• Le jardin de Claudine

     

     

    Samedi dernier le 21 juin 2014, j'ai fait une petite visite chez Claudine,

    un jardin que je ne connais pas car elle en dit très peu,

    par timidité peut-être ...

     

    Le hasard d'un forum, nous a fait nous rencontrer,

    et depuis nous conversons de temps en temps

     

     

    Le jardin de Claudine

     

     Un lieux inédit donc pour moi, mes yeux sont agréablement surpris et émerveillés par tant de couleurs ... 

     

     

     

    Le jardin de Claudine

     

     Des rhododendrons géants m'accueillent au début de ma visite

     

    Le jardin de Claudine

     

    Des arbustes taillés avec goût, et la pelouse bien tondue

     

    Le jardin de Claudine

     

    Belles harmonies de couleurs ... 

     

     

    Le jardin de Claudine

     

     

    Des rosiers à profusion, sur un terrain vallonné,

    les photos ne le montrent pas, c'est un peu dommage

     

     

     

    Je savais que Claudine avait un bassin, une ancienne piscine,

    c'est une très belle réussite, la végétation l'a met en valeur,

    j'adore ....

     

    Le jardin de Claudine

     

     

     

     

    Le jardin de Claudine

     

     

    Poissons, grenouilles et libellules ont pris possession de cet endroit plein de fraîcheur

     

    Le jardin de Claudine

     

     

    Sur le côté de la maison se trouve une volière,

    les pensionnaires : de biens beaux pigeons

     

    Le jardin de Claudine

    Le jardin de Claudine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Côté exotique, ce beau palmier qui supporte très bien nos hivers rigoureux,

    il a été installé sur le côté de la piscine, on en oublierait que nous sommes en Seine et Marne

     

     

     

    Le jardin de Claudine

    Le jardin de Claudine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les massifs sont bien délimités,

    de jolies vivaces encerclent les pieds de chaque fruitier qui sont nombreux

     

     

     

    Le jardin de Claudine

     

    Sans oublier les roses et les belles grimpantes

     

    Le jardin de Claudine

     

    Bien souvent, les rosiers sont issus de boutures ...

    il n'y a pas a dire, Claudine à la main verte !!!

     

     

    Des allées bien traçées ... 

    j'ai adoré parcourir ce beau jardin sous un beau soleil

     

    Le jardin de Claudine

     

    Ce terrain d'environ de 2200 m², en loin d'être carré, je dirais même très "biscornu",

    ce qui permet de découvrir de nouveaux espaces et de nouvelles ambiances,

    ici la fraîcheur des plantes toutes simples et si colorées

     

    Le jardin de Claudine

     

    Retour vers le bassin

     

    Le jardin de Claudine

     

     

    Voilà une belle bordure de couleur jaune ... des coréopsis

     

    Le jardin de Claudine

     

    les Verveines de buenos aires qui apportent de la verticalité

    et de la légèreté dans les massifs

     

    Le jardin de Claudine

     

     

     

    Je vous présente la jardinière de ces lieux

     

    Le jardin de Claudine

     

     

    Merci beaucoup de ton accueil,

    et merci d'avoir partagé ton beau jardin

    Félicitation et à très bientôt

     

    Bon week end à tous, même s'il pleut en ce moment,

    il faut se dire que le jardin en avait bien besoin

     

     

    « mes oiseauxAU REVOIR JUIN ... »

  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:43

    De bien jolis points de vue....

    Son jardin paraît immense... et le mien qui a la même superficie, me paraît tout petit en comparaison.... Je n'ai pas créé d'allées "biscornues", de petits chemins de traverse entre deux zones différentes. Chez moi, pour le moment, les lignes sont droites et on passe d'un massif à un autre... J'apprécie beaucoup ces ambiances différentes dans un même jardin. A méditer pour la suite d'ici...

    Bon week-end,

     

     

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:47
    Sylvaine
    Jolies photos d'un très beau jardin, prises sous le soleil :)
    Ce jardin est gai avec toutes ces floraisons éclatantes et les rhododendrons de l'entrée sont vraiment magnifiques.
    Bisous, il pleut, il pleut mais le jardin en avait bien besoin !
    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:32

    Pas de pluie ,beaucoup de vent....

    Une jolie promenade dans le jardin de Claudine

    Je viens de ramasser les groseilles et les cassis pour les confitures

    Je te souhaite un bon weekend

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:20

    Je craque absolument pour le bassin !

    5
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:35

    en effet une belle rencontre et un beau jardin

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:37
    Bonjour Cécile, tu le ferais certainement cela par la suite, c'est très important de ne pas voir le jardin en un seul coup d'oeil.Ensuite les courbes c'est plus beau que les lignes droites. Bonne continuation
    Bonjour Sylvaine, tu résumes en quelques mots ce que j'ai ressenti cette après midi là. Voilà encore un beau jardin visité cette année. Je suis ravie, bon dimanche
    Bonjour Ingrid, je cueille en ce moment des framboises,mais je les mange nature ... je me régale. Les fruits avec ce beau soleil sont délicieux, belle journée et j'espère que le vent va se calmer chez toi. bonne journée
    Bonjour Capucyne, en effet, il est très beau, j'ai beaucoup aimé aussi. bon dimanche
    7
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:39

    Bonjour Annie, les amitiés se créent avec notre passion. Les WE défilent à une vitesse folle avec toutes ces visites. bon dimanche, ici, il pleut encore

    8
    cecile
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:03

    Merci Valérie. Bon dimanche,

    9
    evapetitcoeur
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:46

    Chouette idée d'avoir transformé cette piscine en bassin on moins elle sert à la faune toute l'année !!! Ces rhodos géants en fleurs doivent être

    splendides !!! Le jardin avait vraiment besoin d'eau, la jardinière commençait à se lasser de la corvée chaque soir !!! Bisous et bon dimanche ...Colette

    10
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:21

    Un très joli jardin, j'aime beaucoup les formes rondes et ces magnifiques rhodos. Ce bassin est vraiment somptueux, très réussi, il apporte beaucoup de douceur. A choisir entre bassin et piscine pas d'hésitation je prendrai bassin également. C'est un bien bel endroit. Merci Valérie de nous l'avoir fait découvrir. Bisous et bon dimanche

    11
    claudine
    Lundi 30 Juin 2014 à 22:43

    coucou,

    merci pour ta visite,   et ton joli reportage,

    à bientôt, bises

    12
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:12
    Malo des Chroniques

    Très beau jardin, j'aime beaucoup les allées sinueuses, les associations de fleurs, et le bassin! Quelle réussite ce bassin! Bravo à la jardinière!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :