• Le Jardin d'Annick

    Après quelques jours d'absences,

    je vous présente le jardin d'Annick (à droite sur la photo)

     

    Je suis accompagnée de Sylvine (à gauche sur la photo)

     

     

    C'est un grand jardin de 1400 m2, clos de mur.

     

    J'adore ces jardins cachés, la découverte est alors totale, c'est à chaque fois comme un "privilège", quand la grande porte s'ouvre sur le jardin.

     

    On oublie tout de l'extérieur, un cocon verdoyant et chatonnant, alors apparaît ...

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     A l'entrée,

    je suis accueillie par le doux murmure d'une fontaine ...

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Un cornus Alternifolia, le même que celui de Sylvine

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

    Des touches de décoration, placées là où il le faut, apportent de la poésieLe Jardin d'Annick

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un des massifs sur la partie avant de la maison.

    Arbustes, vivaces avec de jolies associations de couleurs

     

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

    Ce que l'on voit de la terrasse, avec un beau soleil !!!

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lis martagon

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour passer à la partie arrière de la maison,

    il faut passer sous une arche végétale.

     

    Dans ces conditions, les thuyas sont bien utilisés. (photo prise de la partie arrière vers la partie avant)

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Encore une fois,

    une fontaine différente de la première est le point focal.

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

    Elle a été créé par son mari, très très réussie !!! il a beaucoup de gout 

    un petit pot création maison, j'adore !!!

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Cette deuxième partie se compose d'une allée centrale.

    une petite partie est consacrée au potager, il y a également une serre et un poulailler.

     

    De chaque côtés, des plantations harmonieuses constituées en grands massifs,

    des petites allées pour se promener et découvrir toutes les plantes de ce jardin coloré.

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

    Encore des créations "maison",

    des vasques avec des fleurs colorées ... 

     

     

    Le Jardin d'Annick

     Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     J'ai flashé sur cet OREGON ...

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     Et le décor lui va à ravir ...

    Le Jardin d'Annick

     

     Un petit air de méditerranée 

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

      

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'opulence de ce jardin,

    nous fait oublier que nous sommes en ville ...

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Ici, un joli penstemon

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

    Echinacea 

     

    Le Jardin d'Annick

     Encore les lis martagon 

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Jardin d'Annick 

     

     

     

     

     

     

     

     Hydrangeas arborescens"Hayes starburst"

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Hydrangeas "Incrediball", ressemblant à Annabelle, ses boules sont plus grosses encore,

    les tiges sont plus rigides, donc se tiennent mieux.

     

    Le Jardin d'Annick

     

     Fuchsias, agapanthes ...

     la photo en bas à droite, des Astilbes chinensis magnifiques.

    Annick m'a signalé qu'elles tenaient très bien à la sécheresse, son nom est à noter, je lui redemanderais

    Le Jardin d'Annick

     

     De bien beaux dahlias également !!!

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Moi qui ne suit pas trop HIBISCUS, voilà de quoi changer d'avis ...

    car c'est vrai qu'au mois d'août les floraisons d'arbustes se font plus rare !!!

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

    Côté potager, voilà de quoi se régaler ...

     

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    N'oublions pas les jardinières avec ce très beau pélargonium

     

    Le Jardin d'Annick

     

     

    Encore une bien jolie visite ...

    Bisous

     

    « Le Jardin de Sylvineretour au source »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:38

    Annick s'est entourée par un véritable paradis. C'est tout à fait incroyable- si beau, si paisible, si extraordinaire.  Je vous félicite. C'est un plaisir de rendre visite à ce beau coin- ce jardin caché.  Merci de l'avoir partagé.

    Mimi

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:03

        Bonjour Mimi, c'est en effet un jardin très accueillant. Un refuge, car dehors c'est le chamboulement avec tous pleins de maisons neuves, de nouvelles routes et d'appartements ... Bonne soirée

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:21

    Pour nous aussi, c'est une bien jolie visite, même si elle n'est que virtuelle ! Un très beau jardin bien agencé avec de belles décos ! 

    Merci pour la découverte. J'ai aimé ! 

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:04

        Bonjour Philippe, je suis très souvent attirée par ces jardins ... cachés, j'essaye de percer leur mystère ... et quand on ouvre la porte, c'est la joie !!! Bonne soirée

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:56

    Ce jardin est magnifique, en particulier la deuxième fontaine, que je trouve très élégante.

    Aude.

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:05

        Bonjour Aude, la première est sublime !!! mais c'est vrai que la deuxième est très jolie. Je remercie encore Annick de m'avoir accueilli. Bisous

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:30

    Bonsoir Valérie .Quel paradis en pleine ville ,1400 m 2 et clos de mur un rêve .J'ai  flashé sur tout ..je félicite Annick  .Je vais faire court  car il y à tellement à dire  que je ne  sais par ou commencer ......

    Je vous remercie Valérie de faire des beaux partages bien détaillés  et des photos superbes ,c'est un régal .

    Belle soirée Valérie

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:07

        Bonjour Emmanuelle, Marne la Vallée s'est développée à une vitesse incroyable ... il est bon de retrouver des petits coins préservés comme celui là. C'est en effet un  très très joli jardin. Bisous

    5
    Dany
    Jeudi 10 Août 2017 à 12:39

    Très beau jardin, et ces lys martagon , hum!!!!!!!!!! un rêve.

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:08

        Bonjour Dany, moi aussi j'ai été subjugué par ces lis. J'en ai planté deux au printemps, un seul a poussé et je n'aurai pas de fleurs cette année ... Bises

    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:26

    Tes vacances te permettent  de visiter des jardins ta passion, continue ton périple ! Bises . Colette

      • Samedi 12 Août 2017 à 19:09

        Coucou Colette, c'est bien d'avoir le temps ... je n'ai pas trouvé de jardins à visiter en Bourgogne, mais j'ai adoré le fleurissement des abords des maisons. Bisous

    7
    Mahel
    Mardi 15 Août 2017 à 18:46

    Merci Valérie pour la présentation de mon jardin.Une petite précision le lys n'est pas un lys martagon mais le lys black beauté que je recommande vivement

    8
    Annie93
    Dimanche 20 Août 2017 à 17:44

    Merveilleux jardin que nous connaissons bien. Bravo à Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :