• JUILLET 2013

     

     

    J'ai commencé ce blog sous la grisaille du mois d'Octobre

    je vous proposais alors souvent une petite balade dans ma compagne ....

     

    Nous sommes maintenant en été, ce samedi 6 juillet 2013 promet d'être chaud !!!

    nous n'allons pas nous plaindre ...

     

     

    JUILLET 2013

     

     

    Balade parmi les herbes folles, dans la rosée du matin,

    il ne fait pas encore trop chaud, et c'est un bon moyen pour être en forme toute la journée !!!

     

     

    JUILLET 2013JUILLET 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Me voici a photographier les achillées sauvages !!!!

    moi qui peste de les voir dans les massifs...

     

    JUILLET 2013

     

    Les maïs après les pluies des derniers mois poussent à vue d'oeil !!!

    je ne pense pas que les cultivateurs se plaindront de la sécheresse cette année ...

     

     

    JUILLET 2013

     

     

    JUILLET 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JUILLET 2013

     

     

     

     

     

     

    de retour à la maison

    une taille de la haie s'impose

    je crois que cet après midi le travail est tout trouvé !!!

     

     

     

     

     

     

     

    JUILLET 2013

     

    Le rosier Rody commence sa floraison,

    comme beaucoup de rosiers à petites fleurs.

     

     

    JUILLET 2013

    JUILLET 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chapi Chapo qui s'est transformé en Mela Rosa, erreur d'étiquette

    et Les yeux d'Elsa que j'ai associé m'offrent leurs premieres floraisons

     

     

    JUILLET 2013

    JUILLET 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Cantaurés sont merveilleuses sous le soleil 

     

     

     

     

    Découverte ce matin de cette nouvelle campanule

     

     

     

    JUILLET 2013

     

     ??? son nom,

    je crois bien que c'est un bulbe que j'ai planté au printemps ...

      

    JUILLET 2013

     

    Bonne journée à tous, et attention aux coups de soleil !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « nouvelle journée, nouvelles fleursles nouvelles floraisons »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lejardindefelicite Profil de lejardindefelicite
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:42

    Sympathique balade dans ta campagne...  Tu as un chien (ou une chienne) ?

    J'aime Chapi Chapo et Les yeux d'Elsa... je ne connais que très très peu de rosiers modernes.  Ton blog va me permettre de partir à la découverte de certains...

    Une grosse erreur d'étiquetage sur ce rosier anglais... sur le pot, sur l'étiquette... Habituellement j'achète mes rosiers chez André Eve... celui-ci je l'ai acheté dans une jardinerie...

    Ici aussi il fait beau depuis hier... et je ne vais pas m'en plaindre (pas encore... lol !). Je ne vais pas profiter de mon jardin car je file à la gande ville (aux  environs de Paris), le jour n'est pas choisi car c'est le jour du grand rush des vacanciers... et qu'on est mieux à la campagne qu'à la ville...

    Bon week-end.

    2
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:19

    Tu ne vas quand même pas tailler ta haie cet après-midi avec cette chaleur ?!

    Sympa ces photos de promenade matinale pendant qu'il ne fait pas encore trop chaud.

    Bonne journée ensoleillée Valérie. Biz

    3
    Samedi 6 Juillet 2013 à 12:21

    bonjour Félicité, je vois que tu as créé un blog, mais il est protégé, je ne peux pas mettre, un message de bienvenue parmi les bloggueurs et bloggeuses ....

    je vois que nous avons déjà des points en commun, tu habites près de Paris ? Mon Chien s'appelle Vidock, tu le retrouveras dans mes articles de temps en temps !!! passe une bonne journée en Ville ...

    Bonjour Laly, je serais à l'ombre, de toute manière, je n'aime pas rester inactive et encore moins rester à la maison ... promenade incontournable, quelque soit le temps!!! Vidock ne craint ni le soleil ni la pluie, c'est lui qui me fait sortir, jamais de grace matinée !!!

    Bonne journée à toi aussi

    4
    eva petit coeur
    Samedi 6 Juillet 2013 à 13:52

    Cette campanule ressemble beaucoup à big ben, que je t'ai apporté le 4 mai dernier lors de notre visite, et que tu croyais avoir perdue !

    Bon courage pour la taille de la haie, et bonne visite du jardin avec tes visiteurs

    5
    Samedi 6 Juillet 2013 à 18:42

    C'est vraiment la période des grosses tailles d'arbustes de haie. Bon courage  !!

    Je viens de terminer les miens ce matin sauf un énorme laurier-tin car une pigeonne niche dedans.

    Bonne soirée

    6
    Samedi 6 Juillet 2013 à 20:14

    Une belle promenade dans la campagne  et un joli tour de jardin.


    Chapi chapo - j'adore ce nom ! - et les Yeux d'Elsa forment une très beau couple.


    Bonne soirée

    7
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 07:05

    Bonjour Colette, et bien je suis contente de l'avoir retrouvée ...

    Bonjour Marie Noelle, la taille est impressionnante cette année, il est important de ne pas se laisser déborder ...

    Bonjour Sylvaine, je viens de m'appercevoir qu'il y a eu une erreur dans ma commande Chapi Chapo c'est transformé en Mela Rosa, et malheureusement celui ci n'a pas la même taille que le vrai Chapi Chapi !!!

    bon dimanche à toutes

    8
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 09:24

    Encore de splendides photos Valoumaev, ta campagne est bien belle, et j'adore la petite vasque aux géraniums en premier plan dans ton magnifique jardin.

    9
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 09:25

    Encore de très belles photos, ta campagne est bien belle Valoumaev. J'adore la petite vasque aux géraniums de ton magnifique jardin

    10
    petite rose Profil de petite rose
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:52

    Coucou Valérie , c'est super beau ! comme moi ,j'aime me promener dans la campagne , à l'instant je viens de pourchasser un papillon pendant une heure , quelle folie , folle de nature ...

    bisous Marie 

    11
    barbararose2769
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 17:07
    Joli balade dis moi c est une horloge ds ton jardin ?
    12
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 19:10

    Merci de ton message Maryline, de cette manière je peux faire ta connaissance ainsi que de ton blog que je ne manquerai pas d'aller voir

    Bonjour Marie, ce soir la promenade a été chaude mais toujours plaisante ... les papillons aiment le beau temps on peut les apprécier en ce moment

    Bonjour Barbara, oui mais l'horloge ne fonctionne plus par contre il reste le baromètre qui peut être très pratique ...

    13
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:05

    Merci pour cette belle ballade dans la campagne, accompagnés par Vidock.... A tu eu le courage de tailler ta haie?

    14
    Lundi 8 Juillet 2013 à 23:05

    eh non Nanou, j'ai eu des visiteurs inatendus, la haie attendra !!!

    15
    ancolie bleue
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 23:16

    coucou Val

    j'ai fait un tour chez toi 

    j'en prends plein les yeux  a chaque fois

     

    bisou

    16
    MFH
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 06:22

    Bonjour

     

    j'aurai besoin d'un conseil. Est-ce que chaque année, vous coupez le feuillage des iris après la floraison?

    cordialement

    MFH

    17
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:05

    Bonjour Ancolie, j'espère que tu passes un bel été dans ton jardin, merci de ton passage

    Bonjour MFH, vous coupez en biais les grandes tiges, et enlevez les feuilles grillées ... les iris se plantent en Aout, si vous voulez les dédoubler c'est maintenant, je sais ce n'est pas facile, souvent la terre est très sèche à cette époque de l'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :