• Princesse violette

    PRESENTATION DU ROSIER PRINCESSE VIOLETTE

     

    Plantation en Mai 2015

     

    Création d' Emile FOUCART, célèbre créateur de Roses Belge.

    Sans Isabelle (blog little bit paradis), je n'aurai sans doute jamais pu planter ce rosier ...

     

     Il se trouve tout au bout à droit du grand massif donnant dans la rue.

    Il accueille mes visiteurs et ne passe pas inaperçu.

     

     

    Princesse violette

     

      

    C'est un grand arbustif très très florifère ... 

     

     

     

    Princesse violette

     

     

     

    Une floraison pratiquement ininterrompue de fin mai à octobre ...

     

     

    Princesse violette

     

     

     

    Princesse violette

     

     

     

     

    Princesse violette

     

     

     

     Belle tenue des branches qui ne sont ni trop raides ni trop souples.

     

     

    Princesse violette

     

     

     

     Comme tous les rosiers d'Emile FOUCART,

    très bonne résistance aux maladies.

     

     

    Princesse violette

     

     

     

    Photo d'Août 2018.

    Comme vous le voyez, Il se comporte très bien sous la canicule !!!

     

     

     

     

     

    Princesse violette

     

    L'année prochaine,

    il y aura surement d'autres photos qui viendront compléter cet article.

     

    J'adore ce rosier !!!

     

     

    Bisous et bonne fin de semaine

     

     

     

    « Tous les WE ne se ressemblent pas !!!MARS 2018 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 07:31

    j'aime ce rosier je vais voir si  je peux le trouver

    si tu as un lien je suis preneuse

    bel allure et quelle belle floraison 

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:49

        Coucou Nanie, voici leur site internet : http://www.pepinieresfoucart.be/

        J'ai bien peur qu'il faille aller leur rendre visite pour avoir une de leurs merveilles…  je n'ai pas vu qu'ils expédiaient… ouch

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:49

        Bonsoir Nani et Claudine, il faut aller absolument à la pépinière pour acheter les rosiers, je suis désolée ... C'est Isabelle qui me les a ramené lors de son passage à Saint Jean de Beauregard. Bises

    2
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:51

    Waouh ! Ce rosier est vraiment magnifique et il semble extrêmement florifère. Un vrai bonheur.

    Toutefois, je me demande comme Nanie s'il est possible de se le procurer autrement qu'en allant leur rendre visite. J'ai trouvé leur site internet mais il n'y a pas trop d'informations… Dommage, ils mériteraient d'être plus connus visiblement yes

    Bonne journée

    3
    Emmanuelle
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:59

    Quelle merveille sur votre talus .Un jour ou j'irais chez Isabelle je ferais un saut jusque que là car en effet il ne vende pas par correspondance  et il y à des rosiers superbes chez  eux .Ce rosier  à bien trouver sa place chez vous Valérie et c'est une belle réussite cet endroit .Belle journée  Valérie .Bisous

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:52

        Bonsoir Emmanuelle, je regrette ne n'avoir pas pris toute la collection. Les rosiers d'Emile Foucart sont splendides ici. Bises

    4
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:02

    Il est magnifique chez toi !! Je viens de déplacer le mien qui végétait...je lui avais offert un emplacement difficile et sans doute mal choisi

    Bisous :)

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:53

        J'espère que tu lui trouveras la place qui lui convienne. Il m'enchante depuis qu'il est planté ici. Bisous

    5
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:36

    Magnifique ! J'aime beaucoup ce talus, pourras-tu un jour nous en décrypter toutes tes plantations ? Merci d'avance Valérie. Belle journée.

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:55

        Bonsoir Maryline, oui, je ferai très certainement l'année prochaine un article sur l'évolution de ce talus. Bizarrement, les photos que j'ai prisent cette année sont souvent surexposées. Bisous

    6
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:39

    Je comprends ton engouement, ce rosiers présente toutes les qualités en plus d'être très beau, dommage qu'il ne se vende par correspondance.

    Bonne soirée.

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:56

        Bonsoir Fatima, peut-être qu'un jour quelqu'un prendra la relève et le multipliera à nouveau. Bonne soirée

    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:52

    Plusieurs mois de floraison ! c'est intéressant, ça ! 

    En plus, il supporte la canicule et il n'est pas malade ! Il a toutes les qualités, ce rosier ! 

    Bonne soirée. 

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:57

        Bonsoir Philippe, tous les rosiers d'Emile Foucart remontent ainsi. Ceux sont de super rosiers !!! Bon WE

    8
    evapetitcoeur
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 21:50

    C'est vrai ce rosier m'avait impressionné  par sa belle vigueur lors de notre venue début octobre ..C'était un très bon conseil d'Isabelle !

    Ce massif m'enchante il est l'un de mes préférés de ton jardin, c'était une superbe idée cet endroit . Bises . Colette 

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 19:00

        Coucou Colette, en l'espace de trois ans, il s'est développé comme je l'imaginai. Ce talus m'a permis de créer un nouvel espace avec une autre approche. Seul un rosier de chez Lens ne se plait pas .... Bisous

    9
    Elmo
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:21

    Il est magnifique et on en parle peu sur la blogosphère. Merci pour cet article. Je retiens son nom. Bon dimanche

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:34

        Bonsoir Elmo, il a toutes les qualités, je te souhaite de le trouver. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :