• le jardin sous la pluie

     

     

     

     

    Je n'ai pu tondre hier,

    à cause de cette fichue pluie,

    Aujourd'hui je n'y couperai pas même s'il pleut !!!

    le jardin sous la pluie

     

     

    Après 18 heures comme par enchantement, la pluie s'estompe

    laissant le jardin détrempé

     

    le seul avantage c'est que les mauvaises herbes s'enlèvent facilement, mais elles poussent tout aussi vite !!!

    le jardin sous la pluie

    le jardin sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Viburnum plicatum mariesii, achat 2011, belle floraison cette année

    Dernier éclat du Cornus

     

    le jardin sous la pluie

     

    La végétation luxuriante fait du jardin une sorte de cocon

     

    le jardin sous la pluie

     

     

     

    le jardin sous la pluie

     

     

     

     

      

      

      

      

       Joli Geum

     

    le jardin sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     Syringa Chinensis, un peu trop arrosé

     

      

    Les jolies Ancolies sont de retour, plus nombreuses chaques années 

     le jardin sous la pluie

     

     Ce massif commencé en 2012 a déjà bien évolué, de nouvelles plantes vont y être installées

    Nouveauté de Courson

      

      

    Bonne journée à tous au jardin !!!  

     

     

     

     

      

      

      

    « Couleurs de Mai 2013Malus Brandywine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:51

    Superbes les vues de ton jardin avec cette végétation qui a pris ses marques.  Ma région n'est pas épargnée par la pluie et comme toi j'ai tondu entre les averses qui n'en finissent pas. Toutes ces pluies ont un avanatge, elles embelissent la végétation qui devient luxuriante et ton jardin en profite dévoilant sa beauté.

    belle soirée  jocelyne

    2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 18:15

    très luxuriant ce jardin chez nous dans l'Orne en Normandie nous avons enfin eu 12 mm de pluie cet après midi il y avait grand besoin !lles viburnum cornus profite à plien chez vous chez nous les très jeuens plantation avait grand besoinde cette pluie enfin arrivé aujourd'hui !bon week end

     

    3
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:47

    De très belles vues de ton jardin sur fond de pelouse d'un vert !


    J'espère que nous n'aurons pas trop de pluie à Courson !


    Bonne soirée


     

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:52

    De bien belles scènes, une pelouse et une végatation luxuriantes, la pluie ça aussi du bon ! Chez nous en Sarthe, depuis un mois on est au régime sec avec du vent froid. Profitez bien de courson, quelle chance vous avez !

    5
    coconénu
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:11

    joli ce "chemin" et ta geum a une très belle couleur, la mienne n'a que des feuilles pour le moment!

    bonne soirée

    claudine

    6
    barbararose2769@gmai
    Vendredi 17 Mai 2013 à 23:54

    je suis jalouse de ton mariesi le mien a ete plante fin 2011 et je trouve qu'il est resté de la meme taille, quelle terre as tu et est il en plein soleil ? MERCI

    7
    Samedi 18 Mai 2013 à 00:37

    Bonsoir Jocelyne, et non pas une goutte de pluie aujourd'hui, tondre sous le soleil c'est quand même mieux !!!

    Bonsoir Violette, on rale toujours quand il pleut, mais la sécheresse c'est encore pire, je suis contente pour toi, car les jeunes plantations ont besoin d'une bonne quantité d'eau pour s'épanouir ....

    Bonsoir Sylvaine, c'est quand même plus beau une pelouse verte que grillée... on se console comme on peut ... aujourd'hui quel beau temps, je rage de ne pouvoir être à Courson aujourd'hui !!!

    Bonsoir Catherine, maintenant tous les arbres sont garnis de feuilles et protège le jardin des vents désséchants ... J'ai hâte d'être à Courson et de retrouver mes pépiniéristes préférés et de faire encore de nouvelles découvertes, article à suivre ...

    Bonsoir Claudine, ce geum est un achat de Saint Jean de Beauregard, je peux en ce moment profiter de sa floraison

    Bonsoir Barbara, j'ai eu quelques soucis avec cet arbuste, c'est le troisième que je plante ... il est planté à mis ombre, bonne terre de jardin améliorée avec du compost

    Bon Week end à tous

    8
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:09

    De jolies vues  de ton  jardin, si vert et si opulent...Belle ta pelouse, un vraie écrin!

    9
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:00

    Bonjour Kristin, la tondeuse y est pour quelques choses ... et la tonte chaque semaine est nécessaire pour qu'elle soit bien fournie, et puis enfin les taupes se montrent sages en ce moment !!! chut !!! il vaut mieux pas qu'elles m'entendent ...

    Bonne journée et bon jardinage

    10
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:01

    La pluie a au moins l'avantage de rendre la nature verdoyante et de leur fournir de bonnes reserves pour les mois à venir...mais les fleurs écloses en patissent.....J'adopterai un viburnum mais il faut que je me penche sur leurs différences, j'hésite entre Mariesii et Watanabe.......Tes ancolies bleues sont magnifiques, je pense que ce sera mon prochain achat.                                                                                                                                                                      Profites bien de Courson, j'ai hâte de decouvrir les merveilles que tu as retenu.

    11
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:06

    Bonjour Nanou, tout dépend si tu veux tes petites ou grandes fleurs, le mariesii fait des fleurs plus grandes ... les ancolies se ressèment un peu partout au jardin, mais elles ne sont pas encore vraiment en fleurs, je pense que cette semaine elles le seront !!!

    A bientot Nanou, Courson ce n'est que demain, hélas ...

    12
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 20 Mai 2013 à 08:16

    La taille des fleurs m'importe peu, c'est surtout la durée de la floraison....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :