• Le jardin de Marie

    Dimanche c'était la fête des pères ...

    et un peu ma fête à moi aussi, car j'ai découvert ce jour là deux magnifiques jardins très différents l'un de l'autre.

     

    j'adore cette région vallonnée, aux petites routes sinueuses bordées de forêt, loin du tumulte et du bruit des grandes villes.

     

     

    Je vous présente le jardin de Marie,

    il a représenté en 2013, la région centre pour les jardins préférés des français !!!

    Deux hectares qui donnent la place belle aux belles lianes, à des massifs élégants,

    une végétation luxuriante avec une vue imprenable sur la campagne berrichonne.

     

    Je vous invite à une promenade nonchalante, en pente douce  ...

     

    Le jardin de Marie

     

     

     

    Le jardin de Marie

     

     

    Le jardin de Marie

     

    Ici le bassin,

    très très réussi, j'adore les nuances de verts avec des touches de couleur ...

    les matinées et les soirées doivent être grandioses !!!

     

    Le jardin de Marie

     

     

    Le jardin de Marie

     

    Le jardin de Marie

     

     

     Le jardin de MarieLe jardin de Marie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Marie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Marie

     

     

     

     

     

    Le jardin de Marie

     

     

    Le jardin de Marie

     

    Le jardin de Marie

     

     

     

    Le jardin de MarieLe jardin de Marie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Marie

    Le jardin de Marie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Marie

     

     

    Le jardin de Marie

     

    Je vous invite à visiter ce jardin et pourquoi pas y passer quelques nuits,

    je vous mets le lien ici

     

    Le jardin de Marie

     

     

    Le jardin de Marie

     

    Merci Marie de votre accueil,

    vous habitez un bien joli paradis ...

     

     

     

    Bisous à tous,

    et faites de beaux rêves ...

     

    « Côté féminin Le jardin des Dietzs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:42

    Coucou Valou !

    Le jardin de Marie près de Sancerre ? J'ai failli le visiter, mais la propriétaire n'était pas disponible ! Tes photos me donnent l'envie de retenter une balade.

    J'espère que tu as dégusté un Chavignol ...

    Bisous

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:36

        Bonjour Jacqueline, oui, près de Sancerre !!! et je t'invite à regarder le prochain jardin ... pas de chèvre cette fois ci !!! Bisous

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:30

    waouuu et quel jardin !!

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:37

        Cette superficie fait rêver ... mais quel travail, tout est très beau et bien entretenu !!! Bises

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:48

    Un jardin splendide, en effet! et un lien tentateur... Merci pour cette découverte!

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:39

        Bonjour Gine, cette région mérite que l'on se pose quelques jours, ce jardin ferait très bien un pied à terre !!! profiter de ce jardin à la nuit tombée ... euh .. ce doit être top !!! Bisous

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:00

    Un des jardins que j'ai beaucoup aimé et Marie est  une personne charmante

    Bises

     

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:40

        Coucou Ingrid, nous avons pu discuter après la visite du jardin ... oui, c'est une jardinière charmante !!! Bisous

    5
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:07

    J'ai oublié de te dire ...c'est la région de Joel,le Berry c'est son coin

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:43

        Cette région centre recèle des trésors ... j'ai la chance de pouvoir y retourner régulièrement, et à chaque fois, je découvre une nouvelle facette de notre si beau pays !!! Bisous

    6
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:45
    Un sublime jardin dont ton article donne envie de visiter !
      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:48

        Bonjour Lulu, une belle région que je te conseil de découvrir si tu ne la connais pas !!! Bisous

    7
    Emmanuelle
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:12

    Bonsoir Valérie un régal le jardin de Marie et ce n'est pas surprenant qu'il avait été sélectionner ,les allées en gazon ou gravier donne un effet superbe j'aime la taille en nuages de quelques arbres le travail fait autour du bassin est de toute beauté j'aime beaucoup également les coins repos  les végétaux sont splendides et cet endroit zen est une belle réussite ,, le rosier qui monte à l'assaut de l'arbre ouh... une propriété superbe la façade de la maison estt très chaleureuse et Marie est accueillante avec ce sourire  un endroit ou il doit faire bon de ce poser pour quelques jours.

    Merci Valérie je ferais de beaux rêves ce soir.

      • Samedi 25 Juin 2016 à 07:52

        Bonjour Emmanuelle, après ces visites ... ma semaine est toujours moins terne ... souvent, j'envie ces personnes de vivre de leur passion !!! Je t'invite à faire un petit séjour dans cette belle région et apprécier de tes yeux tous ces jardins ainsi que la nature environnante qui ne manque pas de charme. Bisous

    8
    béatrice
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:21

    Quel joli jardin, et il est immense.... La maison, le bassin, la taille des arbres, les allées tout est bien pensé. Mais le travail, je lui tire mon chapeau.

    Merci Valou de me l'avoir fait découvrir.

      • Vendredi 26 Août 2016 à 15:03

        Bonjour Béatrice, oui, très grand et très bien entretenu ... j'aimerai bien y rester au moins une nuit pour pour en profiter à l'aurore ... Bisous

    9
    Mardi 23 Août 2016 à 21:30

    Je suis sous le charme ! 

      • Vendredi 26 Août 2016 à 15:04

        Bonjour Philippe, ce jardin est très bien dessiné et très agréable à découvrir. bises

    10
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:35

    merci pour la visite de ce petit paradis....les magnifiques photos nous invitent vraiment à y aller...en Bretagne , pas loin de chez moi , le " jardin du Pellinec" a été classé 3e je crois du concours des jardins préférés...Amitiés ..calimerette

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 07:19

        Bonjour Calimerette, dans toute la France, il y a de merveilleux jardins, j'aime tout particulièrement, les jardins privés, il y a des trésors cachés incroyable. Celui ci est en effet un très beau jardin, la cerise sur le gâteau, c'est que l'on peut également dormir sur place !!! cela doit être merveilleux de prendre le petit déjeuner devant autant de merveilles. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :