• les chrysanthèmes du jardin

    C'était une plante que je n'avais pas au jardin,

    je pensai à tord, que sa floraison trop tardive ne pourrait pas se développer avant les premières gelées

     

    Depuis quelques années,

    les gelées n'arrivent que tardivement,

    alors je me suis laissée tenter par les boutures de Colette

    qui sont fort belles cette année

     

     

    les chrysanthèmes du jardin*

     

     

    les chrysanthèmes du jardinles chrysanthèmes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les chrysanthèmes du jardin

     

     

    les chrysanthèmes du jardinles chrysanthèmes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les chrysanthèmes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Acheté à Saint Jean de Beauregard cet automne

    Je souhaite longue vie au jardin à "Mei Kyo"

    les chrysanthèmes du jardin

     

     

     

    les chrysanthèmes du jardinles chrysanthèmes du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils sont encore en fleurs, c'est bien agréable ...

    ils remplacent délicieusement les asters.

    Bonne fin de semaine à tous

     

     

     

     

     

     

     

    « vite au jardin !!!plan massif »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Eliane
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 08:54
    Ils sont tous très beaux ! C'est sûr l'an prochain j'en plante ! Bonne journée, Valérie ! Bises
    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:23

    Comme tu as bine eu raison Valérie, ils sont adorables !

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:35

    Comme toi, je n'en avais pas et c'est dommage. Je commence seulement à en planter. Les tiens sont vraiment très beaux : un petit coup de coeur pour celui qui est orange/jaune. Bises et bonne journée. Judith

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:48

    J'ai un sourire jusqu'aux oreilles en lisant ta phrase de conclusion "ils remplacent délicieusement les asters"...oui ! absolument !! C'est ce que j'ai répondu à David quand il me demandait qu'elle était ma préférence entre les asters et les chrysanthèmes : choix impossible à faire puisque les uns remplacent les autres. Ils sont précieux tous les deux :) J'ai un coup de coeur pour Mei kyo que j'avais déjà repéré sur une fête des plantes...mais pourquoi donc n'ai je pas craqué !

    Bises et bonne journée

    5
    isa
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:23

    Ils sont tous très beaux, avec des couleurs pétantes pour certains, ça réveille le jardin, alors que tout rentre en dormance. Bon après midi.

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:37

    Je n'en ai pas non plus pour la même raison que toi ... De +, je ne suis pas certaine que cela résiste à - 20° !... Mais si les hivers continuent à être aussi doux que le dernier, je vais revoir mon jugement ;) ... Je craque pour le premier !

    7
    Elo
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:46

    Cette année aussi je me suis laisser tenter d'introduire les chrysanthèmes au jardin, j'ai laissé de côté mon idée comme quoi se sont des fleurs de cimetières. J'ai découvert une multitude de couleurs chez cette espèce, je l'ai trouvent superbes. Elles offrent de jolies fleurettes jusqu'à l'hiver!

    Tes deux spécimens sont vraiment jolis...tu me donne envie d'en introduire d'autres l'année prochaine! Bonne journée

    8
    evapetitcoeur
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:48

    Je suis ravie que mes boutures soient si jolies, cette année j'ai choisi des vieux rose, brique et pourpre en prévision du futur bouturage !!!

    Maintenant je ne saurais plus m'en passer, avant mon raisonnement était idem au tien peur de ne pas en profiter avant les gelées ....

    Elle est ravissante Mei Kyo !!! Bisous .....Colette

    9
    nanou77
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:53

    J'ai toujours admiré des chrysanthèmes dans le jardin de ma grand mère, puis dans celui de maman. J'en ai depuis quelques années au jardin, issus de boutures mais je n'ai aucun noms.....J'aime beaucoup les couleurs automnales de tes 2 premiers mais je craque aussi pour la douceur layette de Mei Kyo. Bon week end même s'il est vraiment automnal....

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:47
    Malo des Chroniques

    J'adorla couleur de la bouture de ton amie Colette! Et tu as fais un choix ravissant à St Jean! 
    Bon eh bien, il me faudra des chrysanthèmes alors...

    11
    coconénu
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:09

    coucou,

    superbes tes chrysanthèmes, très jolies dans un jardin , on a bien besoin de couleurs en ce moment. J'en ai de toutes les couleurs, de simples ou de grosses fleurs et j'en suis très contente, par contre il faudra que je les taille un peu plus bas l'an prochain elles sont trop hautes et elles tombent à la moindre pluie

    grosses bises

    claudine

    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:25

    Tiens c'est drôle, une amie fleuriste se débarrasse de ses chrysanthèmes invendus : Xavier ça t' intéresse ??? Tu auras bien une place dans ton jardin !! Ah oui toujours pour les fleurs. Elle a du blanc du rose et du parme.... Des plantes que je vais mettre au jardin ce week-end. Ici les hivers sont plus doux, ils passeront l'hiver sans problème. L'année prochaine l'automne sera fleurit ! super !!

    Bonne soirée

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:05
    camille

    j'adore les chrysanthèmes , les dernières fleurs de la saison, qui fleurissent tant et plus avant que les gelées n 'arrivent ! bon weekend

    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:26

    Bonsoir Eliane, moi aussi j'en planterai des nouveaux !!! Bonne soirée

    Bonsoir Maryline, les chrysanthèmes contribuent à la floraison de nos automnes ... Bises

    Bonsoir Judith, tu auras de belles floraisons pour  l'automne prochain ... bon dimanche

    Bonsoir Charlotte, c'est un peu grâce à toi et à d'autres blogueuses que j'ai franchi le pas !!! Colette m'a fait de beaux cadeaux, et je l'en remercie. Bonne soirée

    Bonsoir Isa, il me manquait des floraisons pour ces fins d'automne, les chrysanthèmes sont très précieux. Bon dimanche

    Bonsoir Nikki, je ne connais pas bien leur résistance au froid, ce n'est que la deuxième année que j'en met au jardin. Comme toute chose, ces fleurs peuvent disparaitre. Bisous

    Bonsoir Elo, je vois que nous somme plusieurs franchir le pas. Les chrysanthèmes, grâces à nous, on une autre réputation !!! Bon Dimanche

    Bonsoir Colette et encore merci à toi pour ces petits trésors, qui je l'espère vont bien prospérer et former de beaux bouquets plus importants chaque année. Bisous et bonne soirée

    15
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:41

    Bonsoir Nanou, triste temps aujourd'hui ... les chrysanthèmes ont baissé un peu la tête depuis !!! il faut se résoudre à voir le jardin beaucoup moins fleurit. Bonne soirée

    Bonsoir Malorie, tu n'as pas encore succombé devant ces beaux chrysanthèmes ... je suis sure que tu vas y remédier!!! bisous

    bonsoir Claudine, comme il doit être beau, encore, ton jardin ... comme pour les asters,je pense qu'il est souhaitable de les tailler en été. Bonne soirée

    Bonsoir Xavier, j'en ai mis il y a fort longtemps issu d'invendus, ils ont disparus, gelés après un hiver rigoureux. Tu as bien raison de profiter de cette opportunité . Bon dimanche

    Bonsoir Camille, je suis contente de te lire. J'aime bien "Empereur de Chine" que tu as présenté. Bisous, je pense souvent à toi

    16
    Mag
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:41

    Je ne connaissais pas bien les chrysanthèmes et j'aime beaucoup.
    Dans celles que tu nous montres, les couleurs des deux premières sont superbes !

    Bonne soirée

    17
    Samedi 15 Novembre 2014 à 23:14

    La première bouture de Colette a une superbe couleur framboise. J'adore ♥

    Mei Kyo a des couleurs nuancées sublimes. Encore une petite merveille ♥

    Tu les laisses en pleine terre ?  Tu me tentes avec toutes ces chrysanthèmes.

    Bon dimanche Valérie et gros gros bisous smile

     

    18
    Danylines
    Samedi 15 Novembre 2014 à 23:14

    Cette année, nous profitons bien des chrysanthèmes, car il a plu au bon moment et pas trop  et ne gèle pas.

    J'ai recyclé mes chrysanthèmes des jardinières de l'an passé; ils sont passés de 20cm à 80cm facile et sont superbes.

    je les couperai comme les asters l'an prochain.

    Bises

    19
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:07

    Bonjour Mag, un peu de couleur fait du mien maintenant que le temps est devenu terne ... Bon dimanche, ici ce matin il pleut !!!

    Bonjour Armelle, oui, je vais les laisser en pleine terre. Si l'hiver n'est pas trop rigoureux, je pense les revoir l'année prochaine. Bises

    Bonjour Dany, ils ont profité de plus d'espace ... je pense que c'est la bonne solution de les couper pour qu'ils ne s'affalent pas. Bonne journée

    20
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:29

    Ils sont très beaux tes chrysanthèmes !  j'aime beaucoup les deux premiers, les couleurs sont superbes. 

    Bises et bon dimanche

    Lisette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :