• Polka

    La Polka est une dance,

    mais aussi le nom d'un rosier, création Meilland

     

     

    Allez on dance ...

     

    Adossée à la gloriette, il est l'un des rares rosiers à fleurir en ce moment

     

    Allez on dance ...

     

    Achété à Chaalis en Juin 2014, il a bien supporté la canicule,

    il faut dire qu'il n'a pas le soleil brulant toute la journée.

     

    Allez on dance ...

     

     

    Polka

     

    Allez on dance ...

     

     

    Allez on dance ...

     

    Couleur saumonée, parfumé, et indemne de maladie pour le moment.

     

    Allez on dance ...

     

     

    Allez on dance ...

     

     

    Allez on dance ...

     

     

     

     

    Cette floraison est bien agréable en ce moment.

    Bonne journée à tous

    Bisous

     

    « Tout ça pour ça !!!le jour et la nuit »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:52

    Bonjour Valérie ,une petite pause de peinture ,de jardinnage et voilà que vous invitez à danser la Polka,ouh pas en état.....smile

    Un bien beau rosier saumonée qui présente de bien belle qualité ,du bouton jusque son évolution en fleur  il à tout pour plaire ,une couleur que je n'ai pas au jardin ,là il est doux en teinte  et pour une première année oh un sacré rosier en pleine forme.

    Bonne après midi ici le temps parfait ,un petit vent doux et pas trop chaud 25 degrés ,merci pour cette Polka  et bon courage pour vos peintures

    .

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:26
    Effectivement la couleur légèrement abricotée est jolie. Si de plus il fleurit beaucoup alors il a toutes les qualités. Il doit bien avec des fleurs bleues!Bonne soirée
    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:45
    Sylvaine
    Une jolie rose saumonnée :)
    Polka a bien du courage de fleurir en ce moment !
    Bisous
    4
    Eliane
    Jeudi 6 Août 2015 à 22:28
    Il est bien joli ce rosier et ne paraît pas souffrir de a canicule ! Bisous
    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 00:32

    C'est un rosier très vigoureux, très remontant et sain, il nous comble chaque année. On a parfois du mal à le distinguer de Buff Beauty.

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 07:20
    Polka un rosier courageux. Ta gloriette est maintenant en belle compagnie. Cela doit être un endroit bien agréable cet été. Bisous
    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:33

    Bonjour Emmanuelle, il n'y a pas très longtemps que j'ai adopté cette couleur, moins flashy que le orange mais tout aussi lumineux. Bonne journée

    Bonjour Jacqueline, il est en compagnie du Cotinus et du Cornus que j'ai présenté dernièrement, mais c'est vrai que le bleu lui irait très bien. Bises

    Bonjour Sylvaine, j'ai Baronne Prevost qui recommence à fleurir aussi, c'est vrai que depuis je suis en vacances, le jardin semble ragaillardit. Mes arrosages me semble porter ces fruits ...

    Bonjour Eliane, quelle chaleur, on se demande bien quand cela va finir ... mais les rosies sont costauds !!! ils aiment avant tout le soleil, un arrosoir de temps en temps semblent les ragaillardir, il faut dire que je les avait un peu abandonner. Les hydrangeas monopolisaient tous mes arrosages avant que je soit en vacances. Bisous

    Bonjour Catherine, souvent je pense à vous. Votre jardin est si beau, il semble ne pas trop souffrir de la chaleur ... Je n'ai pas Buff beauty, j'ai donc son sosie !!! Bonne journée

    Bonjour Patricia, la gloriette est maintenant cernée de toute part ... les rosiers ont maintenant atteint le sommet et commencent à faire le tour !!! c'est incroyable comme ils poussent vite, peut-être un peu trop !!! Bisous

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:08

    Joli rosier en effet. Je suis actuellement en recherche de rosiers pour une future allée des roses. Je note Polka dans ma liste.

    Bon week-end

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 11:49

    Bonjour Alain, il a plein de beaux rosiers grimpants, je ne saurais lesquels choisir !!! A la Roseraie de Chaalis en juin, je les aurais bien tous plantés. Bon samedi.

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 21:27

    Pour un jeune rosier il est superbe. Je prend note. Dousxweek end

    11
    evapetitcoeur
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:44

    J'adore sa couleur, c'est un téméraire de fleurir en ce moment j'ai aussi été surprise par certains dans notre jardin ! Bises...Colette

    12
    Mardi 11 Août 2015 à 11:57

    Bonjour Thérèse, les fleurs tiennent très bien, il est encore bien en fleurs à l'heure actuel !!! Bonne semaine

    Bonjour Colette, vous avez bien profité de vos vacances ensoleillés, le jardin doit être content de vous revoir ... Bisous

    13
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:51

    in my not big garden just does not have enough of this kind of roses. I collect them

     

    14
    http://proofreading-
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:59

    This is a very nice winding rose, http://proofreading-services.org/online.php I would gladly planted this near the pavilion and this would help make it cozy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :