• SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD  

     

     

    Ce château a été construit à l'initiative de François Dupoux, nouveau seigneur de Saint-Jean-de-Beauregard, sur les vestiges de l'ancien château de Montfaucon. Le lieu offre une vue panoramique imposante sur la vallée de la Sallemouille, comprenant notamment la tour de Montlhéry.

     

     

    Connu pour ses deux fêtes des plantes

    au printemps et à l'automne

      

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

      

    l'automne dernier, j'ai découvert le jardin attenant à la manifestation

    10 ans que je vais à Saint Jean

    et je n'avais jamais eu la curiosité de le visiter 

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

     

      

     

     

     

     

        

      

      

    j'ai passé un bon moment à me promener dans les allées

    de belles associations légumes et fleurs

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

     

     

     

     

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

     

     

     

     

     

    Basilic Chinois, Perilla de Nankin

    merci Marie !!!

     

     

     

      

     

     

    Très beaux dalhias

     

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

     

     

     

     

     

     

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    Je sais que pour certaines personnes le prix de l'entrée dans ce genre de manifestation est très cher,

    mais elle permet d'approcher des pépinièristes qui se trouvent un peu loin de chez nous

    et sans elle, nous serions dans l'impossibilité de pouvoir acheter toutes ces plantes

     SAINT JEAN DE BEAUREGARD

    Voici mes achats

    Astrance "venice", Begonia "silver splendor", géranium "azure rush", Heuchera "chery chocolat", heuchera "green spice", Podophyllum "spotty dotty", Viola "hertthrob", Verbascum "bleu pixie", Verbascum clémentine", Chasmanthium Latiolium, Stipa arundinacea, Heuchère green spice, Monarde "Beauty of coblan", Campanule "hot lips", Phlox "fijiyama, Rudbeckia triloba, Cerratulla Seoanet, Sedum autunn charm, Sedum jose aubergine, Gentiane Bleue magic, Saxifrage cortisilofia sakunagari, Monarde cambridge scarlet, Aster pierot, Aster purple dome, Campanule T feenrock , Sorbus "pascal cribier", hydrangea "toraku tama"

      

    j'attends avec impatience la prochaine les 12, 13 et 14 avril 2013

    avec pour thème cette année "les plantes belles toute l'année"

    tout un programme ....

     

    « JANVIER 2013 souvenir du jardin aout 2012 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:59

    Hello Valérie
    On ne peut que jeter un beau regard sur ce parc.Je finirai bien par y aller, je vais d'ailleurs commencer a faire mes économies
    Promis la prochaine fois je t'accompagne
    Bisousss. Gilles

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:05

    Bonjour Gilles, attention quand on y va 1 fois, après c'est un abonnement tous les ans !!!

    Bonne journée

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:17

    Le message sur Saint Jean Beauragrd m'a échappé et ce matin, il s'affiche sur mon blog. Un endroit savoureux  à voir revoir, on ne s'en lasse pas. Depuis des années, je fais une escapade à cette dâte et je rapporte des plantes, des vivaces, des petites gourmandises que je savoure chaque année. Elles prennent de l'ampleur et savent se montrer à la hauteur donnant le meilleur d'elles mêmes sans rechigner les braves petites.

    belle journée  jocelyne

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:52

    Bonjour Jocelyne, ravie que tu aimes ces manifestations, il y en a maintenant un peu partout en France pour nos plus grands plaisirs. Je préfère saint jean à Courson, beaucoup plus convivial et mieux organisé. Malgré tout, je vais à Courson car il y a des exposants qui ne font que cette manifestation


    Bonne journée et bon Week end

    5
    Rosa mundi Profil de Rosa mundi
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:50

    Coucou Valérie,

    Il me semble reconnaître, dans tes achats, le Sorbus "Pascal Cribier".... exact?

    A-tu su, finalement, le vrai nom de ce Sorbus?

    amitiés

    Simone

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:50

    Bonsoir Simone, c'est bien lui !!! je n'ai toujours pas son vrai nom

    Bon appetit !!!

     

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:25

    Tu dois te régaler lors de ces foires aux plantes et visiter le jardin cela valait la peine.

    Je ne reconnais pas toutes les plantes que tu as achetées.

    Bises

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:03

    Bonsoir Marithée et Alain, régaler c'est le mot !!!, j'ai commencé à préparer mes commandes pour le printemps, il me tarde maintenant d'aller les chercher. Je vais te mettre la liste des plantes tout à l'heure

    Oui, maintenant, je visiterais les jardins .... 

    9
    petite rose Profil de petite rose
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:45

    Bonsoir Valérie , joli ce parc . Je vois que tu n'es pas sortie les mains vides . Dis moi es-tu sure du Physocarpus ? on dirait du basilic pourpre ..le mien ne lui ressemble pas . mais bon je dois changer mes lunettes prochainement  lol! bisous Marie

    10
    Samedi 12 Janvier 2013 à 00:23

    Bonsoir Marie, tu me mets le doute pour le Physocarpus, quand j'ai visualisé les photos j'ai pensé à cet arbuste maintenant dans le doute je retire le nom de l'intitulé de la photo.

    Pour les achats, pleins de tentations ....

    C'est enfin le week end, bonne nuit

    11
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:32

    Merci pour le nom des plantes et tu as fait de beaux achats.

    J'ai planté deux pieds de  Chamanthium latifolium au printemps 2012 mais ils n' ont pas beaucoup poussé et ils sont mal placés , il faudra que je les change de place, je les avais mis dans un sol frais mais pas très profond mais sur certains sites je lis qu'ils peuvent aller dans un endroit sec  alors...

    Bises

    12
    petite rose Profil de petite rose
    Samedi 12 Janvier 2013 à 10:50

    Coucou Valérie ,  c'est du basilic chinois  Perilla de Nankin , perilla frutescens mais certainement pas physocarpus (il y aura du bois )  je suis absolument sure maintenant  . Ralala ! tu me fais travailler tot le matin ? 

    bonne journée Bisous Marie

    13
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:48

    Bonjour Marithée et Alain, je l'ai vu lors de ma visite au jardin des paradis, graminée très légère, j'espère qu'elle va se plaire au jardin, je l'ai planté en plein soleil, ça devrait lui convenir

    Bonjour Marie, j'ai fait la rectif, merci !!!!

    Bon samedi à tous

     

     

    14
    Samedi 12 Janvier 2013 à 16:56

    Tes achats sont de bons gouts avec quelques variétés que j'affectionne aussi. J'avais installé à l'automne 2011 la monarde b,of coblan et cet été j'ai été surpise par sa beauté. Le plant est encore très jeune et j'espère la prochaine saison profiter de sa beauté.Ce sera un plaisir de voir dans tes massifs ces belles variétés.

    Belle soirée  jocelyne

    15
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:19

    Bonsoir Jocelyne,

    il a quelques années, j'ai fait l'expérience au jardin de la monarde fistulosa qui se comporte très bien chez moi, c'est pour çela que j'essaye d'introduire d'autres variétés aux coloris différents, à voir cette année .....

    Bon Dimanche

    16
    eva petit coeur
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:33

    nous avions passées une agréable journée ensemble à saint jean ; les photos du potager fleuri sont très belles ; nous avons hâte de voir toutes ces plantes installées dans ton jardin

    bisous

    colette et evelyne

    17
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:50

    Bonsoir Colette et Evelyne, votre message me fait plaisir, j'espère bien que tout ce petit monde sera là au printemps

    En effet, nous avons passé une agréable journée ensemble et sans vous je n'aurais pas visité le potager

    Bon appetit et a bientôt

    18
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:59

    Bonjour,

    un endroit dont on entend souvent parler mais que je n'ai pas encore trouvé le moyen d'aller voir !

    bonne soirée

    19
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:45

    Bonjour Pastyme, toujours un super rendez vous.

    Merci de ta visite, je suis allée sur ton blog, j'ai vu de très belle choses !!!

    20
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:36

    Bonsoir Valérie,

    Merci d'être passée chez moi tout à l'heure... Je viens de faire un tour sur ton blog, et  j'aime beaucoup je dois dire... Il faudra  que je me décide un jour à me rendre à St Jean de Beauregard, rencontre incontournable des  "fous de jardins" ! Je vois que ton jardin va bien profiter de tes nombreuses acquisitions... Non, je ne connais pas le nom de mon Phlox rose pâle, dommage...  A bientôt et belle soirée           Shuki

    21
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:50

    Bonsoir Shuki, c'est réciproque ...   Dans ta région tu dois avoir aussi des Fêtes des plantes, moin médiatisées mais aussi bien

    A bientôt

    22
    GUICHARD
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:05

    Bonjour.

    Je viens de tomber sur votre blog en tapant " sorbus Pascal Cribier" sur google. Je ne parviens pas à trouver d' autre photo que la vôtre de cet arbre, plus grand. Quel recul avez vous svp par rapport à sa vitesse de croissance et son envergure après 2 saisons en terre ? Par avance merci.

    Ps : nous l' avons acquis à Celles en Belgique il y a une semaine, à la Feuillerie, manifestation que si vous ne connaissez pas je ne saurais que vous recommander.

    Cordialement

     

    Christophe et Marie ( 76 )

     

    23
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:07

    Bonjour Christophe et Marie, il pousse très doucement, il garde sa forme érigé du départ. Je ne l'ai jamais pincé car je veux qu'il garde cette forme. Je vous ferais une photo de l'arbre aujourd'hui. J'aimerai beaucoup aller à Celle, malheureusement, c'est beaucoup de Km, faire l'aller et retour dans la journée est difficile mais pas impossible ... Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :