• Dahlia Purple Haze

    Je fais un article sur ce dahlia

    car je le trouve fabuleux

    notez  bien son nom,

    si vous le trouvez, n'hésitez pas a l'acquérir

     

    sa couleur grenat,

    sa forme cactus est un bel ornement en ce mois de septembre

     

     Encore Merci Charlotte pour ce très beau cadeau

     

     

    Dahlia Purple Haze

     

     

     

     

    Dahlia Purple Haze

     

     

    Dahlia Purple Haze

     

     

    Dahlia Purple Haze

     

     

    Dahlia Purple Haze

     

    Il a été associé avec des Achillées, sedum, rosier Paganini, Armoise

     

     

    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée

     

    « Ilex en nuagesun mois de septembre bien prometteur »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:45

    superbe en effet

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:57

    Je crois avoir cette beauté au jardin. Ou alors s'y ce n'ai pas lui il lui ressemble 

     Bisous

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:46

    C'est vrai qu'il a a une superbe couleur de fleur mais aussi de feuillage. Il est parfaitement associé dans ton massif.

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:08

    Le Dahlia grenat est vraiment mis en valeur dans ton association sur la dernière photo ♥

    Une couleur qui donne une note éclatante avec des tons plus doux comme le sedum et l'armoise.

    Belle journée ensoleillée et gros bisous.

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:30

    C'est un vrai plaisir pour moi de le voir fleurir dans ton jardin :)

    Bisous

    Charlotte

    6
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:45

    il est superbe! je n'ai pas beaucoup la main verte avec les dalhias! que des echecs

    7
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:12

    C'est vrai qu'il est magnifique! son feuillage est il également pourpre? Par contre, pour le trouver, je n'ai vu aucun revendeur sur le net!!!bravo pour l'association, c'est très réussi.. moi qui cherche des idées pour un massif rouge et blanc qui en ce moment et plutôt vert bronze.... Bonne soirée , Valérie

    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:11

    Superbe couleur, ton massif est vraiment très bien assorti. Bisous Valérie.

    9
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:08

    Bonsoir Annie, je vais le garder précieusement.

    Bonsoir Thérèse, il ne passe pas inaperçu, cette couleur est précieuse. Bises

    Bonsoir Nanou, j'avais juste une petite place en bon endroit !!! après avoir couper ce dalhia au printemps car il était rempli de pucerons noirs. Ils est en ce moment bien dru et éclatant. Bon mercredi

    Bonsoir Armelle, c'est une couleur que j'aime beaucoup. J'apprécie ces petites touches plus foncés dans les massifs, pas flashy mais très lumineux. Bisous

    Bonsoir Charlotte et encore merci, je pense à toi quand je vais l'admirer ... pourrais tu me dire où tu l'avais acheté ? Bisous

    Bonsoir Angélique, aurais tu par hasard des mulots ? ou autres rongeurs. Car ce sont des plantes pas difficiles, il leur faut du soleil et ne pas oublier de les couvrir pour l'hiver si tu ne veux pas les retirer. Bonne nuit

    Bonsoir Maryse, non son feuillage n'est pas pourpre. Je le cherche également ... peut-être que Charlotte pourra nous le dire. Le rouge s'associe très bien avec le gris, il te le recommande. Bon mercredi

    Bonsoir Gisou, ce massif était bof avant que ce dahlia ne se mette à fleurir. Il ne faut pas grand chose pour que le déclic se fasse ... Bisous

    10
    Mag
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:35

    Ce dahlia est très beau : il a une couleur que j'aime beaucoup. Bonne journée !

    11
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:43

    J'avais commandé ce dahlia chez Baumaux...

    12
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:21

    Superbe dahlia et l'association est parfaite, bravo !

    13
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:02
    linette

    Tes dahlia sont très beaux

    linette

    14
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:48

    Très joli dahlia en effet. Je reprends mes visites des blogs jardins après avoir travaillé dans le mien et je découvre ton nouveau petit (pour l'instant) compagnon. Beaucoup de bonheur en perspective ! Ton ilex en nuage est magnifique, et le massif agrandi, prometteur. Bonne soirée. Bises

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:24

    Bonjour Mag, c'est une couleur que j'utilise peu au jardin, je crois que l'année prochaine cette couleur va se retrouver dans beaucoup de massif. Bonne journée

    Bonjour Charlotte et merci. Hier, je suis allée sur leur site, je pense faire une commande de bulbe à l'automne. Bon jeudi

    Bonjour Nikki, je suis très contente du résultat, c'est léger et coloré. bonne journée

    Bonjour Linette, j'ai peu de dahlias, mais le peu que j'ai me ravissent. Bisous

    Bonjour Florence, merci de ta visite. Jasper et les arrosages au jardin me prennent. Je ne peux vous visiter autant que je voudrais également. Bises

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:36
    linette

    Coucou Valérie un grand merci pour tes commentaires et bon conseil pour les aiguilles de pins 

    et merci de m'avoir permise de découvrir le blog d'isabelle 

    je ne participerais pas avec mes graines de cosmos on verra dans quelques année hihihi

    merci

    linette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :