• Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

     

     

     J'ai acheté ce Sedum à Saint Jean de Beauregard,

    au printemps dernier.

     

    Il m'a intrigué par ces grosse feuilles charnues,

    et sa couleur "violine"

     

     Les sédums sont vraiment des plantes faciles à vivre,

    avec une variante de feuillages intéressante pour faire des contrastes dans vos massifs.

     

     

     

    Sedum

     

     

    Je l'ai planté dans le massif "Coco de Chaalis",

    après cette belle réussite,

    et je compte bien en planter quelques autres plans dans ce massif

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     Photos d' Août 2015,

    en fin de compte le feuillage n'est pas si imposant que cela,

    feuillage violine et tige des fleurs pourpres

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

    En Septembre 2015

    avec une floraison rose

    en une seule plante vous avez trois couleurs harmonieuses ...

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

    AOUT 2016

     

    Le petit a bien grandi ...

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

    Sedum Sunsparkler Blue PearlSedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je le trouve toujours aussi exceptionnel !!!

    j'aimerai bien qu'il me fasse des bébés ...

     

     

     Aout 2016

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

     JUILLET 2017

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

    En faisant des recherches sur lui, j'ai appris qu'il fait partie d'une série appelée "susparkler",

    je vous présente ci-dessous, les autres cultivars.

     

     

    Sedum Sunsparkler Blue Pearl

     

     

     

    Je vous souhaite une belle journée,

    Bisous

     

    « Flash back sur Juillet 2015Rendez vous au Jardin de Berville »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 13:43

    Les sedum ne se plaisent pas trop chez moi, en général. Mais cette année, j'ai un cultivar dont les fleurs n'ont pas été cassées par les deux chutes de neige abondantes. Je me faisais la réflexion hier, en remarquant leur belle couleur pourpre orangée... Je les trouve beaux en toute saison, et ton article nous le prouve une fois encore!

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:08
        Bonjour Gine, pour ma part c'est ceux de rocaille qui n'apprécient pas nos hivers trop pluvieux ... j'en ai tout de même replanté à l'automne, surprise pour le printemps !!! Bonne journée. Bises
    2
    Emmanuelle
    Mardi 2 Février 2016 à 21:38

    Bonsoir Valérie ,là je suis heureuse car ce sédum est chez moi ,et pourtant une terre argileuse mais à la plantation je mets des petits graviers et du sable et le succès est au rendez vous je l'aime beaucoup pour son feuillage pourpre  à certains endroits à la fêtes des mères j'en pince pour les étoffer et éviter que leurs tiges assez grosses ne s'écartent pas de trop vu le poids des fleurs  .

    Les trois que vous présentez sont également très jolies .La photo de votre parterre est très jolie .

    Merci Valérie du partage et belle soirée

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:10
        Bonjour Emmanuelle, c'est que j'ai fait pour des petits de rocaillle qui ont du mal à tenir l'hiver ... je ne les ai jamais pincé, c'est à retenir en effet pour certaines variétés. Bonne journée
    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:06

    Il est magnifique ce sedum et peux-tu me dire le nom de la graminée ( pennisetum ) juste à côté ?

    Bises

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:11
        Bonjour Marithée, la graminée une une sétaria caramel, par contre c'est une annuelle. Bises
    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:14

    Ton godet à bien prospérer mais chez moi les feuillages chocolat ou pourpre sont moins résistant que les autres au bout de quelques années !

    Les petits je les plante dans des auges et pour éviter les pluies hivernales je les couvre avec des coupes en plastique et avec le soleil comme cet

    après-midi je découvre !Il est très beau ce massif et j'aime bien la façon de prendre la photo ! Certainement que les autres cultivars vont

    bientôt être dans ton jardin ....Bisous ...Colette

     

      • Jeudi 4 Février 2016 à 06:53

        Coucou Colette, le pied à doublé de volume ... je trouve que les petits sont beaucoup plus sensibles à l'humidité, et ils sont plus adaptés dans des pots et c'est l'occasion de faire de chouettes compositions. Ce massif marque une évolution dans le jardin, plus épuré que les autres. Avec des arbustes que j'adore et que je regarderai grandir avec beaucoup d'émotions. Bisous

    5
    Danylines
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:20

    J'aime beaucoup les sedums, même dans ma terre lourde , ils prospèrent!  J'ai voulu planter 'Mr Goodbud' , la couleur de la fleur est splendide , mais dure peu et surtout le feuillage se tache vite et devient vilain !!! ma question est : comment évolue le feuillage de celui que tu présentes ???? stp , bises merci.

    6
    gigi
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:48
    Je viens d'en acheter un et moi aussi j'ai trouvé le feuillage magnifique et de plus je l'ai payé à 50% de rabais. Merci d"avoir partagé les étapes de floraison...vraiment sublime. J'ai déjà hâte à l'année prochaine pour admirer les belles couleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :