• mes doigts s'en souviennent

    Samedi 16 avril 2016,

    je suis partie pour une journée au jardin

     

    mes doigts s'en souviennent

     

    j'ai planté le matin mon Acer aureum,

    et je me suis attaquée à l'aménagement de ce massif

     

    Mais tout d'abord, avant de planter,

    il faut nettoyer !!!

     

    mes doigts s'en souviennent

     

    C'est pour cela que j'ai fait venir un camion de BRF

     

    mes doigts s'en souviennent

     

    et je continuerai à nettoyer tout le massif,

    avec une bonne couche de ces branches broyées, je serai tranquille pour toute la saison

     

    Un petit aperçu en fin d'après midi

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     

     

     

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     

     

     

     

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 17 avril 2016

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     

    mes doigts s'en souviennent

     

    Après une bonne nuit de réflexion,

     

    Plantation du Cornus "Pigmy"

     

     

    et du Rosier Sibelius

     

    mes doigts s'en souviennent

     

    Mais en faisant cet article,

    je ne suis pas sur que ce soit la place de ce rosier qui n'était pas destiné à ce massif ...

    je préfèrerai plutôt à fleurs blanches comme je le pensai au départ, ma première idée était un hydrangéa ...

    il est encore tant de le déplacer, je prendrai ma décision le week end prochain.

     

    J'ai également planté mes nouveaux dahlias commandés chez Promesse de fleurs et en jardinerie

    dans le massif "Coco de Chaalis"

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     

    mes doigts s'en souviennent

     

     Ainsi c'est passé le Week end dernier ...

    toujours trop vite !!!

    Bisous et bonne continuation au jardin

     

     

    « Arrivage du Clos d'armoiseau jour le jour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:05

    Quel travail Valou, au moins tu ne 'chiques 'pas !

    Tu es vraiment en pleine campagne...Je t'envie.

    Ce nouveau massif va être magnifique. J'aime ses courbes, et puis les plantations qui arrivent. J'avoue qu'un bel hydrangea (voire plusieurs pourquoi pas ) serait d'un bel effet .

    De mon côté je plante, je plante aussi ...

    Bisous et belle journée ma Valou !

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:43

        Coucou Jacqueline, oui, c'est vrai, j'ai beaucoup de chance ... je croie que nous sommes d'accord, ce rosier sera déplanté samedi !!! Bisous

    2
    Dany
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:34

    Beau boulot , Valérie!

    Je t'ai renvoyé un mail...

    bises

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:44

        Coucou Dany, il reste encore beaucoup à faire ... chaque jour suffit à ma peine !!! mais comme chaque année, j'arrive à mes fins et je pourrais dans quelques temps profiter pleinement des floraisons à venir. Bisous

    3
    mfh
    Mercredi 20 Avril 2016 à 20:20
    Bonjour

    Décidément, nous avons les mêmes gouts. J'ai acheté le dalhia crème de cassis à Saint Jean.

    Bon courage pour la suite.

    Amicalement

    MFH
      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:45

        Coucou Françoise, nous étions faites pour nous rencontrer ... bisous

    4
    Mercredi 20 Avril 2016 à 22:02

    Le temps passe vite au jardin! Mais c'est du bon temps! Au gré de mes pérégrinations, j'ai recherché ce Crème de cassis. Je ne l'ai pas trouvé et j'attendrai donc l'année prochaine... 

    Beau travail dans ton jardin qui t'en sera reconnaissant!

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:46

        Bonjour Gine, peut-être que chez promesse de fleur, il en reste encore. Ils faisaient des promotions, il n'y a pas si longtemps. Bisous

    5
    Emmanuelle
    Jeudi 21 Avril 2016 à 02:02

    Bonjour Valérie quelle bonheur ce camion de BRF vos plantes seront bien à l'abris des canicules  ........non  sans blagues un cadeau pour limiter déjà le déshebage du beau travail et après une nuit à cogiter je trouve qu'elle à porter conseils vos choix sont bien pour le parterre du blanc serais bien .Vos Dalhias leurs coloris sont un beaux choix .Merci Valérie pour le partage  les doigts seront un peu au repos d'ici au prochain weekend

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:48

        Bonjour Emmanuelle, l'année dernière, je l'avais pas étalé de BRF. Je vois le résultat cet année. De l'herbe partout !!! Nous sommes toutes d'accord, à Chantilly, j'irai à la recherche d'un bel hydrangea blanc !!! Bisous

    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 15:50

    Tu as fait du bon boulot. Ton nouveau massif va être bien joli. J'aime beaucoup tes dahlias avec une préférence pour Crème Cassis sublime !

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 15:50
        Bonjour Lulu, j'ai encore une grosse semaine de remise en état du jardin ... mais j'en vois le bout !!! quelques nouveaux dahlians, cela fait toujors plaisir ... bisous
    7
    Eliane
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:48
    Un travail de titan ! Ton massif va etre superbe comme toujours ! Creme de casis est vraiment superbe, je l'ai depuis 3 ans et c'est chaque année un vrai bonheur. Bonne soirée. Bisous
      • Vendredi 22 Avril 2016 à 15:47
        Coucou Eliane, je dois dire que ma semaine a été très dure ... mais je suis prète à travailler au jardin encore tout le WE si le temps le permet. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :