• Cardinal de Richelieu

     

     

     

     

     

     CARDINAL DE RICHELIEU fait parti des rosiers Gallique

     

     Originaire de l'Europe du Sud, rosiers de taille moyenne,

    Les fleurs apparaissent en bouquet.

    Elles ont donné naissance aux roses de Provins

     

    Au jardin, ce rosier est magnifique au mois de Mai,

    Cette année, il commence tout juste à fleurir

    et qu'elle floraison généreuse !!!

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

     

     

     

     

     Cardinal de Richelieu

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

     Au mois de Mai, des boutons bien prométeurs

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

    Cardinal de Richelieu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boutons de rose d'un mauve lumineux ... 

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

    Au début, une corolle de pétales entour le bouton avant de s'épanouir

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

    Floraison du Jour !!!

     

    Cardinal de Richelieu

    Cardinal de Richelieu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Beau mariage avec Jacques Cartier,

    le hazard a bien fait les choses

     

     

     

     

    Cardinal de Richelieu

     

     Jacques Cartier continuera sa floraison

    alors que Cardinal de Richelieu s'endormira

     

     

     

    « les nouveautés au jardinClématite "Artic Queen" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 12:36

    Le mien, tout petit, vient d'ouvrir ses premières fleurs et c'est un enchantement ! J'adore son violet profond qui ne ressemble à aucune autre rose. Quel âge a le tien ?

    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 13:49

    Bonjour Claire, je ne l'ai pas marqué mais c'est vrai c'est une fleur incomparable, j'aurai du faire un répartoire des dates d'achat des rosiers mais hélas je ne l'ai jamais fait, je pense qu'il est là au moins depuis une dizaine d'années

    3
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:49

    Coucou Valérie,

    L'association des deux rosiers est superbe. J'adore ces teintes.

    Bonne journée.

     

     

     

    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 17:22
    Marie-Claude Bou

    Une belle association !!!

     

    Ici le temps est sombre et le merle siffle, temps de pluie annoncé :

    Bonne soirée

    MC

    5
    barbararose2769@gmai
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:29

    J'allais dire que sa couleur me fait penser à rhapsody, tres joli couple

    6
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:50

    magnifique ce rosier ! dire que j'ai tondu le mien...bêtement!

    7
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 12 Juin 2013 à 19:58

    Bonsoir Valérie , 'Cardinal  de Richelieu' mesure chez moi  1.60 , c'est un monstre ! je pense le tuteurer cette année  car il a tendance  a surplomber ces voisins  !! Belle association  avec "Jacques Cartier" .  bonne soirée Bises Marie

    8
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:39
    sophie jardin secret

    Cardinal de Richelieu fait parti de mes rosiers préférés: j'adore les galliques..

    Je découvre leur facheuse tendence à s'écrouler par contre.. Mon mari va essayer de me fabriquer des tuteurs pour pallier à ça!

    Une belle association en tout cas.

    Bises

    sophie

     

    9
    coconénu
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:28
    Magnifique ce rosier et l'association des 2 superbe !!! bises claudine
    10
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:40

    bonsoir à tous, bel hommage rendu a ce rosier magnifique !!!

    11
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:25

    C'est un magnifique rosier que je n'imaginais pas si grand, il reste tout de même sur ma liste, dommage qu'il ne soit pas remontant, mais on ne peut pas tout avoir.......

    12
    Jeudi 13 Juin 2013 à 23:10

    Bonsoir Nanou, comme tous les rosiers non remontant, leur floraison est toujours exceptionnelle !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :