• Le jardin de Françoise

      

     

    Voilà des surprises comme je les aime

    et la joie de retrouver Catherine que je n'avais pas revue depuis quelques temps

     

    Françoise est une personne qui m'a fait le plaisir de venir voir le jardin au mois de juin

    et je n'ai pu découvrir à mon tour son jardin que maintenant ...

     

    Quel plaisir de découvrir un merveilleux endroit ainsi que la jardinière de ces lieux

     

     

     Le jardin de Françoise

     

    on ne peut imaginer qu'une maison donnant sur rue,

    les petits bijoux que l'on peut découvrir

     

    et un espace qui n'en fini pas ............

      

     

     

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

    le ton est tout de suite donné

    des rosiers, beaucoup de rosiers ...........

    surtout des rugosas et rosiers anciens dont la plupart me sont inconnus

     

    au vu des troncs, difficile de leur donner un age 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dans le premier espace,

    de grands massifs de chaque côté, échinops, phloxs, sédums, asters pour ne citer qu'eux

    de l'autre côte des pivoines qui ont évidemment terminées leur floraison

     

    Ce jardin familiale a vu sa superficie décuplée, en effet au fil des ans,

    Françoise a réussi a acheter des parcelles attenantes au premier jardin

    ce qui rend ce jardin si particulier

     

    la saison est trop avancée pour découvrir les rosiers en fleurs

    mais la découverte de ce jardin reste fort agréable

     

     

    Le jardin de Françoise

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

    La propriétaire de ces lieux n'y habite que le week end,

    il faut que le jardin vive sans elle la semaine

    c'est pour cela qu'il n'y a dans ce jardin que des vivaces très costauds !!!!

     

     

     Le jardin de Françoise

     

     

     

     Un jardin qui regorge de surprises !!!

    des portes se succèdent ouvrant sur un autre espace ...

     

     

    Le jardin de FrançoiseLe jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un paniculata qui essaie de survivre par cette canicule 

     

     

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

    et cet hémérocalle ravissant avec ses jupons superposés

     

     

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

    Rosier Sombreuil

     

     

     

     

     

     

     

    Persicaires, sédums, asters...

    à l'ombre de nombreux arbres qui habitent le jardin

    Chênes, acacias, liquidambars,  ainsi que de nombreux fruitiers

     

     

     

     

     

     

      

       

    Le jardin de Françoise

     

     vraiment un joli espace arboré .... très agréable par cette chaleur

     

     

     

     

     

    eLe jardin de Françoisencore un joli hémérocalle jaune citron 

     

     

    Le jardin de Françoise

     

    un ilot de vivaces et de roses

     

     

     

    Le jardin de Françoise

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Rosier Katleen

     

    Le jardin de Françoise

     

     

     Sur le grillage une très jolie clématite acompagnée d'un très joli rosier dont je n'ai pas le nom

     

    Le jardin de Françoise

    Le jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de Françoise

     

     

    Joli fruit d'un rugosa qui sont très nombreux dans ce jardin

    et Nur Nahal 

     

    Le jardin de FrançoiseLe jardin de Françoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin de la visite pour aujourd'hui,

    Merci à Françoise pour son hospitalité

    Je reviendrai !!!

      

     

     

    « Rien ne changeLe Bleu du mois d'aout »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 13:42

    Merci Valérie pour cette visite bien intéressante, c'et sûr on a envie de le revoir àl'époque de la floraison de ses rosiers anciens. Il doit y être infiniment agréable d'y passer les WE. Il m'a la'air d'être d'une très grande superficie ce jardin. Je crois avoir la même hémérocalle "juponnée" comme tula qualifies si bien.

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 14:29

    Bonjour Maryline, Françoise a été assez évasive sur la superficie, je dirai environ 8000 m², un vrai terrain de jeu pour jardinier !!!, et le jardin en juin doit être sublime ...

    je ne connais pas cette hémérocalle, très très jolie !!!

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 22:20

    Un beau parc arboré pour passer ses weekend tranquille....il y a de quoi faire

    4
    Mardi 6 Août 2013 à 07:14

    Bonjour Ingrid, mes photos ne font pas honneur à ce jardin tout à fait extraordinaire ....

    5
    petite rose Profil de petite rose
    Mardi 6 Août 2013 à 17:41

    Bonjour a tous , Valérie , je vois que tu t'enrichis aussi  de visites de jardin , on y apprend beaucoup  et lorsqu'on arrive chez soi , on a envie de tout chambouler dans le notre , ça ne te fais pas cet effet a toi ?  hémérocalle jaune citron est un 'spider ' et la double  peut etre Kwanso .

    merci pour cette balade ,  bonne soirée Bises Marie

    6
    Mardi 6 Août 2013 à 20:43

    Un magnifique jardin et une belle rencontre je confirme merci de m'y avoir amenée. Bonnes vacances Katty

    7
    Mardi 6 Août 2013 à 21:21

    Je vois que tu profites de tes vacances pour découvrir des jardins. Ce grand jardin est un vrai terrain de jeux pour jardinière. Il est joliment arboré et encore bien fleuri malgré l'absence des roses.

    Bonne soirée

    Nicole Bernic

    8
    Mercredi 7 Août 2013 à 06:48

    Bonjour Marie, je ne visite pas autant de jardin que je voudrais ... mais quand j'en ai l'occasion je ne m'en laisse pas compter !!! et je découvre souvent de nouvelles tentations ...

    Bonjour Katty, j'ai été ravie de partager cet après midi avec toi !!! à bientôt

    Bonjour Nicole, c'était mon dernier samedi seule, maintenant mon mari est aussi en vacances ... oui un terrain de jeu formidable, si grand que l'on peut si perdre, en tout cas se cacher très facilement ... à bientôt, je viendrai à Borest début octobre

     

    9
    eva petit coeur
    Mercredi 7 Août 2013 à 14:53

    Merci  Valérie pour cette visite dans le jardin de Françoise . L'hémérocalles orange double s'appelle flulva "kwanso flore pleno" elle est

    vigoureuse, nous l'avons dans le jardin . j'espère que les travaux sont commençés ? Bises

    10
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:14

    Un grand jardin avec beaucoup de plantes, de fleurs, de rosiers.

    Tu dois être tentée en visitant les jardins et en voyant des plantes pour lesquelles tu as un coup de coeur.

    Bises

    11
    Mercredi 7 Août 2013 à 23:15

    Bonsoir Colette, encore une belle rencontre que la passion des jardins me permet de faire ... merci pour le nom de cet hémérocalle, oui les travaux avancent mais à l'intérieur de la maison vu le temps

    Bonsoir Marithée, ah les tentations sont grandes en effet, surtout des rosiers inconnus,  et déjà des idées pour les prochains travaux au jardin pour l'automne ...

     

    12
    Samedi 17 Août 2013 à 19:51

    Vive les vacances, car on peut enfin profiter pour visiter des jardins.

    Des massif, des roses... que de belles couleurs à admirer.

    Merci pour ces belles photos.

    ARMELLE

    13
    Samedi 17 Août 2013 à 23:48

    Bonsoir Armelle, tu as bien raison les vacances c'est fait pour cela ... et cela donne des idées !!!

    14
    mfh
    Lundi 23 Septembre 2013 à 06:55

    bonjour à toutes,

    je découvre à l'instant vos messages et le compte-rendu de la visite de Valérie et de son amie. lors de leur visite, mon jardin n'était pas au mieux de sa forme et pourtant vos commentaires fleuris me ravissent.

    A l'automne, il a repris vigueur avec les asters, les anémones, les rosiers remontants, les colchiques et j'en passe.

    Merci à toutes, mon jardin vous est ouvert si vous le souhaitez

    MFH

     

    15
    claudinette
    Samedi 2 Janvier 2016 à 12:31

    pour le rosier,on dirai"lady off chalott"que je posséde.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 13:34

        Je demanderai à Françoise si c'est bien celui là !!! je la voie juste cet après midi. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :