• hydrangea Coral

     

     

    Je vous ai présenté cet hydrangea "Coral"

     

    lors de son achat en juillet de cette année

     

     

     

    de la Famille des HYDRANGEAS MAGICAL

    une nouvelle collection tout à fait étonnante

     

    Celui ci à la particularité de changer de couleur

     

    DU VERT TENDRE AU ROSE

    ROSE PANACHE DE VERT

    ET UN RETOUR AU VERT, MAIS DIFFERENT

     

     

     

    Le voici au moment de mon achat début juillet

     

    hydrangea Coralhydrangea Coral

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin juillet ...

     

    hydrangea

     

    les fleurs deviennent toutes roses en gardant de ci de là des touches de vert

     

     

     

    hydrangeahydrangea

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     et puis progressivement, fin juillet,

    le rose laisse la place au vert, avec un feuillage toujours très foncé

     

     

     

     

    le voici en septembre,

     

     maintenant le vert l'a emporté...

     

    hydrangea Coral

     

    hydrangea Coralhydrangea Coral

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     des boules aux fleurs bien serrées

     

    hydrangea Coral

     

     

     

     

    A ce jour,

    les fleurs ont gardé cette couleur verte que j'aime beaucoup,

    étonnant ...

    alors que tout les autres ont pris leur couleur d'hiver

     

    lui reste intact !!!

     

     

     

    hydrangea

     

     

    hydrangea Coralhydrangea Coral

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    je pense que pour les amateurs de bouquet, cet hydrangea est sensationnel

     

    Je vous souhaite un bon week end

    « retour en mai 2013Joyeux Noël à tous »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeannette16. Tu
    Samedi 21 Décembre 2013 à 15:47

    Où l'as tu trouvé cet oiseau rare. Son  changement de couleur dans la saison me plait bien.Je le note; Bises

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 20:15

    oui je l'ai aussi il est magnifique

    3
    Samedi 21 Décembre 2013 à 20:29

    Une vraie merveille! Je le note ...

    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:06

    Dans le même genre, j'avais acheté le Macrophyla Fantazia à la pépinière de la Thyle.... il n'a pas passé l'hiver !!! celui là semble plus résistant. JE précise que mon jardin n'est pas vraiment fait pour les hydrangéa.

    Nicole Bernic

    5
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:17

    Tout simplement extraordinaire. J'ADORE. Les hydrangéas sont des plantes que j'apprécie énormément. J'ai un souvenir très marquant sur l'île de Bréhat en Bretagne. Tour de l'île à vélo avec des couleurs qui ne se racontent pas, mais qui sont à voir. Un lieu magique où nature est le mot clé.

    Les couleurs sur tes deux photos de fin juillet et de septembre sont splendides. Merci pour ce partage.

    Bons préparatifs de Noël. Bisous.

    6
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:05

    bonjour Jeannette, je l'ai trouvé chez Truffaut, et il était chez Jardiland mais en plus gros container, je pense que le retrouvera chez eux l'année prochaine, bon dimanche

    Bonjour Annie, il est beau n'est ce pas ...

    Bonjour Ticiia, comme je l'ai dis à Jeannette, je pense que tu peux le trouver facilement dans les grands enseignes, bon appétit

    Bonjour Nicole, je ne sais pas si il est plus résistant, je l'ai planté dans un endroit très abrité, bonne journée

    Bonjour Armelle, les hydrangeas sont avec les rhodos mes arbustes préférés, et ils fleurissent à des périodes bien différentes, c'est très intéressant pour cela. Ah la Bretagne, c'est vraiment leur royaume, les bretons sont très chanceux !!!, bon dimanche

     

    7
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:54

    Bonjour Valérie! Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu viens de laisser sur mon article de vue aérienne du jardin. Je pense que je vais y revenir très souvent! J'adore cet hydrangea et j'aimerais l'avoir chez moi, mais je n'ai pas beaucoup de chance avec les macrophylla; je pense que le climat d'ici est un peu trop rude. Mais, je ne désespère pas : cet automne, j'ai soigné les protections. Donc, si ça marche, je pourrai tenter ce Coral! Dis-moi, dans quelle région habites-tu?    

    8
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 14:22

    C'est une petite merveille cet hydrangéa Coral, j'adore ce melange rose/vert puis cette couleur verte en fin de floraison qui contraste avec le feuillage foncé Superbe!

    9
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:19
    camille

    je l'ai aussi au jardin mais il n'a pas fleuri ! j'en profiterais l'année prochaine !

    10
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:45

    Bonsoir Anne Marie, tu habites une région plus froide que la mienne en effet, si tu lui trouves un endroit abrité avec un voile d'hivernage, il devrait passer l'hiver, maintenant on ne sait pas comment cet hiver 2013/2014. J'habite en Seine et Marne, à 80 km de Paris. Je te souhaite une bonne soirée

    Bonsoir Nanou, c'est une chouette Collection, quand il sera plus important, je couperai très certainement des fleurs pour en faire des bouquets, bises à bientôt

    Bonsoir Camille, il n'y a pas de raison qu'il ne fleurisse pas l'année prochaine, j'ai admiré chez toi aussi une variété très sympathique, bonne semaine et bonnes fêtes de Noël

    11
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:22

    Me voilà de retour après une longue pause forcée.

    L'hydrangea que tu nous montres est un vrai bijou et si je le trouve je vais l'acheter car j'ai agrandi un coin de terre de bruyère et j'ai une place pour mettre une plante .Je l'aime vraiment .

    Nous vous souhaitons un Joyeux Noël.
    Bises

    12
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:43

    Impressionnant cette variété d'hydrangea que nous découvrons en situation pour la première fois. Tout ceci nous semble prometteur !

    Nous avons acheté dernièrement Magical Amethyst chez notre pépiniériste et il attend d'être planté.

    Belles fêtes de fin d'année à vous.

    13
    Lundi 23 Décembre 2013 à 08:18

    Bonjour Marithée et Alain, ravie de vous retrouver ... c'est quand internet ne fonctionne plus que l'on se rend compte qu'il prend énormément de place dans notre vie !!! vous savez les hydrangéas n'ont pas besoin de terre de bruyère, mais une terre neutre sans calcaire pour se développer. Avec son succès, tu le trouveras très certainement au printemps prochain, je vous souhaite un très joyeux noël, bises

    Bonjour Catherine, "Amethyst" ressemble avec ses couleurs à "Coral", vous ne serez pas déçue, n'est-il pas un peu tard pour les plantations ? bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi, une nouvelle année se prépare, pleines de belles promesses ... à très bientôt

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:33

    Cet hydrangéa est d'une grande beauté, je l'avais repéré pour ses étonnantes couleurs changeantes au cours de la saison. Non seulement à maturité la teinte des boules est extraordinaire, mais en fin de floraison le vert de ses inflorescences est fabuleux.

    Belle journée  jocelyne

    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:01

    Extra ! ! ! J'adore ! Merci pour cette découverte ! ! !

    16
    Mardi 24 Décembre 2013 à 08:45
    Bonjour Jocelyne, il fera merveille chez toi
    Bonjour Alecs, ravie de te le faire découvrir
    Joyeux noël à vous deux
    17
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:17

    Bonjour . J'ai moi aussi acheté ces 2 hortensias fabuleux cette année chez Truffault. Nous avons beaucoup de vent nous aussi en Sologne , sa ce calme un peut.

    Passe de joyeuses fétes . 

     Gros bisous de ma Sologne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :