• souvenez vous ?

    Ce n'était qu'un rêve ...

    Projet novembre 2014

     

    Les plantes ont changé,

    pas parce que j'ai changé d'avis,

    mais c'est que les choses se sont faites autrement ...

     

    Franchement, j'en ai bavé ...

    par moment, je me demandais, "mais que fais-je dans cette galère" ...

    racines à gogo, sous un soleil de plomb !!!

    le meilleur moment pour travailler, c'était bien en soirée,

    c'est pour cela, que j'ai mis beaucoup de temps à préparer le terrain 

     

    souvenez vous ?

     

     Mais tenace, comme je suis, j'en ai bien fait d'autres, 

    tout aussi difficiles, ce n'est pas ce talus qui va me faire capoter ...

     

    souvenez vous ?

     

    souvenez vous ?

     

    Voici le résultat !!!

    mes cinq arbustes sont plantés, à l'extérieur du jardin,

    pas de vols pour le moment ...

     

    souvenez vous ?

     

    ainsi que le rosier "Princesse violette", qui je pense, attirera tous les regards.

     

    souvenez vous ?

     

    de gauche à droite,

    Princesse violette, Fagus "mercedes", Acer "Shaina", Mahonia "soft caress", Xanthoceras Sorbifolia, Fagus purpurea"nana".

    alternant végétaux bas et végétaux érigés.

     

     

    souvenez vous ?souvenez vous ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aimerai que ce talus reflète l'esprit du jardin ...

    un mélange d'arbustes, vivaces, graminées et rosiers,

    c'est dire qu'il reste encore quelques plantations à faire !!!

     

    souvenez vous ?

     

     

    Belle journée à vous.

     

     

    « Viburnum Molly schroederPivoines de Chine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:42

    Beau boulot, j'imagine bien la situation, je suis passée par là c'est hiver avec les rhizomes de bambouscry, bien sûr j'ai eu moins chaud mais quelle satisfaction une fois le travail accompli. cool Bon après midi.

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:52

    Que de changement, tu as accompli un sacré travail et desormais les plantes n'ont plus qu'à prosperer. Bravo Valérie.

    3
    emmanuelle
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:08

    Bonsoir Valérie, chapeau il fallait le dompter le talus et c'est un travail de titan que vous avez au fil des heures et des soirées bien réussi ,vous pouvez être fière de vous ,les passants seront enchantés et j'espère que votre travail seras respecté, vos choix de végétaux est tout à votre honneur  .

    Belle soirée à vous Valérie

     

     

    4
    Eliane
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:03
    Bravo, tu as encore bien travaillé cette semaine ! Ca va être magnifique ! En un an ton jardin a pris beaucoup d'ampleur. Ce fut un vrai delice de decouvrir chaque parterre au fur et à mesure de notre déambulation. Un grand merci de nous avoir accordé de ton temps et pour ton chaleureux accueil. Bonne soirée. Bisous
    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 00:53

    Bonsoir Isa, une fois que c'est fait, on est bien content, mais quand on ait dans le "truc", quelle galère !!! Bonne continuation

    Bonsoir Nanou, c'est un peu le désert encore, mais c'est beaucoup plus net qu'avant ... il faut que je réfléchisse maintenant pour maintenir la terre sur le talus en faisant mes plantations. Bisous

    bonsoir Emmanuelle, merci pour votre gentillesse, mes efforts sont ainsi récompensés et accueilleront mes visiteurs de la plus belle des façons, mais le talus sera s'en doute plus joli l'année prochaine. Bon vendredi

    Bonsoir Eliane, vos visites me font toujours énormément plaisir, merci pour votre gentillesse et à bientôt chez vous. Je me régale d'avance, car vous avez aussi un très beau jardin. Bissous

    6
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:24

    Dis donc, tu as bien travaillé et dans quelques mois tu seras bien récompensée! Je vais essayer de venir voir ton jardin en juin, probablement le 20, il faut que je m'organise...Biz

    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 07:46

    Bonjour Nathalie, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance ... Biz

    8
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:59

    Un peu, beaucoup, énormément d'huile de coude, mais le résultat est là! 
    Bravo!

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:30

    Merci Malo, il me reste plus qu'à aménager le talus ... j'ai déjà prévu deux rosiers tapissants que j'ai commandés chez Lens. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :