• James Galway

     

     Il a été planté en juin 2015,

    en racine nu, vous le voyez à peine, au pied du massif du premier plan

     

     

    Une rose est née

     

     Je lui demandai cette année, juste de pousser,

    et voilà mon étonnement en voyant le rosier fleurir ...

     

     

     

    Une rose est née

     

     

    Une rose est née

     

     

    Une rose est née

     

     

    Une rose est née

     

     

     

    Une rose est née

     

     

     

    Une rose est née

     

     

    Une rose est née

     

    Cette rose, c'est James Galway !!!

    un rosier anglais aux nombreux pétales roses velour ...

     

     

    Et voici la relève !!!

     

    Une rose est née

     

     

    Une rose est née

     

     

    La pluie lui a fait penché un peu la tête,

    mais le prochain bouton est là près à éclore ...

     

    Que du bonheur !!!

     

    Une rose est née

     

     Son tuteur va donc être positionné plus tôt que prévu ...

     

    Une rose est née

     

     

    James Galway

     

     

    En 2019,

    il a bien grandi et son tuteur est bien trop petit ....

     

    James Galway

     

     

     

     

    James Galway

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon après midi

    Bisous

     

     

    « spectacle du soiravant ... après »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Samedi 15 Août 2015 à 16:01

    Bonjour Valérie et bien voilà il lui suffisait de demander   et c'était certainement gentiment demander ,une beauté cette rose et oh son tuteur est prêt pour l' accueillir ,à vous à présent de lui demander  gentiment de partir à l'assaut de cette jolie structure .

    Belle journée à vous ici entre  couper de petite averse  pas bien méchante ,je bouture des Hortensias

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 17:00

    il est magnifique, sa fleur est sublime et d'une grande délicatesse, ses feuilles sont bien saines. L'endroit à l'air de bien lui convenir. L'année prochaine ce sera un enchantement. Tu nous le remontreras. Au passage je remarque que ton arbre en nuage est toujours aussi beau, tu l'as bien réussi et les massifs ont une belle forme. Bisous

    3
    evapetitcoeur
    Samedi 15 Août 2015 à 17:32

    Superbe cette rose chiffonnée d'une teinte délicate et prometteuse d'une belle vigueur pour fleurir l'année de sa plantation, si le tuteur est prêt

    c'est donc un grimpant ? petit ou grand ? Nos jardins et nous respirons mieux !!! Bises ....Colette

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 18:46
    Un rosier anglais qui aime la sécheresse! Le tuteur ira très bien avec cette jolie rose. Bisous à toi aussi.
    5
    Marie
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:28

    Les rosiers anglais sont plein de ressource celui-ci est prometteur d'une abondante floraison.Le mien n'a jamais été aussi beau que sous cette canicule

    6
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:29

    Bonjour Emmanuelle, le plus dur était le démarrage ... j'ai peu de rose anglaise, je suis heureuse d'accueillir celle là !!! Bisous

    Bonjour Patricia, je ne manquerai pas de te donner de ses nouvelles ... voilà encore un bel ornement dans le nouveau massif remplaçant le potager. Bon dimanche

    Bonjour Colette, et oui, un nouveau grimpant, j'avais justement récupéré un tuteur en prévision. Ce n'est pas un géant, 2m à 2m50; un rosier sans épine ... c'est appréciable !!! bisous

    Bonjour Jacqueline, avec le chanvre qui a été mis au printemps, ce massif n'a pas souffert de la chaleur. Le rosier a toujours eu les pieds au frais !!! Bisous

    7
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:40

    Bonjour Marie, le soleil ne sera s'en doute pas si présent les années suivantes ... je profite de découvrir sa rose délicate ces jours derniers, surtout que j'étais juste à côté de lui avec mes pinceaux. Bonne journée

    8
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:37

    Une rose champion, dirait-on et cette qualité alliée à tant de douceur... Je retiens son nom! Merci!

    9
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:52

    C'est un bonus alors, cette floraison de première année. Le rose est vraiment belle et s'épanouit avec la canicule. C'est à noter parce qu'avec le changement de climat j'ai l'impression que nous d'autres sécheresse comme celle de cette année. Bisous

    10
    Lundi 17 Août 2015 à 08:51

    Bonjour Gine, un joli cadeau du jardin, j'aime beaucoup les roses anglaises, mais j'avoue que j'en ai peu au jardin ... Bises

    Bonjour Judith, il est possible que l'année prochaine la pluie ne s'arrête pas ... je me pose beaucoup de questions également. Par contre, je suis épatée par mes semis qui ont très bien résisté !!! bisous

    11
    Eliane
    Lundi 17 Août 2015 à 22:06
    Cette rose est magnifique ! Belle en bouton, belle épanouie, résistante à la sécheresse et un coloris subtil ! Elle est très prometteuse ! Bonne soirée. Bisous
    12
    Diarle
    Mardi 18 Août 2015 à 08:46

    Bonjour Valérie,  ce rosier est magnifique je retiens aussi le nom, je vais chercher où le trouver dans ma région . Il faut absolument que je plante quelques rosiers dans mon petit jardin en plein chamboulement. C'est dur !!erf! je ne sais pas par quel endroit commencer ,mais bon il a plu et c'est bien pour  désherber , je dois m'organiser et faire morceaux par morceaux afin de pouvoir planter à l'automne. Bonne journée ( le temps est gris, pas de pluie pour le moment ) A bientôt

    13
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:29

    Bonjour Eliane, incroyable !!! voilà une rose que je n'attendais pas du tout ... bientôt je vais pouvoir admirer une autre rose !!! je suis très contente de mon choix, la fleur est plus belle qu'en photo !!! ah les roses anglaises, elles ont un charme fou ... Bisous

    Bonjour Diarle, les rosiers peuvent être plantés en container toute l'année, et en automne tu les trouveras en racine nue, ils sont ainsi moins onéreux. Sites par correspondance comme celui de  Francia Thauvin, qui offre une large gamme de rosiers à des prix très abordables. Bonne continuation.

    14
    Diarle
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:30

    Merci Valérie Je suis allée sur le site que tu m'indiques,  la pépinière est fermée en ce moment , (ils n'ont pas celui ci mais il y a Winchester cathédral et tant d'autres) je commanderais + tard, en effet c'est + abordable  qu'ailleurs

    Merci encore et bonne journée (Ici il fait un soleil magnifique aujourd'hui) bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :