• Euphorbe Canyon Gold

     

     

    En hiver, janvier 2017,

    toujours aussi belle !!!

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

     

     

     

    Je vous l'avais présenté en juillet, l'année dernière,

    La voici toute fraîche, dans le beau soleil de ce dimanche 3 avril 2016

     

     

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

     

     Voilà une plante qui se fou qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il gel,

    ou sec, comme en ce moment !!!

     

    Les euphorbes sont vraiment des plantes faciles,

    Je les aime beaucoup pour leur couleur changeante.

     

     Je vous présente cette Euphorbe aujourd'hui,

    car hier, c'est elle qui m'a émue ...

     

     

    Image du printemps,

    Je pensais l'avoir pris d'avantage en photo ...

     

    malheureusement, je n'ai trouvé que celle-là !!!

    Comme beaucoup d'euphorbe, c'est la couleur anis qui domine

     

     

    Euphorbe

     

    Il l'ai ramené de chez Thierry Delabroye au printemps 2014

     

    La voilà en ce moment (juillet 2015)

    différente, mais tout aussi jolie

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

     

    J'adore regarder les fleurs de près, vous avez vu ces petites veines ...

     

    Je vais maintenant couper ces fleurs pour soulager la plante,

    ainsi j'aurai de belles fleurs la saison prochaine.

     

     

    NOVEMBRE 2016,

    toujours sous les projecteurs de mon APN

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

    Euphorbe Canyon Gold

     

    Déjà un cadeau en cette fin d'année, un joli bébé qu'elle a bien voulu me donner ...

     

    Euphorbe Canyon Gold

    Bisous à tous

    et bon vendredi

    « avec 100 €mes premiers émois ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:59

    Les euphorbes sont entrés au jardin un peu grace à toi et je l'ai adore. Ce sont des plantes sans soucis et attrayantes toute l'année. Je ne sais pas si les inflorescences tiendraient en bouquets mais avec des hydrangeas, je tenterai bien. Le week end approche, bon courage pour la fin de journée.

    2
    Eliane
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:17
    Elle est superbe ! Je ne la connaissais pas celle-ci ! Je note son nom. Bon weekend, Valérie et peut-être bonnes vacances. Bisous
    3
    emmanuelle
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 23:59

    Bonsoir Valérie  une plante que j'adore et que j'avais planter au jardin et de différentes variétés ,hélas trois fois hélas comme ont dit j'y suis allergique,rien due de la frôler une rougeur s'installe  ,à mon grand regret car elle est facile en effet , moi c'était cette fleur que je revois avec plaisir chez vous  elle est étonnante  de beauté ,

    Le vendredi est passé à l'heure où je vous lis  alors chouette quand vous lirez mon message ,le weend kend seras présent et je vous le souhaite  plein de bonheur .

    Emmanuelle

    4
    Samedi 25 Juillet 2015 à 08:26

    Bonjour Nanou, nos rencontres nous font aimer des plantes qui nous n'aurions peut-être pas planter. Moi c'est les polygonums ... le suc que dégage la plante quand tu la coupes n'est peut-être pas indiquer pour la mise en bouquet ... à essayer tout de même. Bisous et bon WE

    Bonjour Eliane, contente de te l'avoir fait découvrir ... Thierry Delabroye nous fait découvrir toujours de magnifiques plantes !!! Bisous

    Bonjour Emmanuelle, je comprends qu'il est difficile de les cultiver quand on a une allergie ... elle fait partie des plantes toxiques à manipuler avec précaution. Le WE commence avec du vent, et pas une goutte de pluie ... je vais tout de même aller au jardin, mais s'en grand enthousiasme !!! Bisous

    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:34

    Les euphorbes sont de belles plantes bien robustes, mais elles peuvent devenir envahissantes !

    Celle çi est vraiment jolie avec ses  fleurs toute plate et ses teintes .

    Bon dimanche

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 09:28

        Coucou Jacqueline, c'est vrai que les euphorbes se ressèment beaucoup. Mais, elles sont faciles à enlever ... alors, elles sont les bienvenues au jardin, je les adore !!! Bisous

    6
    claudinette
    Samedi 2 Janvier 2016 à 08:14

    j'ai au jardin une heuphorbe qui en se moment est bordeaux , si tu en veut elle se resséme partout.bises

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:32

    J'ai beaucoup d'euphorbe au jardin Claudinette, il est possible que j'ai déjà celle-ci. Ta proposition me fait très plaisir

    8
    Jeudi 7 Avril 2016 à 00:28

    Je n'ai qu'une seule euphorbe au jardin et pourtant je les trouve très jolies.

    J'aime beaucoup leurs inflorescences qui sont particulières.

    Gros bisous.

    9
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:43

    Elle est bien jolie cette là ! Je n'aurai pas eu idée de lui couper ses fleurs ! Bizh et belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :