-
Les jardins de Berville 3
Dernière étape de la visite,
une partie du jardin plus mystérieuse ...
promenade apaisée sous le couvert des grands arbres,
c'est là que l'on se sent bien petit ... et je m'y sent tellement bien ...
(l'appareil photo à moins servi, bien trop occupée à reconnaître les essences)
Un monde à découvrir par vous même ...
Grand séquoia et Métaséquoia,
deux géants avec une écorce bien reconnaissables
Le loing n'est jamais loin ...
Ecorce remarquable,
vu ces feuilles, ce devrait être un bouleau ?
Dans la clairière,
un robinier "twister Baby",
un arbuste que je reconnais de loin, je rêve de l'avoir au jardin ...
Des acers, il y en a beaucoup également,
je vous ai sélectionné celui là, une taille impeccable !!!
Avant de rentrer,
une dernière photo du Parrotia
et pour finir :
comme quoi, le liseron, ça peut servir !!!
Bisous et passez un bon weekend ensoleillé !!!
LES JARDINS DE BERVILLE
Route de Moret
77690 LA GENEVRAYE
Téléphone : 06 07 66 17 80Tags : juin 2018
-
Commentaires
3EmmanuelleDimanche 24 Juin 2018 à 00:12Bonjour Valérie .J'aime cette troisième partie ,une balade ou les écorces des arbres sont des merveilles ,des troncs splendides .
La oui Valérie vous avez raison de mettre l'appareil de coté un peu et de faire cette balade en admirant cette belle nature .
Je vous remercie pour vos trois articles superbes et vous souhaite un très beau weekend avec un temps superbe et parait il pour la semaine .
Amitié .
-
Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:55
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Valérie! Nous voilà donc à la fin de ce rendez-vous avec un "jardin"...où peut-être n'est-ce que le début! La forêt et ce grand jardin naturel qui au fond, forment un tout, une évidence dans le cheminement, un ...quelque part ailleurs, n'ont sans doute pas tout révélé !
As-tu remarqué, même si certains arbres sont reconnaissables, que l'on s'attache moins à "l'identité" du monde forestier, on y respire, on y médite en contemplation, on savoure pleinement le jeu de lumière et des formes, alors que dans un jardin, nous sommes tentés de vouloir reconnaître telle ou telle fleur, un arbuste, comme s'il ne fallait pas oublier un nom, une origine, une couleur si particulière! C'est cette magie de certains "jardins" qui n'en sont plus que j'aime , l'important n'est pas dans ce que nous connaissons, mais dans ce que nous ressentons en nous promenant dans une forêt de Berville, ou d'ailleurs! Et ce chapeau de liseron est un vrai clin d'oeil à un si bel endroit!
Merci pour cette belle "respiration"!
Carole.
Bonsoir Carole, j'aurai bien aimé avoir moi aussi une petite forêt ... c'est un endroit si apaisant, on se sent alors si petit à l'ombre de ces grands arbres majestueux et plus âgés que nous ... si il pouvait nous raconté tout ce qu'ils ont vu ... l'habitude fait que si l'on admire un arbre ou un arbuste, on se penche sur son nom. Par ces feuilles l'on peut le reconnaître, cela devient un jeu. Bisous