• mars 2013

     

     

     

     

     

     

     un temps a ne pas mettre un chien dehors,

    et pourtant j'y étais !!!

    Début de la taille des rosiers, il est temps que je le fasse !!!

     

    SAMEDI 16 MARS

      mars 2013

     le bassin est resté gelé toute la journée

     

     

    mars 2013

     les boutons floraux des doromics près a éclorent !!!!

     

     

     

     mars 2013 le daphné ne va pas tarder à ouvrir ses fleurs odorantes

     

     

     

     

     Lundi 11 mars sous la neige !!!!

    mars 2013

     

    Le joli mois de mars commence bien

    malgré une semaine prochaine annoncée froide,

    le moral est au beau fixe !!!

     

    Samedi 9 mars 2013, jolie ballade dans la champagne avec Catherine, une amie jardinière qui ne connaissait pas la région

     

     

     

    retour au jardin botanique de la Presles, où les plantes que j'ai commandées cet hiver m'attendaient

    Evidemment un petit extra a gonfflé un peu la liste !!!

    mars 2013

     Un magnifique temps nous a accompagné toute la journée

    Le jardin est toujours bien entretenu, les graminées comblent le manque de fleurs

     

    mars 2013

    mars 2013

     

     

       mars 2013

     

     J'ai trouvé ces Iris pleins de fraicheur !!!

    mars 2013

    mars 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En revenant,

    un crochet au jardin pépinière du Point du Jour, où les deux rosiers cités m'attendaient,

    mars 2013

     

     

    je n'ai pu résister à l'achat de magnifiques hellébores, une collection  impressionnante est en ce moment mise en vente

     

    En soirée retour à la maison

     

    voici mes emplettes

    mars 2013

     

    Physocarpus diable d'or, Ceanothe marie rose, Berberis corea red teares, clématite  herbacée mandshurica,

    Rosier Pink Spray, aster latérifolium horizontalis

    mars 2013

     

    Rosier Snow Ballet et Euonymus nanus turkestanicus

     

    Les hellébores 

    Le choix a été assez difficile !!!

     

    mars 2013

    mars 2013

     

     

     

     

     

     

    mars 2013

     

     

     

     

     

     

    mars 2013

    mars 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comment de ne pas craquer devant tant de beauté !!!

     

     

     Et enfin, Maître Hibou est arrivé au jardin !!!

    mars 2013

     

    Les achats sont finis, il n'y a maintenant plus qu'a planter ....

     

     

     

    « fêtes des plantes 2013nos premiers pas »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2013 à 17:46

    Les grands esprits se rencontrent ! Nous avons bien fait de profiter du soleil hier pour cette agréable ballade 

     

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:06

    Waouh les hellebores et le hibou !!! Le hibou est-il une oeuvre de ton ferronnier, celui qui a réalisé ton tuteur aux fleurs de verre orangé ? 

    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 23:45

    Bonsoir Magalie, ah les hellébores !!! j'ai eu beaucoup de mal a choisir, pour le hibou, non ce n'est pas de lui

    4
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:15

    Ces deux hellébores "en étoile" me ravissent ! Si les miennes vous plaisent (et si vous ne les avez pas !) j'échangerai volontiers des graines cet automne !

    http://capucyne.over-blog.com/article-timides-hellebores-115836894.html

    5
    Mardi 12 Mars 2013 à 23:45

    se sera avec plaisir Capucyne

    Bonne nuit

    6
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:07

    Bonjour Valerie , l'héllébore rose  , une beauté ! comment ne pas craquer ..

    moi c'est simple je ne sors pas . Comme ça, pas de frais ! je craque facilement aussi  et puis j'ai suffisament aux jardins  .

    J'aime aussi la ferronnerie  qui s'intègre ds le paysage  , c'est très beau Valérie , tu as bien fait !

    bisous 

    Marie

    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:47

    coucou Marie, ce n'était pas possible de repartir sans rien !!!, le printemps est pour moi la période des achats, j'ai pu préparer mes commandes cet hiver et j'ai hâte maintenant de reprendre les plantations !!!

    Bonne journée

    8
    papy cool
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:35

    bonjour , je voudrai savoir si on peut deplacer des berberis maintenant merci . 

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 13:50

    Bonjour Papy !!!, le printemps est une période favorable pour les transplantations !!! vous pouvez le faire hors période de gel évidemment


    Merci de votre visite et bonne journée

    10
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:07

    J'aurai eu aussi beaucoup de mal à resister devant les hellebores et le hibou alors je fais un peu comme Petite rose, j'evite parfois de sortir pour ne pas être tentée mdr....Par contre, je participe à des trocs plantes, c'est gratuit, convivial et on y fait de belles decouvertes.

    11
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:38

    il y a très peu de trocs de plantes par chez nous, par contre j'en organise une à l'automne dans le jardin, c'est l'occasion de rencontrer des personnes aussi mordues que moi !!!

    12
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:36

    Oui, il y a des régions moins bien pourvues que d'autres....J'ai découvert ce système il y a une dizaine d'année par hasard et depuis je suis accro des échanges et de la convivialité...J'ai la chance d'avoir intégré une équipe et nous avons nos rendez vous de printemps et d'automne reguliers....C'est une bonne initiative d'en faire un dans ton jardin.......Je viens de decouvrir tes Doronics et il faut que j'aille voir si les miennes sont aussi avancées, j'adore cette plante, de vrais soleils au printemps.......

    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:07

    Bonjour Nanou, pourquoi pas un jour se rencontrer !!!, je pense que nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre

    14
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:31

    Je suis tout à fait d'accord, j'habite à coté de la Ferté Gaucher. Au fait mes Doronics sont comme les miennes, prêtes à s'ouvrir......

    15
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:40

    Et bien Nanou, à bientôt !!! j'habite près de Coulommiers et mes Parents habitent Saint Mars vieux Maison, tout près de la Ferté Gaucher !!!

    16
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:46

    Effectivement à bientôt, ma grand mère paternelle habitait St Mars Vieux Maison et moi à St Martin des Champs.

    17
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:33

    Je ne connais la Daphné. Ton Hibou et une pure merveille . Les fleurs qui tu a vu sur mon blog , sont la plus part de 2012 . Je recherche le Rosier- lA Comtesse de Ségure- C'est un grimpant. Bonne journée .

     Bisous Solognot

    18
    Samedi 23 Mars 2013 à 00:15

    Bonsoir Fleure, le daphné est une plante de terre de bruyère, il a un parfum délicieux, mais attention, il n'aime pas les fortes gelées, a planter dans un endroit abrité. J'ai craqué sur le Hibou quand je l'ai vu !!!

    Pour le rosier que tu cherches, je ne le connais pas, bonne chance

    Bon Samedi

    19
    coconénu
    Mardi 14 Mai 2013 à 23:24

    waouh, elles sont vraiment magnifiques tes héllébores, j'adore ! si tu as des graines  !

    bonne nuit, bises

    claudine

    20
    AshleyLindsey
    Dimanche 6 Août 2017 à 00:28

    You can always buy narrative essay when it comes to composing and producing a new entry! Moreover, the procedure itself is quite easy! Have a try, and you will not complain!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :