• Muscari grape Ice

    Le temps des plantations des bulbes est arrivé.

     

    Je vous propose un joli muscari pour fleurir votre prochain printemps.

     

    J'ai bien retrouvé le dégradé de couleur comme présenté sur la photo.

    Plus grand que le muscari classique, il a bien agrémenté mon talus encore nu de végétation par endroit.

     

     

    Muscari grape Ice

     

     

    Muscari grape Ice

     

     

     

    Muscari grape Ice

     

     

    Muscari grape Ice

     

    Bonne journée,

    bisous

     

     

    « Retour sur Mars 2019BULBES 2019/2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:02

    Coucou Valou

    J'ai les mêmes. Superbes en effet. Erreur fatale( que j'ai faite ) : plantés en isolé...Par contre je ne les trouve pas fidèle au RDV , ils disparaissent  ,J'espère que chez toi ils résisteront mieux au temps qui passe

    Bises

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:40

        Bonsoir Jacqueline, je te dirai ça l'année prochaine ... bises

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:15

    Un mot : sublime ! J'adore les muscaris, les nouvelles variétés sont de plus en plus intéressantes, ça fait rêver pour le futur des jardins !

    Belle journée Valérie !

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:41

        Bonjour Pantoufle, ces tous petits bulbes sont du plus bel effet. Le bleu turquoise s'accorde bien avec le printemps. Bises

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:38

    coucou Valou

    je crois que je vais commencer à planter des bulbes un peu partout au jardin et j'imagine bien d'aussi jolis muscaris fleurissant dans l'herbe verdie par le printemps nouveau

    Un joli choix

    bisous 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:44

        Coucou Christine, attention dans l'herbe, il vont être vite dépassé par la végétation. Tu as raison de vouloir planter des bulbes, leur couleur éclatante donne une ambiance chaleureuse au jardin. Bonne plantation. Bises

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:28

    Il est marrant avec son chapeau de neige ! 

    Bonne fin de soirée. 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:45

        Bonsoir Philippe, c'est ce qui me l'a fait acheté. J'étais curieuse de voir la ressemblance avec la photo. Bonne soirée

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:34

    Bonsoir Valérie! Sur ta rétro de mars, si on doutait encore de l' amour de la jardinière pour les magnolias et Camélias...quel festival! Les premières tulipes entre ombre et lumière, que c' était beau  ce printemps, comme ça fait du bien de "lire" le sourire de la jardinière heureuse sur ce début 2019!

    Ce petit Muscari grape Ice est mimi! Par contre, je vois que Jacqueline les trouve capricieux, ou changeants...comme Julia chez Charlotte!!!

    J 'ai moi aussi pas mal de bulbes à planter cette année, envie d' un printemps plus fleuri! Et il faut reconnaître que fleurir un printemps reste abordable, les bulbes, à moins d' aller chercher la pièce rare, sont quand-même des  vrais trésors à multiplier. Par contre, avec la pluie des derniers jours et la terre d' ici qui peut ne pas vouloir lâcher mon plantoir...faudrait quelques rayons de soleil pour l' essorer un peu!

    Bises!

    Carole.

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:50

        Bonsoir Carole, à part le mois d'août, j'aime tous les instants passé au jardin. Mais c'est vrai que le mois d'avril, avec l'éclosion de tous les bulbes, chaque jour est une découverte. Je suis éberluée par le prix de certains bulbes comme les galantus de collection. Bon, c'est pas gagné pour le soleil, ce WE. Samedi devrait être la plus belle journée. Donc toutes à nos plantoirs et bêches !!! bises

    6
    evapetitcoeur
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 23:10

    Il est charmant ce muscari, hélas à part le classique chez nous ils sont présents seulement une année; j'espère mieux pour ceux de ton jardin.

    Bises et courage pour la plantation de tous tes bulbes ! Colette

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:51

        Coucou Colette, et bien si ils ne reviennent pas en 2010, tanpis ... je pense d'ailleurs, qu'en plantant le camélia que je viens d'acheter, quelques muscaris vont être déplantés !!! bises

    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 22:54

    Idem résultat après une année plantés en jardinière pourtant donc pas rongé par les bestioles ils n'ont point réapparu, comme pour beaucoup de plantounes il semblerait que les nouveautés, hybridations sans doute soient bien plus fragiles, dommage.

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:52

        Coucou Maryline, j'en aurai profité une saison ... je me consolerai avec les autres bulbes !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :