• Jasper et Baggy à la maison

     

     C'est un moment délicat,

    un moment test pour nos animaux,

    car aujourd'hui dimanche 16 novembre 2014

    il pleut sans discontinué ....

     

     

    Jasper maintenant 5 mois passés,

    il se comporte très bien dans la maison,

    et commence à avoir pas mal de choses à hauteur de museau

     

    Jasper et Baggy à la maison

     

    Il reste sage malgré la promiscuité, il préfère le couloir au salon

    mais comme il aime la compagnie, il nous rejoint souvent au salon réclamant des caresses

     

     

    Quand à Baggy,

    il profite de la cheminée,

    il ne donne aucun signe de vouloir explorer le jardin !!!

     

    Jasper et Baggy à la maisonJasper et Baggy à la maison

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il faut bien que Jasper aille de temps en temps dehors,

    la véranda est alors un passage obligé pour sécher au moins les pattes.

    l'apprentissage du mot "assis" a toute sa place.

    Nous constatons que son pelage reste humide très longtemps.

     

    Jasper et Baggy à la maison

     

    Ensuite, il se repose et attend patiemment de retourner dehors.

    Baggy du haut de son arbre à chat, le regarde souvent.

     

    Jasper et Baggy à la maisonJasper et Baggy à la maison

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On constate plusieurs choses en ce moment :

    Jasper perd ses dents de lait, nous en avons retrouvé deux,

    il perd également son poil de bébé, Francis le brosse tous les jours.

     

     

     

    Jasper et Baggy à la maison

     

     Baggy me suit partout,

    dès que je m'assoie, il est sur mes genoux.

    C'est un adorable chaton qui fait peu de bêtises.

    Par contre, il monte sur les meubles, je n'aime pas ça et je luis fais comprendre.

    Il ne griffe pas les canapés, ouf !!!

    Amandine lui coupe les griffes régulièrement.

     

    Jasper et Baggy à la maison

     

    Après un dimanche arrosé, pas très agréable

     Jasper vous souhaite une bonne semaine.

    Le temps sec est à nouveau annoncé.

     

     

     

    « plan massifcouleurs de novembre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    coconénu
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:45

    coucou,

    2 enfants à la maison !!! bonne journée à toi,

    bises, claudine

    2
    isa
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:55

    Tes  animaux sont adorables, on dirait des peluches. Bonne journée.

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:42

    Superbes et mignons tous les 2 !...

    4
    evapetitcoeur
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:48

    Belle cohabitation réussie , même si il n'aime pas il faut l'habituer à essuyer ses pattes !!! Eva rouspète  ...

    Une caresse de la part de mon petit nounours (Eva) à ton gros nounours Jasper !!! Heureusement que c'est le chat

    qui est sur tes genoux et non Jasper ... Bises ....Colette ...

     

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:13

    Adorables et on vois que tu leur apprends bien les règles de la maison. Je comprends le désir de Jasper de sortir...je suis pareille ! Bonne soirée au sec j'espère !

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:58
    Sylvaine

    Ils me font craquer ! Des journées comme celle-là, il va y en avoir beaucoup !

    Baggy ira dehors quand il sera un peu plus grand, il commence sans doute par explorer la maison.

    Bisous

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:17

    Des amours ! mais j'avoues quand même un gros faible pour Jasper ! Suis plus chien que chat !

    8
    Eliane
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:57
    Ils sont trop mignons tous les deux ! Bonne soirée
    9
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 00:25

    Bonsoir Claudine, le plus difficile c'est quand Jasper rentre tout mouillé. Je te dis pas le tas de serviettes ... Bisous

    Bonsoir Isa, des peluches qui bougent beaucoup ... mais comme la maison est vivante !!! Bon mercredi

    Bonsoir Nikki, je les adore !!! bises

    Bonsoir Colette, il est impensable pour moi qu'il rentre les pattes mouillées, l'éducation c'est maintenant. L'obéissante c'est très important, surtout ces chiens là qui sont assez têtu. Bonne nuit

    Bonsoir Judith, ce sont des règles indispensables pour vivre ensemble. Je ne supporterai pas longtemps l'anarchie à la maison !!! Bon semaine

    Bonsoir Sylvaine. Les animaux nous font faire forcément des choses que l'on ne ferait pas si ils n'étaient pas là. Les jours au coin du feu se rapprochent de plus en plus. Je pense que nous avons eu ces animaux au bon moment. Les belles journées d'automne ont été bien profitable. Bisous

    Bonsoir Maryline. Chien et chat ont deux caractères bien distincts, chacun a ses qualités et ses défauts ... mais nous sommes très contents de les avoir près de nous. J'aurai une préférence pour le chat, j'aime le ronronnement et la douceur de cet animal. Bon mercredi

    Bonsoir Eliane, tu as vu comme Jasper grandit !!! bises

    10
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:15

    Avoir les deux, chien et chat c'est bien.  Mais quand le chien prend de l'âge, je suis allergique à l'odeur que dégage le pelage mouillé.

    Aussi, les chats sont mes animaux préférés et le ronron est une thérapie.  Mais en photo, je ne fais pas de différence. J'aime tout autant Jasper que Baggy, ils sont beaux tout les deux.

    Bonne journée 

    11
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 00:51

    Tes bébés font la paire....tu as de quoi t'occuper ,ils sont mignonscool

    Bisous,bonjour à Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :