• Camélia "Yume"

    CAMELIA de la famille des SASSANQUA, floraison automnale.

    la variété que je vous présente se nomme "YUME"

     

    C'est un camélia qui fleurit, normalement de fin octobre jusqu'à fin février.

    Il a été planté au jardin en 2019.

     

    Cette année il fleurit abondamment ce printemps et bizarrement, aucune floraison en automne 2021.

     

     

    Le voilà à sa plantation, printemps 2019

     

    Camélia "Yume"

     

     

    Photos prisent en janvier et février 2022

     

    Camélia "Yume"

     

     

    Fleur simple, bi-colors

     

    Camélia "Yume"

     

     

    Au premier abord, elles semblent bien fragiles.

    Mais détrompez-vous, elles résistent très bien aux gelées.

     

    Camélia "Yume"

     

     

     Des fleurs tout le long des branches.

    Elles font un ensemble charmant.

     

    J'adore les camélias.

    Ce n'est que le début de leur floraison et une sera abondante cette année.

     

    bisous

     

     

     

     

     

    « Sentier des CascadesCyclamen Coum »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Monique
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:54
    Les camelia a fleur simple sont de toute beaute et je trouve celui ci plein de charme ! Belle journee valerie !
      • Vendredi 11 Mars 2022 à 18:22

        Bonsoir Monique, je les aime tous !!! bises

    2
    Dany
    Mardi 1er Mars 2022 à 11:58

    peut-être as tu eu une erreur d'étiquetage?

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 18:22

        Coucou Dany, non, il n'y a pas d'erreur. bises

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:16

    Cc Valérie   très joli ce camelia sasanqua , ou l’as tu trouvé cette merveille .? La saison des camelias  bat son plein  ici  en Bretagne  un réel plaisir pour les yeux  . Le camelia est une valeur sûre au  jardin et indémodable  .  Bises Marie 

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 18:18

        Coucou Marie, les camélias vont être particulièrement beaux cette année. J'adore cette période de l'année où tout reprend vie. Ce camélia, je les trouvé chez STERVINOU. Je fais partie de l'association du camélia près de chez moi, et j'ai la possibilité d'en acheter des nouveaux tous les ans venant de cette Pépinière de Bretagne. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :