• Euphorbe purple and gold

    Vous l'avez plébiscité

     

    Je fais donc un article sur elle aujourd'hui,

    avec des photos prises au jardin sur plusieurs mois

     

     

    Euphorbe caméléon, c'est pour cela que je l'apprécie.

     

     

    Janvier 2018

     

    Euphorbe purple and gold

     

     

    En février,

    les prémices de la floraison 

     

    Euphorbe purple gold

     

     

     

     

     

     

     

    Euphorbe purple gold

     

    Euphorbe purple gold

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Déjà, on apperçoit au pied de cette vivace,

    les nouvelles poussent.

     

     

     

     

     

    En avril,

    les fleurs sont écloses ...

     

     

    Euphorbe purple gold

     

     

    Elle a été associée en 2017 avec des tulipes.

     

     

    Euphorbe purple gold

    Euphorbe purple gold

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AVRIL 2018

     

    Euphorbe purple and gold

     

     

    En novembre,

    le feuillage a des reflets bleutés.

     

    Euphorbe purple gold

     

     

    Euphorbe purple gold

     

     

    En décembre,

    le coeur pourpre est déjà prêt à accueillir les fleurs printanières

     

     

    Euphorbe purple gold

     

    Ainsi la boucle est bouclée ...

    il n'y a plus qu'à attendre le mois de février prochain !!!

     

    Bisous

     

    « Digitale sutton's apricotLendemain de Fête »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Michèle K.
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:11

    Les euphorbes sont si belles , celle-ci particulièrement , haute, intéressante en toute saison , une de plus qui va finir dans mon jardin ! Il y en a une que j'aime particulièrement c'est  la purpurea , un vrai bijou je l'aime tellement que j'en ai trois dans mes massifs . Joyeux Noël 

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:08

        Bonjour Michèle, effectivement Purpurea est très belle, chez moi, elle disparaît et réaparait autre part. De ce fait, elle ne grossit jamais ... Joyeux Noël également.

    2
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:37

    Merci Valérie! Je l'adore et je l'ajoute à ma liste d'euphorbes. Son coeur pourpre en décembre est superbe. J'ai appris que les euphorbes ne se taillent pas toutes à la même période. Certaines doivent être taillées à la sortie de l'hiver (polychroma) et d'autres après la floraison (amygdales). Pas facile ! j'ai aussi lu que celle que tu nous as présentée récemment, avec la floraison orange, n'aime pas le calcaire. Il faut vraiment étudier chaque cas. Je commence à en avoir pas mal au jardin et je compte faire un article dessus l'année prochaine, qui n'est pas très loin wink2 Bisous et bonnes fêtes

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:11

        Bonjour Judith, je l'avait acheté au clos d'armoise. Pour ma mart, je les taille toujours quand la floraison n'est plus intéressante. Dans ton cas, je rajouterai du sable pour contrebalancer tas terre calcaire. Bisous et bonnes fêtes !!!

    3
    Lydie
    Samedi 23 Décembre 2017 à 18:18

    Jolie association avec les tulipes, j'aime aussi la couleur qu'elle prend en décembre. Je croyais qu'il fallait tout ratiboiser après la floraison !

    Bon noël à toi

    Lydie

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:12

        Bonjour Lydie, j'enlève la fleur quand elle n'est plus belle, et cela marche très bien au jardin, Bisous et joyeuses fêtes.

    4
    Emmanuelle
    Samedi 23 Décembre 2017 à 19:41

    Bonjour Valérie il est magnifique et je note ,je vais  faire un essai à nouveau car je suis allergique à la sève des euphorbes  .Avec vos tulipes cette scène est splendide .

    Joyeux Noël Valérie et à tout ceux qui vous sont chers .

    Bisous

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:13

        Bonjour Emmanuelle, en mettant des gants, cela devrait aller. C'est vrai qu'il faut faire attention ... Joyeux Noël également. Bisous

    5
    Samedi 23 Décembre 2017 à 20:18

    C'est une plante que j'aime bien.

    j'en ai un pied dans mon jardin, elle s'y plait.

    Très jolies ces scène de jardin avec les tulipes au printemps

    Vivement la fin de l'hiver...

    Joyeux NOËL à toi . Bises.

     

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:15

        Bonjour Magic mamy, on les aime car en hiver elles nous tiennent compagnie ... c'est bien triste le jardin sous cette grisaille !!! 2018 arrive, cela veut dire que dans un peu plus de deux mois les couleurs vont revenir au jardin. Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année

    6
    Samedi 23 Décembre 2017 à 20:46

    Ce ne sont pas mes plantes préférées, mais certaines espèces me plaisent bien. 

    Bon réveillon et bonne fête de Noël. 

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:17

        Bonjour Philippe, je les aime pour leur simplicité et le graphisme qu'elles apportent au jardin. Toujours présentes durant l'année, c'est un atout. Bonnes fêtes de fin d'année, également.

    7
    evapetitcoeur/portec
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:37

    j'aime bien les euphorbes mais je me méfie lors de la taille (allergie )et l'année dernière j'ai rajouté black bird pas terrible maintenant mais je crois voir

    des petites pousses à ses pieds ...

    La purpuréa change elle même de place ! Bises. et joyeux Noël et bonnes vacances . Colette

    8
    Mardi 26 Décembre 2017 à 05:13

    une bien belle vivace en effet

    je notre son nom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :