• Mahonia soft caress

     

     

    MAHONIA SOLF CARESS

     

    Voilà un mahonia que j'aime beaucoup,

    ses feuilles sans piquant et d'une grande légèreté met de la gaité dans les massifs toute l'année

     

    mahonia soft caress

     

     

    Sa floraison jaune egayera les jours d'hiver,

    elle est très généreuse.

     

     

    mahonia soft caress

     

     Ses caractéristiques :

    Arbuste plus large que haut ,

    feuillage persistant.

     

     

     

     

    mahonia soft caress

     

     

    Il se plait dans tous les terrains,

    supporte très bien la sècheresse.

     

    Il a tout pour séduire ...

     

    Bisous

     

    « encore des plantations3 jours, c'est cool ... 1/3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:08
    Et il séduit ! J'en ai au jardin d'une variété ancienne mais moins beau
      • Samedi 12 Novembre 2016 à 18:57

        Bonsoir Jacqueline, tu devrais essayer celui là !!! j'aime beaucoup moins l'espèce type depuis que j'ai celui là. Bisous

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:19

    Bonsoir Valérie un Mahonia que je découvre et qui ne pique pas c'est le rêve ici deux sont au jardin mais qui pique happy je les aime l'hiver au jardin, il est superbe je vais essayer de le trouver un beau partage Valérie .

    Très beau weekend

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:00

        Bonsoir emmanuelle, tu devrais le trouver assez facilement. Il a beaucoup de succès, c'est mérité. J'aime bien cet arbuste pour son attrait en hiver, mais beaucoup moins ses piquants !!! avec cette nouvelle variété, son défaut n'existe plus, c'est une belle réussite. Bises

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:30

    Il a tout pour séduire sauf ses piquants ! 

    Je n'en ai jamais mis au jardin à cause de ça, mais je dois avouer qu'il est joli ! 

    Bon weekend. 

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 06:22
        Marie-Claude

        Il ne pique pas celui-là, Philippe !!!

        Je ne l'ai pas encore mais j'avoue que de le voir me fait bien envie, moi qui suis toujours avec mes piquants désagréables ....

        Bises à toi Valérie

        MC

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:02

        Bonsoir Philippe, Marie Claude m'a devancé. Ainsi, tu le planter dans ton jardin !!! Bonne soirée

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:03

        Bonsoir Marie-Claude, je le voie très bien dans ton jardin ... Bisous

    4
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:51
    Ton mahonia est bien mis en valeur sur ton talus. Et il est associé à de jolies couleurs.
    Bisous et bon week-end.
      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:05

        Coucou Armelle, il est fort possible que je le mette également de l'autre côté. Il ne m'a posé aucun souci cet été, très peu d'arrosage. C'est bien appréciable. Gros bisous

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:27

    Magnifique! Mais les Mahonia a larges feuilles gèlent chez moi... J'ai essayé un Mahonia Winter Sun, mais il n'a pas éclairé longtemps le coin abrité où je l'avais planté. Dommage! C'est très beau en arbuste isolé!

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:06

        Bonsoir Gine, je le pensais beaucoup plus résistant que cela !!! je ne saurai te dire si Solf Caress serait plus résistant. Bisous

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 22:40

    Voilà une bonne idée pour illuminer le jardin Bon week-end Valérie.

    7
    Jeannette
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:31

    Je l'ai depuis 2 ans et mafoi, il pousse gentiment. Bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :