• Association du Camélia

    1ère sortie de mon agenda 2018,

     

    La saison débute bien,

     si vous aimez les camélias, vous trouverez ici des variétés très intéressantes de la Pépinière STERVINOU.

     

     

    Un rendez vous pour moi, incontournable maintenant.

    En plus, ce n'est pas loin de chez moi, en effet LA CROIX EN BRIE se trouve en Seine et Marne sur la route de Bray sur Seine et de Montereau.

     

    Cette Exposition Vente se déroule sur deux jours,

    organisée par une Association, les adhérents qui la compose sont vraiment charmants.

    Ils sont tous passionnés et seront ravis de vous donner de bons conseils pour leur culture.

     

     

     

     

    première sortie

     

    première sortie

     

     

    première sortie

     

     

    Ci-dessous quelques photos de fleurs.

    Avec le refroidissement des températures, les floraisons sont encore timides ...

     

     

    Sauf pour ce camélia, raporté par un adhérent, splendide !!!

     

     

    première sortie

     

     La famille des camélias est grande ...

    petites ou grandes fleurs,

    panachées ou pas pas

    doubles ou simples

    grands ou petits arbustes

    Parfumées ou pas

    de printemps ou d'automne ...

     

     

     

    première sortie

     

     

    première sortie

     

     Un autre camélia rapporté par une personne de l'association,

    cultivé en pot, Une merveille !!!

     

    première sortie

     

     

    première sortie

     

     

     

     

     

    première sortie

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

     

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

     

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

     

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    première sortie

     

    première sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides ...

    Encore de belles découvertes !!!

    Ravie de ma journée.

    Bisous et bon dimanche

     

     

     

     

    « Géranium StéphanieMes nouveaux camélias »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:27

    Tu nous laisses sur notre faim en ne nous dévoilant pas tes achats de camellias !

    Bon dimanche Valérie,

    Aude.

      • Lundi 12 Mars 2018 à 07:17

        Bonjour Aude, je fais ainsi, car cet article va dans fête des plantes, et mes achats iront dans achats 2018. Demain, je dévoilerai mes achats. Les premiers ont toujours un goût spécial ... Bisous

    2
    Geneviève
    Dimanche 11 Mars 2018 à 17:04

    Comment fais-tu pour que les boutons de fleurs ne gèlent pas ? Chez moi, au climat semblable au tien, un essai de camelia sasanqua s'est soldé par le gel complet de la plante qui n'est jamais repartie . S'il faut mettre un voile d'hivernage , non merci .

      • Lundi 12 Mars 2018 à 07:23

        Bonjour Geneviève, je n'ai aucun soucis avec mes camélias de printemps, sauf un !!! mais je sais pourquoi les boutons gèles. c'est qu'il est en plein courant d'air ... Ce sera mon premier camélia sasanqua, avec tes remarques, je vais lui choisir un emplacement protégé ... Ton camélia, tu l'avais planté à l'automne ou au printemps ? Il faut savoir, que si j'ai le même climat que toi, mon jardin est peut-être plus protégé que toi des vents du nord. Par exemple, en avril dernier avec les gelées tardives, je n'ai eu aucun hydrangea abimé, et j'ai eu des cerises en grande quantité qui en a étonné plus d'un !!! Bisous

    3
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:43

    J'adore les camélias mais je n'en ai plus à cause du caractère gélif des fleurs ! Je devrais peut-être essayer le camélia d'automne. 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 12 Mars 2018 à 07:25

        Bonjour Philippe, mes camélias sont bien repartis malgré les fortes gelées que l'on a eu. La floraison se poursuit comme si rien ne s'était passé ... Les camélias peuvent très bien être cultivés en pot !!! Bonne journée

    4
    Dimanche 11 Mars 2018 à 22:59
    Sylvaine

    Un avant goût des fête des plantes !

    J'ai hâte de voir tes achats.

    Bisous

      • Lundi 12 Mars 2018 à 07:25

        C'est tout à fait ça Sylvaine !!! j'espère que 2018 sera une belle année pour les jardiniers ... à très bientôt. Gros bisous

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 15:55

    Hâte de découvrir tes achats !

    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:10

    c'est vraiment de belles plantes les camélias

    merci pour ce bon moment et merci pour tes renseignements 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :