• Chionanthus Virginicus

    Quelques fois, 

    il faut attendre quelques années pour qu'un arbuste prenne possession de son coin de jardin

     

     

    LE CHIONANTUS VIRGINICUS

    il a été planté au jardin en 2011,

    et c'est en 2018 que ce bel arbuste m'offre cette superbe floraison.

    Il a pris un peu plus de hauteur ...

     

    On l'appelle également L'ARBRE A NEIGE,

    à cause de sa floraison blanche très légère.

     

    Hauteur Adulte : 3 m environ avec un port large

    Terre : plutôt acide 

    Résistance au froid : -25°

     

    Chionanthus Virginicus

     

     Originaire de l'Est des Etats-Unis

    Il fait parti de la famille de Oleaceae comme les Oliviers, les frênes. 

     

     

    Chionanthus Virginicus

     

     

     

    Floraison printanière en Mai.

    Ensuite, il permet de protéger du soleil tout en laissant passer la lumière.

    Je le taille en transparence.

    Mon but, c'est qu'il forme un beau parasol.

     

     

     

     

    Chionanthus Virginicus

     

     

     

     

    Chionanthus Virginicus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     En vieillissant,

    son écorce sera également intéressante,

    Je ne l'ai pas encore remarqué ...

     

     

     

    Chionanthus Virginicus

     

     Une autre espèce : le Chionanthus RETUSUS originaire de chine.

    Moins résistante au froid.

     

     

     Je vous souhaite un beau Weekend.

    ici, il pleut et vente !!!

    Cet après midi, je serai à l'association du Camélia,

    un moment entre jardiniers qui va me faire du bien et l'occasion de passer commande de nouveaux camélias pour le printemps prochain.

     

    Bisous

     

    « floraison bulbes 2018Anaphalis margaritacea »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2018 à 17:25

    Il a déjà un très beau port ! Le mien est tout jeune il aura 2 ans de plantation fin janvier mais il m'a déjà donné quelques fleurs. On voudrait les vir déjà grand sans prendre nous même une année !! Beau dimanche Valérie.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:43

        Bonjour Maryline, c'est un arbuste que l'on voit peu dans les jardins. J'aime son élégance, en le taillant en transparence c'est encore plus flagrant. Petit deviendra grand à n'en pas douter ... bon noël Maryline. Bises

    2
    Samedi 8 Décembre 2018 à 20:39

    Je ne le connais pas, mais il a une belle floraison ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:44

        Bonjour Philippe, c'est pour ça que j'ai fait un article sur lui. La floraison est si belle que c'est dommage de ne pas la montrer et donner à d'autres jardiniers l'envie de le planter. Bon dimanche

    3
    evapetitcoeur
    Samedi 8 Décembre 2018 à 20:53

    Un beau sujet qui a pris son temps mais il est magnifique ! J'envoie ton article à Michel (Machault) il vient de le planter ! Bises . Colette

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:45

        Coucou Colette, Michel va l'adorer ... Bisous

    4
    Samedi 8 Décembre 2018 à 21:33

    Superbe ! Mais il va falloir que je m'arme de patience alors car le mien n'est que depuis un an au jardin. Merci pour ce partage. Beau dimanche. Bises

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:46

        Bonjour Florence, le jardinage n'est que patience, mais quelle satisfaction après quelques années. Les années passent si vite !!! Bisous

    5
    monique
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:56

    c est un arbre magnifique , mais pas pour moi car ma terre est plutôt argilo calcaire.....mais j apprecie ces belles photos ! bon dimanche , tu vas sans doute craque pour quelques camelias , je suis curieuse !

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:59

        Bonsoir, je suis désolée de te présenter un arbuste que tu ne peux planter ... j'oublie souvent que j'ai beaucoup de chance de pouvoir pratiquement tout planter. J'ai commandé 4 camélias ne dépassant pas les 1 mètre. Il faudra attendre mars ... Bisous

    6
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:32

    un bel arbuste en effet je note son nom en te remerciant beaucoup pour tes explications

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:02

        Bonsoir Nani, tu trouveras sur le net d'autres informations. Je mettrai d'autres photos dans quelques années ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :