• Digitale sutton's apricot

    Graine du SEEDS OF LOVE 2015,

    c'est la digitale la plus prolifique du jardin et pour moi la plus belle !!!

     

     

    J'adore sa couleur douce,

    elle a chez moi des proportions assez exceptionnelles.

     

    Digitale apricot

     

     

    Digitale apricot

     

    A la fin de sa floraison des milliers de graines sont disponibles,

    elles se ressèment très facilement, ainsi, cette belle digitale ne meurt jamais ...

     

     

    Digitale apricot

     

     

    Digitale apricot

     

    On la dit de courte vie,

    mais ce pied est toujours vivant en fin 2017

     

    Mai 2018

    toujours là

     

     

    Digitale sutton's apricot

     

     

     

     

     

     

    Digitale sutton's apricot

     

    Digitale sutton's apricot

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Digitale sutton's apricot

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Digitale apricot

     

    Jour J-11

     

    Bisous

    « Exochorda "the bride"Euphorbe purple and gold »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:13

    Elle est vraiment superbe. Eclatante et douce à la fois.

    Joyeuses fêtes

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:08

        Coucou David, tu ne participeras au seeds of love cette année ? tu nous manques ... en tout cas toutes tes graines se ressèment à foison !!! Bisous et bon Noël.

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:54
    Estelle

    Oh là là, elle me fait envie depuis un moment celle-là ! Qu'est-ce qu'elle est belle ! On dirait les froufrous d'une robe de princesse :-)

    Si tu fais déjà la pub de tes graines, on va te sauter dessus le jour J ! ;-)

     

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:11

        Bonjour Estelle, je ne proposerai pas de graines de cette digitale cette année, par contre j'ai plein de bébés pour les copines au printemps. Bisous

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:43

    Elle est magnifique! Estelle a raison, si tu proposes ces graines au SOL, on va se ruer chez toi ;-)

    Bisous et bonne journée, Véro

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:12

        Bonjour Véronique, je te garde des bébés de cette magnifique digitale !!! Bisous

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:13

        Rôoh super! Merci beaucoup et bonne journée, Véro!

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:21

    Bonjour Valérie .Une que j'adore oh oui chez vous elle est imprésionnante un peu moins chez moi .Superbe vos photos .

    Belle journée Valérie .

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:13

        Bonjour Emmanuelle, ces bouquets de fleurs sont exceptionnels, sa générosité m'impressionne ... Bisous

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:47
    J'aime toutes les digitales.
    Elles sont pour moi, de belles compagnes pour les rosiers.
    Bisous et bonne journée.
      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:14

        Bonjour Armelle, je les accueille bien volontier dans tous les massifs, elles se ressèment à foison, j'adore !!! Bisous

    6
    Monique
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 14:00
    C est un digitale que j ai sème y a qqs années ,j avais craque sur la douceur de sa couleur...mais chez moi elle fut moins fournie et surtout j ai coupé les fleurs fanées et donc plus ou moins de graines...il en ressorti une ou deux mais avec la sécheresse de cette année je ne vois aucune plantule...semis à refaire car elles sont trop belles et tu as bien raison d en parler.a bientôt,bisous
      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:17

        Bonjour Monique, je suis étonnée par sa longévité, le pied a encore grossi par rapport à l'année dernière ... ce qui présage, encore, une superbe floraison en 2018. Tu as bien raison de la ressemer à nouveau. C'est un bijou qu'il est difficile de se passer. Bisous

    7
    evapetitcoeur/portec
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 14:27

    Lors de ton troc Patou m'a donné 1 pied donc on attend la  floraison avec impatience, chez toi j'avais remarqué sa beauté et son opulence !

    Bonnes fêtes de Noël et on s'appelle ta semaine de vacances ! Bises . Colette

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:19

        Coucou Colette, j'espère que tu auras une belle floraison, c'est l'une de mes préférées avec Pam's choice ... j'ai planté de nouvelles variétés à l'automne, ramenées du Chatel des Vivaces. Je suis très curieuse de les voir !!! Bisous à vous d'eux et bon Noël.

    8
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:45

    Cette digitale est splendide, j'adore son coloris tendre et quelle opulence!

    Bonne soirée.

     

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:20

        Bonjour Lilas, tu n'as plus qu'à trouver des graines !!! Bisous

    9
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:28

    Une très belle couleur que je ne connais pas ! J'aime beaucoup ! 

    Bonne fin de semaine. 

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:21

        Bonjour Philippe, je sens que tu vas en semer très bientôt. Bonne journée

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 05:50

    une bien jolie digitale

    je note son nom merci ... et de bien belles photos

    merci ma belle pour ce moment partagé

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:22

        Bonjour Naniland, Je suis contente que mes articles fassent découvrir de nouvelles plantes ou nouvelles variétés. Bisous

    11
    maryse h
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:33

    J'ai aussi cette digitale mais pas encore aussi étoffée que la tienne.Elle est bien revenue au printemps .Pas encore de semis .J'espère pour cette année. Bises et bonnes fêtes de fin d'année Valérie

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 08:00

        Bonjour Maryse, si j'ai des semis, c'est que j'en ai semé à la volée ... histoire de voir si cela marche. Car, le semis direct en terre, permet de garder de la place pour les semis qui ont besoin d'un espace clos pour germer. Bisous et je te souhaite également de joyeuses fêtes de Noël.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :