• Geranium ibericum Vital

    Il est sensé fleurir en juin juillet

    ressemblant à magnificum qui fleurit au printemps

     

    J'ai trouvé là son sosie avec une floraison estivale !!!

     

    Ce géranium Ibéricum "Vital" offre ses premières fleurs de l'année 

     

    Geranium ibericum Vital

     

     

     

     

    Geranium ibericum Vital

    Geranium ibericum Vital

     

    Geranium ibericum VitalGeranium ibericum Vital

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La ressemblance avec le Géranium Magnificum est indéniable,

     

    Le voici en Mai 2015

     

    Geranium ibericum Vital

     

    Encore du soleil aujourd'hui,

    cela va se gâter dans les prochains jours !!!

    j'en profite donc pour continuer avec mes pinceaux ...

    Bonne journée

     

     

     

    « le jour et la nuitPeace and Love »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 17:26

    Coucou Valou

    Il beau ce géranium, avec ses petites veines bleues et ses étamines sombres. Je commence seulement à  en planter ! Il était temps...

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 18:16
    Il est joli comme tout. Bisous
    3
    emmanuelle
    Mardi 11 Août 2015 à 18:59

    Bonsoir Valérie ,oh il est mignon et je le trouve un peu froufroutant  ....par rapport au Magnificum ,une belle  découverte  là aussi le choix est vaste en géranium vivace .

    A vos pinceaux ,courage ,ici le temps est gris mais doux ,

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 21:34
    Sylvaine
    Il est vraiment joli et cette floraison tardive est un atout.
    Bisous
    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:38

    Bonjour Jacqueline, j'en plante des nouveaux tous les ans, mais j'ai fini par faire mes choix dans des géraniums, je préfère les  compacts !!! j'ai du mal avec les variétés qui font des "tentacules" et qui finissent par devenir disgracieux avec le temps ... Bonne journée

    Bonjour Patricia, je ne pensais pas le voir fleurir cette année !!! belle surprise. Bisous

    Bonjour Emmanuelle, il y a forcément une petite différence, mais je trouve que la fleur est identique, j'adore magnificum, donc je suis contente de le retrouver sous cette forme en été. Bonne journée

    Bonjour Sylvaine, les géraniums se réveillent doucement après avec été coupé. C'est toujours émouvant de voir la première fleur, surtout dans les conditions d'aujourd'hui ... Bisous

    6
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:18
    linette

    ils sont vraiment trop 

    linette

    7
    Samedi 15 Août 2015 à 11:28

    Bonjour Linette, j'apprécie beaucoup les géraniums, ce sont les compagnons idéals des rosiers. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :