• Un cottage en Seine et Marne

     

    Voilà le rêve de Claire,

    Des Massifs de roses et de vivaces ...

    Claire m'avait ouvert son jardin déjà en automne,

    Ce jardin me plaisait déjà, des massifs bien tracés, de beaux arbres, dans un beau terrain clos de mur

    il y a là de belles choses a réaliser !!!

     

     

    Nous avions donc pris rendez vous ce samedi 14 juin 2014,

    Colette, Evelyne, Sandra accompagnée de sa fille et moi

     

    Dès l'entrée, j'adhère  à son univers,

    des couleurs pastelles ... de belles vivaces légères et aériennes

    la zen attitude s'installe !!!

     

     

    Rencontre chez Claire

     

    malheureusement, les roses avaient souffert,

    suite aux gros orages précédents

     

    Un cottage en Seine et Marne

     

     

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     

     

    Un cottage en Seine et Marne

     

     

     

    Ce coin de fenêtre romantique,

    décrit tout à fait l'atmosphère qui se dégage de ce jardin

     

    Rencontre chez Claire

     

     Raffinement et simplicité à la fois

     

    Rencontre chez Claire

     

     

    Rencontre chez Claire

     

    Ce jardin n'a que 2 ans, mais déjà bien fourni, en végétaux,

    je m'évade et rêvasse ....

    j'en oublie de faire des photos, comme d'habitude

     

     

     

    Rencontre chez Claire

     

    Couleurs de prédilection, le rose pâle et le mauve se côtoient

    j'aime de plus en plus ces petites roses très aériennes ...

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     

    Ce magnifique Saule nous attend ...

     

    Rencontre chez Claire

     

     

     

    De nombreux hydrangéas sont installés à l'ombre,

    et les murs sont garnis de rosiers, fins et délicats

     

     

     

     

    Rencontre chez Claire

    Rencontre chez Claire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des astrances à leur pied 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un très beau hydrangéa "pétiolaris" escalade la façade de la maison, côté nord

     

     

    Rencontre chez Claire

    Rencontre chez Claire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous nous trouvons donc derrière la maison,

    caché toujours des regards indiscrets,

    Nous parcourons de nouveaux massifs

     

     

     

    Un cottage en Seine et Marne

     

     

    Il y a de quoi faire grimper des rosiers lianes ... encore et encore

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     un endroit pour rêver,

    ce jour là, il y avait un petit vent frais, assez désagréable 

    mais cela ne nous a pas perturbé, ce beau décor m'a enchanté

     

     

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     dernier massif créé cette année, pleines de promesses ...

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     Il est temps de prendre une pause,

    faire un peu de bronzette !!!

     

     

    Rencontre chez Claire

     

     Nous nous retrouvons toutes autour de la table,

    un petit rafraîchissement et beaucoup de papotages

    Nos pensons déjà à nos futures plantations de l'automne, bien évidemment ...

     

    Merci Claire pour ce bel après-midi

     

    Je vous souhaite une belle journée au jardin

     

    « les yeux d'elsaCampanule Reifrock »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 13:09

    C est paradisiaque je suis sous le charme total, j'adore c'est tellement beau.


     


    A bientôt, Lydia

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 13:47

    Un beau jardin romantique à souhait, une atmosphère calme s'y dégage le tout se mariant parfaitement à cette belle demeure en pierre.

    Une belle visite et pour toi une belle journée avec de beaux souvenirs.

    Bon week end, Caroline

    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 14:25

    Grand merci à toi Valérie de partager cette belle visite à Claire et son ravissant jardin. Tout à fait le jardin que j'aurai pu avoir si j'avais encore 36 ans !!! Sniff l'énergie reviendra t-elle un peu ?

    4
    danylines
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:23

    Très beau jardin, bien abouti pour un jardin si jeune!

    Je suis Claire sur son blog "derrière les murs de mon jardin" je suppose que c'est la même Claire!!!!

    5
    Samedi 21 Juin 2014 à 21:09
    Sylvaine
    Oh! Quelle chance !
    J'adore son jardin dont je vois des photos sur son blog et sa maison est très belle aussi.
    Bisous
    6
    Mag
    Samedi 21 Juin 2014 à 22:02
    Merci beaucoup pour cette visite très agréable ! C'est impressionnant qu'il n'ait que 2 ans ! Bon week-end
    7
    evapetitcoeur
    Samedi 21 Juin 2014 à 22:25

    C'est très agréable de revoir le beau jardin de Claire qui nous a si gentiment reçues et de se remémorer ce bel après-midi tous ensemble à parler "jardinage"....

    Bonne soirée et bon dimanche ...Colette

    8
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:17

    Coucou Valérie, j'aime beaucoup le jardin de Claire avec son allure très naturelle qui s'intègre parfaitement à la maison en pierres du pays. Un choix de plantes en parfait harmonie, tout en légèreté. Je suis fan !

    9
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:59
    Bonjour Lidia, ce n'est que des photos en vrai c'est encore mieux ...
    Bonjour Caroline,l'ensemble est effectivement ravissant, la maison et le jardin est en total harmonie, toujours des moments délicieux passés ensemble
    Bonjour Maryline, nous avons tous un jardin différent, le terrain et les conditions climatiques nous obligent à faire certains choix ... bon dimanche
    10
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:18
    Bonjour Dany, oui c'est bien Claire, je découvre un environnement différent du mien, et j'adore ça. Et puis cela donne de nouvelles idées d'aménagements ... bonne journée
    Bonjour Sylvaine, maison et jardin de caractère, le duo est magnifique, si tu lui demande, elle t'ouvrira ces portes avec plaisir ... profite bien cette belle journée
    Bonjour Mag,avec beaucoup d'énergie on peut faire des merveilles .. et ce jardin est un petit bijou !!! bon dimanche
    Bonjour Colette, je garde ces photos précieusements, cette année est une belle année de découvertes et d'amitiés, bonne journée
    11
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:48
    Bonjour Gisou, je crois que nous sommes tous fans de ce jardin et de cette maison, à bientôt
    12
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:38

    aaaah enfin en plan large de son superbe jardin, merci Valérie. :-)

    J'aurais adoré foulé son gazon avec vous, Claire a réussi à extérioriser sa douceur dans ses massifs ... un rêve eveillé.

    Merci de superbe post.

    13
    Dimanche 22 Juin 2014 à 20:06

    Oh Valérie, je découvre seulement ton article après un week-end trépidant... Mille mercis, ça me touche énormément ! Je suis vraiment heureuse de vous avoir toutes reçues, c'était un très joli moment. J'espère te revoir très bientôt. Bisous !

    14
    Sandra
    Dimanche 22 Juin 2014 à 22:25
    Quel plaisir de se replonger dans ce petit bijou! Merci Valérie et bien sûr merci Claire. :-))
    Non seulement les massifs se sont déjà bien installés, tout en douceurs et en nuances, mais il se dégage du jardin une telle sérénité... <3
    15
    Dimanche 22 Juin 2014 à 23:40

    Bonsoir David, un lieux qui te conviendrai également, j'avais oublié douceur ... c'est tout à fait ça !!! bonne semaine

    Bonsoir Claire, se sont des moments de partages si importants pour moi, ma semaine au bureau m'a paru bien douce en repensant à cet après midi. Gros bisous et à très bientôt

    Bonsoir Sandra, j'ai été ravie de te retrouver avec ta jolie petite fille ... un moment délicieux, ce lieux est un merveilleux écrin pour l'amitié. Bonne semaine

     

    16
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:19

    Que c'est joli chez Claire (enfin ça je le savais déjà). Elle a composé un jardin romantique et doux avec déjà une jolie patine à l'ancienne : j'aime beaucoup !

    Bises

    Charlotte

    17
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:23

    J'ai toujours aimé le jardin de Claire ♥  Sa maison a un charme fou avec ses pierres ♥

    Quelle gentillesse que de vous avoir accueillies pour contempler son jardin.

    Les papotages entre passionnées sont vraiment un  grand bonheur.

    Quel romantisme à sa fenêtre. J'adore ce que Claire a fait.  On voit qu'elle a du goût.

    Gros bisous.

     

    18
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:53
    linette

    sublime 

    merci pour le partage de moment de féérie 

    linette

    19
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:28
    Malo des Chroniques

    Le jardin de Claire est un petit bijou! La maison a un charme fou, les décorations sur les fenêtres sont d'une touchante simplicité, le jardin romantique à souhait dégage beaucoup de douceur. On doit se sentir bien dans ce jardin! Claire a beaucoup de goût pour associer les couleurs... Magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :