• le jardin d' Eva petit coeur ...

    Je ne suis guère chez moi en ce moment le Week-end

    j'espère que le jardin ne m'en veut pas trop

     

     

    les années précédentes,

    il était très difficile pour moi de visiter des jardins en juin, du fait que j'ouvrais le jardin tous les samedis

    cette année, j'ai décidé, que ce serait moi la visiteuse !!!

    Ce samedi 14 juin 2014,

     

     

    j'avais rendez-vous chez Claire

    mais auparavant, je me suis arrêtée chez mes amies Colette et Evelyne,

    j'ai redécouvert leur jardin en ce mois de juin,

    il est très fleuri et si charmant

    et entretenu avec amour ...

     

     

    de Beaux rosiers en pleines santés, de couleurs variées comme je les aime

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

    Ghislaine de Filigonde, Bernadette Lafont, Belle sultane, Astronomia, Westerland

     

     

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

    Promenades du samedi 14 juin 2014

     

    Veilchenblau

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

    c'est un jardin gai et lumineux, 

    un moment très agréable ...

     

     

     

     Promenade du samedi 14 juin 2014

     tout en longueur, il ondule ...

    il est aménagé avec beaucoup de soin, en harmonie avec la nature environnante

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

    Colette et Evelyne sont intarissables, et leurs connaissances des végétaux sont grandes

     elles sont devenues pour moi, au fil des années, de délicieuses amies très importantes,

    dommage que nous habitons si loin l'une de l'autre ...

     

    quand j'ai un coup de blues au bureau , Colette est toujours là, pour me remonter le moral

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pavot, une couleur extraordinaire

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

     

     

     

     

     

     J'adore les lianes dans les arbres, ici dans le cerisier

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

     

     

     

     

     

     Géranium vivace, un incontournable

    Petite spirée

     

     

     

    Promenades du samedi 14 juin 2014

     

     

    Nous avons les mêmes goûts pour la conception du jardin,

     

    Les vivaces et les arbustes accompagnent  joyeusement les rosiers 

     

     

     

     

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014 

     

     Ainsi que les décorations qui donnent un charme indéfinissable à ce bel écrin ...

     

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

     

    Promenades du samedi 14 juin 2014

     

     

     

    Promenade du samedi 14 juin 2014

     

     

    encore une petite mosaïque pour terminer la promenade,

    avec des roses bien évidemment

     

    Je quitte avec regret ce jardin, et à bientôt chez Claire

    Bise à tous et bonne semaine

    « mes derniers rosiers ...les yeux d'elsa »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:30

    Coucou Valérie, quel joli reportage ! J'espère trouver bientôt le temps d'aller faire un tour chez Colette et Evelyne, leur jardin a l'air vraiment charmant. C'était une belle journée samedi, j'ai été très heureuse de vous recevoir chez moi. Bisous !

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:38

    Tu as bien eu raison d'aller profiter du jardin de tes amies, et surtout de tes amies, c'est si important! Je trouve le nom trés doux"Eva petit coeur"; il se situe dans ta région? Merci de ton passage. Joyeuse semaine!

    3
    Rachel
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:48

    C'est un joli jardin , agréable , de jolies déco et le mois de juin offre ses roses en cascade c'est magnifique !

    Bisous

    4
    evapetitcoeur
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:27

    Merci beaucoup Valérie pour ce très beau reportage sur notre jardin, moi aussi j'apprécie nos papotages jardinages au téléphone, et ton amitié

    m'est précieuse !!! Bisous et bonne soirée ...Colette

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:30
    Sylvaine

    Je suis contente voir leur jardin :)

    Il est vraiment charmant avec toutes ces belles floraisons, ses roses et ses décos.

    Bisous

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 23:24

    C'est toujours stimulant de visiter des jardins amis. En tout cas voici un très joli écrin à vos papotages entre filles, cela a dû être un délice. A bientôt Valérie.

    7
    kattylou
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:36

    Très joli jardin  tu as du passer une bonne journée . Bises 

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:44

    Merci Valérie de nous proposer cette visite virtuelle chez Colette et Evelyne,je suis ravie.

    Ce jardin est  vraiment très beau.

    Bises et belle fin de semaine

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:19
    linette

    un grand merci pour ce partage 

    je suis ravie de cette découverte

    linette

    10
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:41
    Bonjour Claire, elles seront ravies de te recevoir. Oui, nous avons passé un super après midi à la découverte de ton jardin qui m'a charmée ... à très bientôt
    11
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:48
    Bonsoir Maryse, nous habitons en Seine et Marne,nous sommes toujours très heureuses de nous retrouver et faire la connaissance de nouveaux jardins,c'est très enrichissant. Bon jeudi
    Bonsoir Rachel, ce mois de juin est bien agréable, les roses sont bien au rendez-vous et les décos forment de beaux ensembles, bonne soirée
    Bonsoir Colette, nous passons de beaux moments au téléphone, et j'apprécie beaucoup votre jardin, ceux sont des moments très précieux, à très bientôt
    12
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:27

    Bonjour Sylvaine, tu auras certainement un jour la possibilité de voir de près ce charmant jardin planté avec goût, bonne journée

    Bonjour Chantal, j'adore faire mes promenades le samedi et de découvrir des jardins que je n'ai vu qu'en photos, toujours de belles surprises. bon jeudi

    Bonjour Katty, encore un samedi qui a passé beaucoup trop vite, j'ai passé un agréable moment comme d'habitude, à bientôt

    Bonjour Caroline, je me souviens encore de ce bel instant que nous avons passée ensemble chez Sylvaine, ce ceux des petits moments très sympathiques et qui cèlent de belles amitiés, bises et bonne journée

    Bonjour Linette, je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce jardin, bon jeudi

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:04

    Quel magnifique jardin à l'image de colette et d'evelyne. Tout en douceur en rondeur en générosité ! Leur jardin respire la joie la bonne humeur et la sérénité. J'ai su tout de suite dès leur premier sourire que j'étais devant deux belles personnes. Colette j'ai planté ton euphore petit cyprès elle n'a même pas baissé du  nez. J'espère bien qu'elle va animer min coin où rien ne pousse. A suivre.. gros bisous à toutes les trois et j'espère bien vous revoir bientôt. 

    14
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:39

    Tu as bien raison de visiter à ton tour les jardins. Et cela nous permet d'en profiter à travers tes articles sarcastic

    Quel bonheur que de visiter le jardin de Colette. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de papoter longuement à Pithiviers avec toi et Colette.

    Son jardin est un enchantement ♥  Tu pourras lui dire de ma part ? Je suis sûre que cela lui fera plaisir.

    Parfois, quand j'ai le blues, je pense à vous toutes qui m'avaient apporté beaucoup de bonheur.

    Gros bisous Valérie.

    15
    Mardi 6 Juin 2017 à 15:33

    Comme il est beau ce jardin et comme j'aimerai le voir en vrai. Merci pour ces très belles photos. Bisous

    16
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:41

    Merci pour ce joli reportage sur le jardin de votre Amie Eva...Amitiés ..Calimerette

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 07:16

        Bonjour Calimerette, j'adore visiter les jardins. Ce blog me permet de les revoir à nouveau, et de les faire partager. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :