• Aphrodite

    Reine de Beauté antique ...

    aussi belle qu'une orchidée 

    je ne connais pas de fleur plus parfaite

     

     

    Aphrodite

     

    Ce Calycanthus débute sa floraison en juin,

    les fleurs apparaissent aux extrémités des branches. Il ne faut pas hésiter à tailler l'arbuste pour ainsi le ramifier.

     

     

    Aphrodite

    Il a été planté à gauche de la gloriette au printemps 2014,

    sa taille adulte ne dépassera pas les 2 m

     

     

    Aphrodite

     

     

    Il supporte très bien le soleil,

    mais, je préfère le planter à mi-ombre.

     

    Aphrodite

     

     

     

    Aphrodite

     

     

    Aphrodite

     

     

    AphroditeAphrodite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en juillet, des fleurs éclosent encore

    Aphrodite

     

     

    Aphrodite

     

     

     

    Aphrodite

     

     Ce qui le différencie de la variété "Hartlage wine", c'est des feuilles plus larges,

    et des fleurs encore plus grandes et plus charnues.

     

    On le dit plus parfumé ... non ce n'est pas son atout majeur,

    mais c'est bien sa fleur qui attire le regard ...

     

    Bisous à tous

    bonne journée

    « Euphorbia dulcis 'Chameleon'L comme Linaria »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 09:40
    J'aime beaucoup cet arbuste. Un jour je serai l'introduire dans un massif.
      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:00

        Bonjour Lulu, arbuste sans soucis pour un arbuste d'exceptionnel ... celui ci est encore peu distribué, mais ne le restera sans doute pas longtemps. Bonnes fêtes de Noël. Bises

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 09:47

    Un bijou ! J'aime beaucoup la version blanche aussi ! Douce jurnée.

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:02

        Bonjour Maryline, je les adore tous, mais c'est vrai que le blanc a aussi mes faveurs, surtout qu'il est très florifère. Mais dommage qu'il se pique de point noir dès qu'il reçoit la pluie sur ces pétales. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:10

    Bonjour Valérie ,oh quelle jolie fleur ,l'art de dénicher des beautées chez vous ,je vais me renseigner un peu   de plus près pour les conditions de culture .

    Belle Fêtes de Noël à vous auprès des vôtres et merci pour vos partages généreux tout au long de l'année.

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:04

        Bonjour Emmanuelle, plante sans aucun soucis ... accepte tous les terrains !!! Bonnes fêtes de fin d'année et merci à vous de votre présence sur le blog par vos messages.

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:45

    J'ai tout faux en voyant son nom je croyais que tu allais nous montrer la variété blanche, j'admire toujours les linaires exubérantes c'est le fumier

    du paysan ... dopage ... Bises ...Colette

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:07

        Bonjour Colette, la version blanche est "Venus" ... encore une déesse grecque, ces noms de divinité sont tout à fait approprié tant la fleur de ces arbustes est belle et délicate. Bisous et bonnes fêtes de Noël

    5
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:57

    Coucou Valérie,

    tu me ferais presque chavirer dans l'arbustophilie avec tes posts. C'est une bien belle variété que tu nosu présentes là.

    Bisesss

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:10

        Bonjour David, tu sais combien j'aime tous ces arbustes exceptionnels ... surtout qu'ils sont très faciles de culture. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toute ta petite famille ... à bientôt pour le Seeds

    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:47

    Un article enthousiaste et convaincant... Un arbuste à essayer, c'est sûr!

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:13

        Bonjour Gine, à adopter !!! tu seras surprise par sa capacité de pousser sans entretien particulier ... et sa floraison est si exceptionnelle ... Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    7
    Eliane
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 22:12
    J'espère que le mien fleurira au printemps. J'adore cette fleur ! Belles fet de fin d'année. Profite bien de tes vacances. Gros bisous
    8
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:15

    Coucou Eliane, il fleurira ... sans nul doute !!! il t'émerveillera au printemps... c'est vraiment un bel ornement au jardin !!! Bisous à vous d'eux et bonnes fêtes de Noël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :