• floraison bulbes 2020

    Rétrospective des bulbes de printemps

     

    Les narcisses toujours plus nombreux.

    Les tulipes renouvelées en 2019, apportent d'autres couleurs au jardin

     

    floraison bulbe 2020

     

    Je les plante, principalement en bordure.

    J'aime le blanc et les couleurs vives !!!

     

    floraison bulbe 2020

     

    Je plante les narcisses par cinq bulbes,

    l'année suivante, ils seront plus nombreux.

     

    floraison bulbe 2020

    floraison bulbe 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà un groupe de cinq qui c'est bien multiplié !!!

     

     

    floraison bulbe 2020

     

     

    Les petits nouveaux

     

    floraison bulbe 2020

     

    et un peu plus tard, les tulipes les accompagnent.

     

    floraison bulbe 2020

     

     

    L'acer n'a pas encore de feuilles.

    à son pied, une multitude de bulbes ont pris place.

    floraison bulbe 2020

     

     

    Ils sont encore là, quelques semaines plus tard.

    Il suffit que le temps soit clément pour que la floraison des narcisses et des tulipes durent longtemps.

     

     

    floraison bulbe 2020

     

    Il est important, aussi, de prendre soin de planter des bulbes plus tardifs

     

    floraison bulbe 2020

     

     

     

    Le nouveau massif de droite a eu droit à sa plantation de tulipes.

     

    floraison bulbe 2020

     

     

    J'ai beaucoup aimé celles-ci, forme pivoine, surtout les blanches "Danceline" .

     

    floraison bulbe 2020

     

     

     spring Break, tulipes plantés en 2018 sont bien là accompagnant la floraison du viburnum

     

    floraison bulbe 2020

     

     Une couleur changeante suivant la lumière 

     

    floraison bulbe 2020

     

     

     

     Quelques tulipes "play girl" sont là aussi, plantation 2017 !!!

    floraison bulbe 2020

     

     

     

    voilà encore un petit moment de gaieté qui fait du bien !!!

    il aurait été dommage de ne pas publier ces photos.

     

    Bisous et à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Merveilleux avril 2020Tulipe Danceline »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:15

    Tout ça est magnifique ! 

    Depuis 2-3 ans, le printemps est trop chaud et la floraison des bulbes est beaucoup plus courte. C'est bien dommage !

    Bon weekend. 

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:23

        Bonjour Philippe, il était beau notre printemps 2020, et tant pis si ce n'était pas normal !!! j'ai savouré ce moment éphémère ... d'ailleurs, je vais faire encore quelques articles sur avril ... Bon dimanche, je pense rester au chaud.

    2
    Lydie
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:52

    Oh oui cela aurait été dommage de ne pas publier ces photos ! C est magnifique Valérie.

    Quand tu dis renouveler les tulipes càd que tu arraches les précédents bulbes ? à quelle fréquence ?

    Merci 

    Lydie

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:25

        Bonjour Lydie, non, je ne les enlève pas, ils disparaissent ou ils dégénèrent. Par contre, certaines variétés résistent bien avec le temps. Normalement, je replante des tulipes tous les ans. Cette année, non. Pas eu le temps de passer la commande. Bisous

    3
    Dany
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:34

    Je suis très amateur de bulbes, pourtant mon argile n'est pas idéal! mais tant pis, je replante de temps en temps; même au milieu des massifs. j'en aime beaucoup, mais pas trop les tulipes doubles.

    bises

    Dany

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:30

        Coucou Dany, le plus difficile, c'est de se souvenir où les bulbes ont été planté les années précédentes ... bien souvent, ma bêche en abîme quelques uns. Ma terre n'est pas du tout argileuse. En 2020, je compte bien me rattraper et planter beaucoup de nouvelles tulipes. Surtout que j'ai fait du ménage dans mes massifs. Bisous

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 16:51

    Coucou Valérie ,

    Que ça fait du bien de revoir des tulipes avec du soleil en ces temps de grisaille !

    Lorsque je regarde mes photos , parfois , j'ai presque l'impression d'avoir les odeurs :p

    J'avais tendance à planter mes bulbes par 1 oignon et cela mettait un temps fou à faire de belle talle mais j'ai vite compris mon interet à les mettres par 3 .... je suivrai ton conseil et j'en planterai par 5 désormais !

    Bon weekend , tu nous as fait du bien avec toutes ces couleurs ...

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:39

        Bonjour Corinne, effectivement, les planter un par un n'est pas la bonne façon !!! faire un grand trou en respectant la hauteur, soit la hauteur d'un bulbe. Les tulipes, par paquet de 10 environs pour faire une masse. Tu verras, tu ne trouveras la plantation des bulbes beaucoup moins contraignantes. Bisous

    5
    monique
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:33

    que c est beau ! j adore les bulbes et j en plante toutes les annees en potees ou massif , plus ou moins suivant mon envie . en 2020 , j ai replante les plus gros bulbes de tulipes ( ceux des potees , ca me permet de changer de couleur ) dans un coin du jardin potager pour faire des bouquets si elles daignent fleurir car suivant les varietes elles degenerent parfois , on verra ..... ici ala plantation je suis oblige d ajouter du sable et du compost car j ai une terre argileuse .j attends le printemps avec impatience , en attendant j apprecie cette magnifique retrospective . bonne semaine valerie !

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:10

        Bonjour Monique, merci de ta visite. Ces rétrospectives sont un bon moyen de retrouver les parfums du printemps que l'on aime temps !!! je ne fais jamais de bouquet, j'ai toujours l'impression d'enlever la vie aux fleurs qui nous procurent tant de joie !!! Tu as bien profité de ton automne pour préparer ton printemps. Bonne continuation. Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:31

    Un beau printemps à venir ! Bonne continuation au jardin . Bisous .Colette

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:35

        Coucou Colette, ce sera la découverte de toutes les modifications que j'ai fait en 2020. Bises

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:24

    Que cela fait du bien en ce mois de décembre

    je viens de faire de même sur mon blog ce lundi

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:42

        Superbe article, Nani !!! quel plaisir de repasser les photos de ce printemps hors norme. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :