• première à Borest

     

     

     

     

     

      

    Une première pour moi,

    je découvre là un cadre magnifique dans un petit village de l'Oise calme et reposant

    Donc me voilà arrivée sans encombre dans cette petite fête des plantes ...

    j'y ai retrouvé Annick, Gilles et Annie,

    Nanou m'accompagnait pour la deuxième fois dans mes petites escapades

    J'ai revu avec plaisir Nicole et Bernard

    J'ai fait la connaissance de Annie H

     

    Enfin une aprés midi qui démarrait sous les meilleurs hospices

     

     

    première à Borest

     

    j'ai retrouvé également des pépiniéristes que je connais bien entre autre Hennebelle pour les beaux arbustes et

    les hydrangeas du Haut bois

      

     première à Borest

     

    première à Borestpremière à Borest 

     

      

      

      

      

      

      

      première à Borest

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

    Je voulais des asters roses, je les ai trouvé

     

     

    première à Borest

    première à Borest

    première à Borest

     

     

     

     

      

    De gauche à droite

    aster alice haslam

    aster strawberry and cream

    le rose pâle, inconnu

      

     

      

      

    Je voulais

    un rosier rouge avec un coeur blanc, rosieriste Lens" m'a proposé Bukavu 

     

    première à Borest

     

    et j'avais remarqué le Cornus "sanguinea compressa" à Saint Jean de Beauregard, mais faute de place dans la voiture,

    je ne l'avais pas pris

    et il était présent sur le stand d'hennebelle, je n'ai pas réffléchi longtemps

     

    première à Borest

    Ne cherchez pas ces fleurs, il n'en a pas

    je l'ai acquéri pour son port érigé

    et le changement de couleurs de son feuillage, d'ailleurs le feuillage est aussi très interressants

     

    première à Borest

      

     

     

     

     

      

      

      

      

      

      

    Ce joli Sédum, c'était le dernier ...

      

      

      

      

      

      

    première à Borest

      

      

    Tous contents d'être ensemble et de nos achats,

    nous avons fait ensuite le tour du jardin de cette jolie propriété

     

     première à Borest

     

    de beaux arbres, de belles graminées, les rosiers n'étaient malheureusement pas en fleurs

     

    première à Borest

     

    une belle gloriette

     

    première à Borest

     

    C'est tout à faire cet esprit que je veux créer autour de ma gloriette, je garde cette photo précieusement

     

     

    première à Borest

     

     

    un cours d'eau tranquille,

    c'est ce qui me manque le plus au jardin, un charme, une quiétude que seul l'eau procure

      

    première à Borest

     

    première à Borest 

     

     

     

     

     

      

      

    quelques touches japonnisantes  et originales

     

     

     

     

     

    première à Borest

     

     

     

     

     

     

     

     

      Des chevaux étaient ravis d'avoir de la compagnie,

    ils avaient un enclos tout proche des stands

    tout à l'écoute d'Annie

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     dans le potager attenant

     

    première à Borest

     

     moi qui n'arrive pas d'habitude à photographier les papillons

    celui là était comme schotché au dalhia

     

    première à Borest

     

    Encore une belle photo avant de partir

     

    première à Borest

     

    Peut-être à l'année prochaine ....

     

     

    « nouvelles plantesl'été c'est bien fini »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:16
    Anne ES

    J'y etais aussi! Nous n'avons pas fait les mêmes photos c'est marrant...

    Je trouve ton Cornus "sanguinea compressa" très interessant, il me tente bien.

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 17:14

    Un bel endroit, avec de beau espace pour se balader après ses nombreux achats ;)

    Tu as fait de belles acquisitions il doit y avoir du choix c'est certain et que de tentations .... il faut ce jour là prévoir la voiture adéquat pour ramener le tout !

    Bonne plantation et bonne semaine

    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 17:16

    Coucou Valérie , interressant ton article , tu as été sage  dans tes achats...en plus tu étais à l'heure, pas étonnant qu'il fasse soleil

    je remonte du jardin, j'ai commencé a nettoyer et la tondeuse a fait son travail....demain, petites plantations , enfin si j'ai du courage

    pour le papillon, je lui avais dit de ne pas bouger sinon couic......bonne soirée , bisous

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:00
    Sylvaine

     Quel beau cadre pour cette fête des plantes entre amis !

    J'aurai bien aimé y allé mais par les transports en commun, c'est vraiment galère !

    Tu as fait de superbes achats, iras-tu à Courson le samedi ?

    Bisous

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:10

    Nous ne sommes donc pas croisées cette fois-ci puisque, moi, j'y étais le dimanche sous un joli soleil...Il manque le potager sur tes photos. J'espère que tu l'auras découvert : il est plein de charme !

    bisous

    Charlotte

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:05

    Bonsoir Anne, dommage que nous n'avons pas fait connaissance .... ce cornus n'est pas difficile de culture et structure bien les massifs

    Bonsoir Marguerite, Borest n'a rien a voir avec Saint Jean de Beauregard ou Courson, mais on trouve toujours quelques choses a acheter. Bonne semaine à toi aussi

    Bonsoir Sylvaine, j'ai découvert un joli endroit, calme et charmant, rien a voir avec Courson où  je te verrai , j'y compte bien !!!

    Bonsoir Charlotte, j'ai été déçu de ne pas te revoir ... effectivement j'ai vu le potager, mais tu sais, je suis toujours plus attirée par les fleurs que par les légumes ...

    7
    eva petit coeur
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:46

    un très beau parc merci de nous l'avoir présenté . Les achats sont raisonnables mais Courson  est très proche avec ses nombreux stands et ton

    coffre de voiture sera certainement rempli ?  Tu auras 1 aster rose en plus que je donnerai  à Claire  la semaine prochaine .

    Bisous

    8
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:54

    Merci Valérie pour ton gentil message sur mon blog. J'ai été très contente de te revoir sur cette fête, j'aurais bien aimé rester plus longtemps...ce sera pour une autre fois. Cette fête des plantes dans ce cadre magnifique et à taille humaine a beaucoup de charme, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'exposant cette année mais il y avait quand même de quoi se faire plaisir avec de jolies et originales plantes à des prix raisonnables. Il me tente bien ton cornus, son feuillage est original. J'ai craqué aussi pour le petit sedum mais j'ai oublié d'acheter un joli aster d'un bleu foncé qui m'avait tapé dans l'oeil. Ton reportage est très bien fait.

    Bises

    Nicole Bernic

    9
    Lundi 7 Octobre 2013 à 22:36
    David H

    Ouah superbes photos. 

    Merci pour ce joli partage pour ceux qui comme moi n'ont pas pu y aller.

    A bientôt

    10
    Mardi 8 Octobre 2013 à 07:03

    Bonjour Colette, des achats raisonnables en effet, mais j'ai trouvé ce que je voulais acheter, je me réserve effectivement pour Courson encore de beaux achats et de belles rencontres en perspective !!!

    Bonjour Nicole, moi aussi ... je me souviens de l'excellente journée que nous avons passé ensemble, je comprends votre peine et vous soutiens dans cette épreuve, à bientôt

    Bonjour David, j'essaye de faire comme toi, j'apprécie aussi beaucoup tes reportages ...

    11
    Nikkibis
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:43

    J'aime beaucoup tes nouveaux Aster et ce joli Sedum ... Et puis ce superbe jardin ... Ta photo de la gloriette fait vraiment envie ...

    12
    Mardi 8 Octobre 2013 à 14:13

    J'ai passé un très bon moment, en très bonne compagnie à cette fête des plantes. Le cadre est très agréable dans ce parc de chateau, il n'y a avait pas trop de monde, des exposants avec des produits différents et la météo était de la partie...... Merci Valérie pour cette escapade et les rencontres que j'y ai faite....

    13
    Mardi 8 Octobre 2013 à 20:51

    bonsoir Nikki, les asters sont une grande famille, et en cette saison, ils remplacent beaucoup de vivaces qui sont maintenant endormies. J'aime les grands jardins où l'on peut tout a loisir accueillir de beaux arbres .... Une gloriette c'est très féminin !!! et celle-ci est bien mise en valeur

    Bonsoir Nanou, j'ai été ravie que tu m'accompagnes et nous serons bientôt encore réunis ...

    14
    Mardi 8 Octobre 2013 à 21:24

    Les boules de buis au pied de la gloriette, quelle idée des plus élégantes en effet !

    15
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 00:05

    bonsoir Magali, bien évidemment, il faut quelques années pour avoir d'aussi belles boules de buis ....

    16
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:16
    Karine66

    En voyant la photo de la gloriette, j'ai tout de suite penser à ta gloriette ...le texte était là pour confirmer que tu avais craqué sur cette belle vue. En tous cas, l'ambiance avait l'air vraiment sympa. Bonne journée

    17
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:42

    Bravo pour le choix de Bukavu, on l'adore ce rosier jamais malade et toujours en fleurs. C'est un cousin à Rush.

    Bon Courson et toutes nos amitiés à Fred.

    18
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:27
    Marie-Claude Bou

    J'ai déjà vu ce Cornuscompressa dans un jardin à vister, il me tente bien aussi !

    J'aime bien aller à Borest mais je n'ai pu y aller ni samedi ni dimanche, je l'ai bien regretté, le parc est fort beau...

    Bonne journée

    MC

    19
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:13

    Bonjour Karine, cette photo conforte l'esprit que je souhaite donner à cet endroit du jardin, cette journée ne m'a pas déçu


    Bonjour Catherine, je fais toujours confiance à Lens, il propose toujours des rosiers faciles à vivre et ravissants


    Bonjour Marie Claude, je m'éfforce en ce moment d'incorporer  des feuillages intéressants dans mes massif car ils structurent bien le jardin, et des cornus il y en a de forts interressants

    20
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:12

    En effet cette gloriette a un air de famille avec la tienne. Ce papillon est un beau vulcain. Ils ont été très nombreux au jardin cet été. Bukavu est un super rosier très costaud aux tons plus soutenus que Rush mais aux fleurs assez semblables.

    C'est sympathique de se retrouver entre copines pour remplir les paniers.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :