• Jardin A. van BEEK

    Par une chaude journée,

    nous sommes partis à la rencontre d'un nouveau jardin.

    Direction Beauvais, le village de SAINT PAUL, dans l'Oise.

     

     

    Ce jardin a été crée à partir de 1990, l'eau est partout, grâce à une source qui l'irrigue.

    D'une superficie de 1,5 hectares, ce jardin fait la part belle aux hydrangéas et aux dalhias.

     

    Dans l'eau des milliers de nénuphars et des carpes d'une belle taille !!!

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

     

     

    Je comprends qu'André van Beek a trouvé là, sa source d'inspiration ...

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

    J'aime beaucoup ces petits ponts de bois peints en bleu et ces barques prêtent au départ ...

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Ces petits ponts permettent de passer d'un massif à l'autre.

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Nous nous sommes longuement assis sur ces bancs ...

    Nous avons admiré ce décor reposant à l'ombre des arbres.

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

    Jardin du peintre BEEK

     

    De grands et beaux arbres agrémentent ce jardin, et offrent aux hydrangeas un peu d'ombre ...

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     Grâce aux cascades, le chant de l'eau qui coule doucement est un plaisir des sens ...

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

     

    Des tapis de dahlias aux couleurs chatoyantes semblent nous regarder ...

    Réinstallés chaque année à des endroits différents, ils offrent sans doute un regard nouveau.

     

    plus de 1000 bulbes !!! au printemps et à l'automne, quel travail ...

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    La promenade sur ces petites allées pavées me laissera un très beau souvenir ...

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

     

     

    Jardin du peintre BEEK

     

    Les hydrangeas sont nombreux, plus de 300 sujets, je regrette un petit le manque de variétés,

    mais l'ensemble est superbe !!!

    Ils ont soif !!!, car les 36 ° d'aujourd'hui, ne leur conviennent pas vraiment !!!

     

     

     

     

     

     Retour vers la maison, où de beaux massifs de vivaces et graminées moutonnent.

     

    Jardin du peintre BEEK

     

    Avant de partir, nous admirons les tableaux exposés d'André van Beek ...

    aussi beaux que le jardin !!!

     

    Je vous laisse, car nous repartons en balade ...

    Bisous

    « rendez vous le 8 octobre 2016Gerberoy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:30

    Evelyne et moi nous sommes ravies de revoir ce si beau jardin que nous adorons ! Je savais qu'il te plairait à toi aussi et à Françis !

    Par contre dommage pour la canicule mais l'eau rend tout cela supportable ! Bisous ...Colette

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:20

        Bonjour Colette, un peu trop chaud en effet ... mais ravie de pouvoir enfin admirer ce tableau vivant !!! Bisous

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 18:13

    Quelle délicieuse visite, j'ai moi aussi la passion des jardins, j'en ai visité de magnifiques. Tu pourras les retrouver sur mon blog en tapant le mot 'jardin' dans la fenêtre  'Rechercher' où les trouver sur mes tableaux Pinterest. Ne t'étonne pas si je te tutoie, je trouve que c'est plus agréable. Je vais essayer d'aller visiter prochainement le magnifique jardin du peintre André Van Beek.  Ces photos m'ont trop donné l'envie de m'y promener. Merci pour cette belle balade. Bises. Astréor

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:36

        Bonjour Claudine, je viens de faire un tour sur ton blog et visiter tes jardins. Il me semble que nous sommes pas loin l'une de l'autre ... au plaisir de te lire. Bises

    3
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:09

    Que c'est beau .....j 'ai adoré ce jardin,dommage qu'il soit si loin

    Bonne promenade pour la suite

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:38

        Coucou Ingrid, un endroit charmant et une belle région qui mérite que l'on si arrête ... des vacances dans le Noooord, c'est pas si mal !!! Bisous

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:16

    Bonsoir Valérie quel superbe jardin avec les petits ponts  cette idée est splendide les massifs  et les arbres de toutes beautés que de floraisons l'inspiration du peintre à du choix ,un régal cette balade .

    Merci Valérie pour vos photos et légendes un peu comme si j'y étais .

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:41

        Bonjour Emmanuelle, des chemins d'eau qui ondulent ... ça manque chez moi !!! si il fallait que je déménage, je veux une source dans le jardin ... c'est trop beau !!! Tu ne dois pas être trop loin de ce jardin ... je t'invite à t'y rendre. Bises

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:48

    Waouh ! Il est magnifique ! Il vaut celui de Monet, non? 

    Merci pour la découverte et bonne fin de semaine. 

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:43

        Bonjour Philippe, Giverny est dans le même esprit. Mais, je ne l'ai pas encore visité pour faire la comparaison. Ici, nous avons pu presque visiter le jardin tout seul, ce qui n'est pas le cas pour le jardin de Monet ... Bises

    6
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:26

    A la vue de vos photos, ce jardin a l'air grand et la promenade dans ces lieux très agréable. En  + avec une expo de peintures, un beau bouquet final. Bon week-end

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:45

        Bonjour Mélie, oui, un grand jardin lumineux de couleurs. J'aurai bien ramené un tableau, hélas, un peu trop cher pour moi ... mais un jour qui c'est !!! Bises

    7
    Vendredi 26 Août 2016 à 14:27

    C'est beau n'est ce pas :) C'est un des "grands" jardins de ma région...un incontournable !! Je l'ai visité il y a fort fort longtemps....trop longtemps sans doute. Il va falloir que j'y retourne (mais sûrement pas sous la canicule !!)

    Bisous :)

      • Vendredi 26 Août 2016 à 14:48

        Coucou Charlotte, je ne pouvais pas dire non quand Francis m'a proposé de le visiter ... depuis le temps que je lui en parle !!! j'aimerai bien y retourner en même temps qu'une petite visite à Gerberoy quand les rosiers sont en fleurs !!! Bisous

    8
    caroline Pixies
    Vendredi 26 Août 2016 à 15:15

    On sent la main du peintre. Ce doit être superbe à visiter. Merci pour les photos. Bonne journée sous un soleil de plomb

    9
    Vendredi 26 Août 2016 à 15:27

    Bonjour Caroline, André van Beek a créé ce jardin pour sa peinture. C'est un plaisir pour les yeux ... aujourd'hui, je reste à la maison. J'en profite pour trier mes photos suivantes. Bon après midi.

    10
    Béatrice
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:25

    Merci pour la visite de ce joli jardin, il est vraiment magnifique! Quel travail tous ces bulbes, mais c'est tellement beau....

    Ce ne devait pas être reposant sous cette chaleur.

    Bises Valou et bonne promenade

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 07:18

        Bonjour Béatrice, depuis le temps que je voulais visiter ce jardin ... un peu trop chaud, j'en conviens !!! mais les couleurs et les fleurs étaient là. Bisous

    11
    Vendredi 26 Août 2016 à 19:08

    Qu'il est beau ce jardin, il me rappelle celui de Giverny !!

    Je ne le connais pas ce jardin, il va falloir que je me rattrape un de ces jours (en attendant des jours un peu moins chauds)

    Ca fait une belle ballade et de jolis souvenirs !

    Bises Valérie

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 07:21

        Coucou Laurence, je ne connais  Giverny qu'en photos ... c'est une balade que j'espère faire un jour !!! ces vacances reposantes m'ont permises de découvrir enfin des endroits merveilleux à quelques km de chez moi !!! oui de beaux souvenirs. Bisous et à bientôt

    12
    nono80
    Vendredi 26 Août 2016 à 20:22

    bonsoir à tous, j'adore le jardin d André van Beek rien de comparable avec celui de Monet à Giverny, à visiter certes pour la diversité, l'étang aux nymphéas est magnifique, quand au jardin une suite de massifs en longueur très alignés et  garnis de très belles plantes, mais je n'y trouve pas l'originalité du jardinier dans la conception, donc rien à voir avec le jardin d'André Van Beek à st Paul qui est une véritable œuvre d'art, par contre la visite de la propriété fait vite oublier ce manque , et nous plonge enfin véritablement dans l'oeuvre de monet, dommage il y avait aussi le village de Gerberoy à proximité, un toute autre genre,  village ancien et fleuri, encore merci de ce superbe reportage valou

     

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:10

        Bonjour Noël, depuis le temps que je voulais visiter ce jardin, je n'ai pas été déçu même sous cette chaleur écrasante ... ce ruisseau qui coule dans toute la propriété fait le charme de ce jardin ainsi que les massifs très bien mis en valeur. Je ne connais pas encore le jardin de Monet ... j'ai un peu peur que la foule gâche un peu le spectacle. Merci pour ton commentaire. Bises

    13
    Ines
    Samedi 27 Août 2016 à 02:17

    Bonsoir Valerie, merci de cette belle promenade! Un si beau jardin, de rêve! ,   avec ces petits ponts, je ne le connaissais pas. Merci! Bonne soirée 

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:12

        Bonjour Ines, les jardins de peintre sont toujours de très beaux jardins, et l'eau qui coule, j'adoooore ... Bises

    14
    Samedi 27 Août 2016 à 08:29
    Les premières photos me font aussi penser au jardin de Monnet.
    Vous êtes bien courageux de visiter un jardin avec cette chaleur, mais il faut avouer qu'il le mérite bien, car c'est très joli.
    Ça doit être un sacré travail, que de gérer plus de 1 000 bulbes.
    Bisous et bon week-end.
      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:14

        Coucou Armelle, quand Françis m'a dit "tu veux toujours visiter ce jardin" ? je n'ai pas hésité !!! un jardin que je retournerai voir au printemps prochain en même temps que Gerberoy. Bisous

    15
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:47

    Il est superbe ce jardin. Je viens de regarder la vidéo de jardin jardinier. Ce doit être vraiment très agréable de le visiter. Et je suis impressionnée par le nombre de dahlias plantés puis retirés à l'arrivée de l'hiver, cela représente un boulot incroyable. Chapeau bas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :