage gris au jardin

    j'ai eu plus de difficulté avec cette couleur que pour le jaune !!! 

      

    http://noviomagus.over-blog.com/

     

    Gris comme le ciel, ce n'est pas très engageant

    et pourtant cette couleur tranche sur le vert environnant

    Je l'ai découvert, il n'y a pas si longtemps

     

    Le gris au jardin

     

    Le gris est plutôt bleu gris que gris souris chez moi !!!

    Voici le club des cinqs gris

     

    1 

    Le gris au jardin

     Le feuillage doux des Asters

     

     

     2

    Le gris au jardin

     

    Ce  bégonia vivace avec son joli feuillage argenté

     

     3

    Le gris au jardin

     Ce thalictrum, il se plait tellement a cet endroit qu'il mesure plus de 2 m

     

    4

    Le gris au jardin

    La coquelourde, son feuillage contraste avec sa fleur fushia si lumineuse

     

     5

    Le gris au jardin

    Et enfin, cette euphorbe qui change de couleur, et au tout début du printemps elle revêt sa couleur tendre vert/gris

     

    Cette couleur va entrer d'avantage au jardin, car il est prévu d'accueillir une armoise

    et j'ai planté à l'automne dernier un joli sorbus au feuillage argenté

    à suivre .....

     

     

    « l'alphabet parmi les rosesle 9 février 2013 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 11:52

    J'aime beacoup les ambiances 3 et 4 de ton jardin.  Mariage très réussi autour de la coquelourde.

    belle journée  jocelyne

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 18:45
    Marie-Claude Bou

    Où as-tu trouvé ce magnifique bégonia gris ? tu es sûre qu'il peut rester dehors pendant l'hiver ???

    Tes asters ne sont pas vraiment gris pour les reste, je suis d'accord !

    Bonne soirée

    MC

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 19:10

    Bonsoir Jocelyne, je mets souvant le bassin a l'honneur, c'est vraiement un endroit du jardi où je vais souvent, l'autre massif commence a me plaire avec le coin d'ombre en prolongement

    Bonsoir Marie claude, oui ce begonia est vivace, d'ailleurs j'ai vu que la plante commençait a sortir de sa torpeur, tu peux le retrouver à la pépinière de la Roche Saint Louis. Effectivement l'aster est un peu douteuse, je te l'accorde ....

    Bonne soirée à vous d'eux

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 21:04

    Splendide ce thalictrum. On vient d'en acheter un à la pépinière Ellebore, à suivre car on craint que le calcaire et l'argile de notre terre ne soit pas trop à son goût. Etonnant ce bégonia vivace ! Bonne semaine.

    5
    barbararose2769
    Mardi 26 Février 2013 à 21:59
    3 et 4 sont mes preferees merci du renseignement pour trouver lebegonia je note le thalictrum aussi
    6
    Mardi 26 Février 2013 à 22:02

    Je remarque aussi l'original Bégonia et bien sûr le superbe thalictrum.

    Bonne soirée

    Nicole

    7
    Mardi 26 Février 2013 à 23:27

    Bonsoir Catherine, j'aime énormément ce thalictrum et il occupe l'espace que je lui ai destiné au delà de mes espérances !!! et j'espère qu'il se plaira chez toi

    il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert qu'il existait des bégonias vivaces, d'aspect si fragile !!!

    Bonsoir Barbara, à la pépinière de la roche saint louis, tu pourras y trouver pleins de petits trésors, a en perdre le porte monnaie, attention !!!

    Bonsoir Nicole, ce bégonia est très interressant par son feuillage, maintenant l'année 2013  va être sa véritable première année au jardin, a suivre

    Pour le thalictrum, il est de plus en plus beau chaque année, c'est une valeur sûre !!!

     

     

     

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:11

    J'ai un vrai coup de coeur pour ton bégonia...voici une plante qui rejoint la liste de mes envies !

    bonne journée

    Charlotte

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:29

    Bonjour Valérie, comme toi, je crois que je vais me laisser tenter par cette proposition de Marie-Claude sur les gris du jardin. Je ne suis pas sûre d'y parvenir aussi bien que toi mais on verra bien... Je ne connaissais pas le thalictrum, est-ce qu'il devient grand et est-ce qu'il se plait à l'ombre ? Tu dis que le tien fais déjà 2 m de haut... Très bonne soirée à toi et merci de ta visite        Shuki 

    10
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:56

    Bonjour Valérie , j'aime le gris au jardin il se marie avec toutes les couleurs et rehausser les coin les plus sombres  , stachys lanata , Hélichrysum , sentoline , melianthus, le senecio greyi, les cistes, les cinéraires . Superbes photos comme toujours ! Bisous Marie

    11
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:04

    La scène 4 de ton jardin est magnifique , je vais aller voir ce bégonia il m'impressionne.

    Bises

    12
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:36

    Bonsoir Charlotte, j'ai eu ce coup de coeur également !!!

    Bonsoir Shuki, j'irais voir avec plaisir les photos que tu vas proposer. le Thalictrum aime l'ombre, chez moi il est très grand car sa fleur cherche la lumière et le vitex l'empêche de le faire

    Bonsoir Marie, a te lire, ton jardin doit être bien garnit de ces plantes !!!

    Bonsoir Marithé, cette partie du jardin n'est pas encore tout à fait finie, le rosier douceur normande et la coquelourde apportent de la couleur en cette saison

    ce petit bégonia a du succès !!!

    13
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:27
    Laetitia22

    C'est amusant car j'ai eu moins de difficultés avec le gris qu'avec le jaune ;)

    Magnifique ton Thalictrum !

    Bonne soirée .

    14
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:57

    Bonsoir Laetitia, le gris n'est pas une couleur aussi terne que l'on pourait le penser !!!

     

    15
    eivlys
    Dimanche 30 Juin 2013 à 19:00

    Bonsoir, j'ai enfin retrouvé le begonia que j'avais acheté à Courson,  l'automne dernier. il a eut enormement de mal a démarrer et j'ai cru que je l'avais perdu ,  Connais tu son non exact ! ton thalictrum est trés beau ou ce trouve ton jardin!

    16
    Dimanche 30 Juin 2013 à 23:00

    Bonsoir Eivlys, son nom est "silver splendor", il aussi démarré timidement ... mais cela est un peu normal, c'est un bégonia qui fleurit assez tard dans la saison !!! le thalictrum est aussi haut encore cette année, il occupe une large place maintenant.

    Mon jardin se trouve près de Coulommiers à 80 km de Paris dans l'Est de la région parisienne, merci d'être passée me voir et d'avoir laissé un message

    17
    eivlys
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:10

    a bientot pour des nouvelles de jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :