• Jardin des Paradis 2012

      

     

      

     

    Au pied de la cité médiévale de Cordes sur Ciel,

    à 25 km d'Albi et 22km de Gaillac

     

    Créé en 1998 par Eric Ossart et Arnaud Maurières, d’inspiration orientale et contemporaine,le jardin se présente au travers de différents enclos: bananeraie, tapis de fleurs,potager,

    bassin aux lotus...

    JARDIN DES PARADIS 2012

    Jolies associations, j'aime beaucoup cet endroit 

    JARDIN DES PARADIS 2012

    JARDIN DES PARADIS 2012

     

     

     

     

     

     

    JARDIN DES PARADIS 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JARDIN DES PARADIS 2012

     

     

    JARDIN DES PARADIS 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Coin sauvage du jardin

    JARDIN DES PARADIS 2012

     

    JARDIN DES PARADIS 2012

    Fleurs de Clérodendron, dommage gélives en Seine et Marne 

    JARDIN DES PARADIS 2012 

    JARDIN DES PARADIS 2012

    « Le jardin des Martels 2012LE POINT DU JOUR »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:51

    Coucou Valérie
    Un bien joli endroit qui sent bon le soleil.
    Dommage que je le l'ao pas su avant tu m'aurez ramené un seau galva, ils ont du stock.
    Bonne soirée. Bisouss. Gilles

    2
    valoumaev Profil de valoumaev
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:49

    très original ces seaux mis bout a bout n'est ce pas, ça peut donner des idées de déco

    Valérie

    3
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:47

    Bonjour Valérie, coucou Gillou ! oh que oui, c'est un bien beau jardin, mais aujourd'hui il ne doit pas sentir le soleil !!! Brrrrr!!!


    Très belles photos, et la possibilité de les agrandir apporte un plus . Cordes sur Ciel est en effet relativement près de Graulhet (où j'habite maintenant depuis 1 an 1/2, presque 2 ans!), environ une trentaine de kms je pense, et le superbe jardin de Giroussens n'est pas très loin non plus ... Jacques, mon mari, les a visités, en tout cas le jardin des Martels, ce sont des endroits qu'il aime bien faire visiter à la famille et aux amis de passage ; je ne peux malheureusement pas les accompagner, mais je vois leurs photos, et j'écoute la description dithyrambique qu'ils en font ! et puis il y a internet, et les blogs comme le tien, Valérie, que Gilles m'a signalé . Avec tout ça, j'ai presque l'impression de connaître ces jardins "en chair et en os" ! Manquent les odeurs, les bruits, le toucher ...


    J'ai été surprise en arrivant dans le Tarn de découvrir une végétation assez exotique, des bananiers par exemple, alors que la température semble descendre assez bas en hiver ! Je vais maintenant regarder tes rubriques sur les vivaces, Valérie ; et voir peut-être ton propre jardin ! très joli blog, axé apparemment sur la nature, les plantes ... j'adore !!!


    Bonne journée à toi, à mon ami Gillou, et à bientôt . Martine


     

    4
    valoumaev Profil de valoumaev
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:11

    tu as de la chance d'habiter cette région, j'ai passé une semaine pleine de découverte, il y a des lacs où il fait bon se baigner, des forêts où il fait bon se promener, de beaux villages pleins d'histoires avec le soleil en plus.

    Valérie

    5
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:07

    Oui, c'est une belle région, apparemment, mais je ne peux guère en profiter, maladie osseuse invalidante ; néanmoins je regrette beaucoup mon Var si beau et si sauvage que nous avons dû abandonner brutalement à la suite d'une inondation catastrophique en juin 2010, qui a fait perdre à mon mari son travail, son magasin a disparu sous 3m de boue . Tout le matériel irrécupérable . Il était photographe depuis 45 ans .

    6
    valoumaev Profil de valoumaev
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:09

    je suis de tout coeur avec vous, je sens dans tes paroles ta rage de vivre

     

    7
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:14

    Hello, rage de vivre ? pas vraiment ... mais j'ai une énorme admiration pour le courage de mon mari et sa patience à mon égard, non seulement je ne peux pas l'aider dans la maison ou au jardin, mais il assume tous les problèmes tout seul sans se plaindre ; et dans ce domaine, il est gâté ! c'est un ange .


    Bonne journée, et !martine

    8
    valoumaev Profil de valoumaev
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:45

    et bien Martine tu as un mari en "or", et beaucoup d'amour dans votre maison

    Bonne journée

    9
    slimade Profil de slimade
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 00:09
    bonsoir je viens de faire un tour dans ton blog .et sincerement c'est tres beau de te souhaite une bonne continuation et je veux bien etre ton ami. merci
    10
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 06:20

    Bonjour Slimade, merci de ta visite et de tes encouragements, tu es la bienvenue chez moi

    Valerie, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :