• Lys Régale

    Par cette chaleur torride les lis se portent à merveille,

    et l'effluve de leur parfum, embaume le jardin ...

     

     

    Sonnez trompette

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Sonnez trompettes

     

     

    Bizarrement les cryoptères ne sont pas venus ... mais qui s'en plaindra !!!

     

     

    Sonnez trompettes

     

    un moment j'y ai cru ... mais les nuages s'en sont allés, laissant passer un soleil déjà brulant à 10 heures du matin

     

    Sonnez trompettes

     

    il exagère un peu ...

    Bonne journée à tous et bon courage

    Bisous

    « Canicule ... hot !!!Basye's purple rose »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:43

    ici certains pas eu le temps de les voir fleurir manger du haut en bas

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:51

    oh quel dommage Annie !!! je me demande bien pourquoi ils ne sont pas venus chez moi... je t'aurai donné la solution. bonne journée

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:59

    C'est une fleur que je n'ai pas chez moi. Pourtant je les trouve très belles mais si elles ont tendance à se faire dévorer ce n'est peut-être pas pour moi ! Bonne journée ensoleilléesarcastic Bisous de ma fournaise champenoise

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:05

    J'attends la floraison des miens. Dés que je vois des cryoptères je mets du marc de café et ça marche! J'ai mis le site sat24. com en favoris et je vais le voir 50 fois par jour. J'en peux plus cry

    5
    Eliane
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:31
    Ils sont magnifiques ! J'aime beaucoup cette fleur, mais je n'en ai pas dans mon jardin ! Je pense qu'à l'automne je vais remédier à ce manque ! Bisous
    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:44

    Tes lys sont superbes et j'imagine leur parfum. J'ai des lys de la madone qui ont un peu fleuri (j'ai oublié de surveiller les cryoptères pendant une semaine mais pas eux) et j'avais des lys roses mais ils sont trop à l'ombre donc j'ai eu seulement des tiges..... Bonne journée.

    7
    Nath
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:09
    Superbes lys ,tu connais le nom de la variété? Ici tout sèche j essai d arroser si besoin le soir tard ou tres tôt le matin. J espere la pluie avant le désastre. Bises.
    8
    emmanuelle
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:57

    Bonjour Valérie ,cette variété est superbe et son coloris et le nombre de fleurs sur une tige ,impressionnant ,oh il fait encore bien chaud chez vous ici l'air est un peu plus respirable ,le vent est là et il est le bienvenu ,deux gouttes d'eau ce matin ,,le soleil est là mais avec 27 degrés ,le jardin à bien souffert cette semaine ,j'espère que la température chez vous reviendras à des conditions plus agréables

    Merci Valérie pour le partage dommage que l'odeur ne traverse pas l'écran ,bon après midi

    9
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:04

    Ouf! j'ai cru que tu allais participer à une chasse à courre! Bouffés par les criocères mes lys.Deux ont survécus seulement.Habituellement, on les écrase mais là , rien vu!!!! Bises Valérie

    10
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:19

    Ces lys sont sublimes et ils bravent bien la chaleur, ils sont d'une fraîcheur bienheureuse. Bisous

    11
    Mag
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:02

    Cette variété est très jolie. Très romantique. Malheureusement, ils n'ont jamais voulu se montrer chez moi.

    Bonne soirée !

    12
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:03

    Bonjour Judith, je n'en ai pas beaucoup au jardin, ces lis n'ont jamais été aussi beau ... c'est une belle surprise !!! il fait moins chaud aujourd'hui, Bisous

    Bonjour Isa, c'est des petites bêtes voraces ... comme je n'ai pas beaucoup de lis, je peux les surveiller de prêt, bien que cette année, je ne m'en suis pas beaucoup occupés. Je me souviendrai pour le marc de café, au cas où ils reviendraient. Mais ce sera pour l'année prochaine. Bon dimanche

    bonjour Eliane merci pour cette pose hier après midi, votre jardin est ravissant et transpire votre gentillesse. bisous et à très bientôt

    Bonjour Nanou, les lis sont assez capricieux, je ne les réussie pas toujours, je ne sais pas pourquoi cette année, ils sont si beaux !!! le peu d'eau en est peut-être la raison ... Bisous

    13
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:12

    Bonjour Nath, après recherche, ce sont des lys "Regale". Nous faisons notre possible pour maintenant une certaine fraicheur au pied des plantes, mais il est de plus en plus difficile de satisfaire tout le monde ... Bisous et bon courage

    Bonjour Emmanuelle, la température à bien baissée aujourd'hui, et la nuit bien plus agréable que la précédente ... il est tombé quelques gouttes et le ciel est moins bleu aujourd'hui. Un peu de répit au niveau température mais le manque d'eau commence à ce faire cruellement sentir ... jusqu'à quand vais je pouvoir tenir dans de telle condition ?  hélas, ces lys commencent à faner !!! Bon dimanche

    14
    Lundi 6 Juillet 2015 à 07:28

    Bonjour Maryse, souvent une photo déclenche un article, et cette photo m'a faire penser tout de suite à une trompette !!! les criopteres ont eu sans doute trop chaud chez moi, je n'en ai vu aucun, et c'est la première fois ... bisous

    Bonjour Patricia, cette année, ils sont très beau, et surtout avec le peu d'eau, ils sont restés très droits !!! Bisous

    Bonjour Mag, des bulbes un tantinet capricieux ... j'ai mis longtemps avant de me décider, j'aimerai en avoir beaucoup d'autres ... bonne semaine

    15
    Joss
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:50

    mes lys ont souffert d'un manque d'eau pendant une absence prolongée. Il ne reste  que quelques feuilles

     et les tiges. Que puis je faire pour les sauver ? Merci d'avance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :