• rendez vous à la pépinière Delabroye

    Départ de la maison Cathy et moi, ce samedi 1er février à 9h30

    une longue route a parcourir pour arriver à cette fameuse pépinière de Thierry et Sandrine

    que je rencontre lors de mes expéditions dans les fêtes des plantes de la région parisienne

     

    Nous sommes arrivées à 12h00 où David et Cécile ainsi que Nicole et Bernard étaient déjà arrivés depuis plus d'une heure et avaient déjà leurs cagette pleines de ces belles

     

    rendez vous à la pépinière Delabroye

     

    Malgré des températures fraiches, nous étions tous très heureux de nous revoir et de découvrir

    ces merveilleuses hellébores que nous avons pu admirer sur facebook

    Thierry est vraiment un magicien et un vrai passionné comme ont les aime

     

    rendez vous à la pépinière Delabroyerendez vous à la pépinière Delabroye

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rendez vous à la pépinière Delabroye

    rendez vous à la pépinière Delabroye

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rendez vous à la pépinière Delabroye

     

     

     

     

     

    Le rêve qui devient réalité !!!

    je peux aller gaiment à la cueillette de mes fleurs préférées

    en cette période hivernale

     

     

    rendez vous à la pépinière Delabroye

     

    Nous avons même eu droit à un petit cour de pollinisation, génial !!!

     

     

    rendez vous à la pépinière Delabroye

     

    avant d'arriver dans cette endroit, j'avais pris quelques résolutions,

    je vais en acheter deux ... trois ...., mais voilà, beaucoup trop de tentations !!!

    ce n'est pas bon d'emmener son chéquier ...

     

    Nous sommes donc repartis le coffre rempli vers 13 h 30,

    il était temps de casser la croute !!!

    Le Coeur léger mais le ventre un peu vide ...

    c'est ce que nous avons fait en compagnie de Nicole, Bernard, Cathy et Moi,

    Les gens sont sympas dans le nord !!! un petit restaurant à bien voulu rallumer ses fourneaux pour nous.

     

    Nous avons ensuite repris la route inverse,

    retour à la maison à 18 h 15, la nuit était déjà tombée, et je ne peux vous présenter pour le moment mes achats

     

    Bonne nuit

     

     

     

     

    « janvier the endpremièrs achats 2014 »

  • Commentaires

    1
    Armelle
    Dimanche 2 Février 2014 à 00:29
    Des hellèbores à perte de vue !
    Je peux comprendre que vous ayez craqué toutes les deux :)
    La jaune m'a tapé à l'oeil. Un vrai rayon de soleil. Et pourtant, jt du mal avec cette couleur dans mon jardin. Les deux premières, dans les tons roses, sont aussi jolies. Et la orangée n'est pas mal aussi. Heu, je crois bien que c'est difficile de choisir. Alors, je dirai une de chaque
    2
    Armelle
    Dimanche 2 Février 2014 à 00:33
    ... et voilà que je publie sans avoir fini d'écrire !
    J'aurais aussi fait des folies.
    Il ne te reste plus qu'à sortir ton PAN pour nous les présenter et surtout nous faire baver.
    Bisous et bon dimanche.
    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 07:23

    Elles sont vraiment toutes aussi belles les unes que les autres, mais comment résister........Ne pas emmener son chéquier !!!!! Quel régal pour les pupilles toutes ces belles fleurs en jupon, je les adore.

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:00

    super au moins tu as pu choisir de visu ce qui te plait  ils y en a de magnifiques c'est vrai

    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:15

    Nous sommes ravis de ce bon moment entre jardiniers, une rencontre à renouveler dès que possible. Juste un petit problème Valérie, il te faut une voiture plus grande ou une remorque !!!!! surtout que tu as la gentillesse de faire les achats pourd'autres bloggeuses ...d'autres rencontres sont en vue.

    bon dimanche

    Nicole Bernic

    6
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:34
    Virginie Douce

    super !!!!!! bon dimanche Valérie

    7
    Corinne
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:36

    Vraiment pas possible de résister devant de telles beautés . Enfin moi je n'ai pas pu  et la voiture était bien remplie.


    Il devait y avoir  aussi un monde fou comme pour nous hier car dans certains tunnels avec les caisses dans les bras, on n'arrivait pas à avancer.  Cette pépinière et ce couple de passionnés  ce n'est que du bonheur  


    Bon dimanche


    Corinne Delaunois

    8
    evapetitcoeur
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:11

    Très originale la jaune et l'orange, je t'imagine toute excitée  à parcourir la serre !!! Sympathique  ce repas entre Blogeurs ... j'ai hâte que tu me

    raconte !!! Bon dimanche et bisous . Colette   

    9
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:15
    Malo des Chroniques

    Ce devait être une chouette journée! J'adore la photo de David! La bonne humeur et la joie des rencontres sont au rendez-vous! Tu as déniché de jolis trésors.

    10
    coconénu
    Dimanche 2 Février 2014 à 12:06

    waouh, elles sont superbes...... çà nous change vraiment des classiques blanches ou roses qu'on voit dans les jardineries ! çà fait rêver

    bon dimanche et profite bien du soleil !

    bises, claudine

    11
    danylines
    Dimanche 2 Février 2014 à 12:31

    Hello,

    Belle journée pour toi!

    Je fais un reproche aux hellébores, c'est qu'elles préfèrent regarder la terre plutôt que le ciel!!!

    bises

    12
    Dimanche 2 Février 2014 à 13:56
    David H

    Bonjour Valérie, 
    ravi de t'avoir revu :-)
    Dis moi le gugusse sur la première photo ... je pense l'avoir déjà vu quelque part ;-)

    On remet ça prochainement ? 

    Bises

    13
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:23

    Coucou Valérie ! On a passé une super journée . J'ai promené mes pots ce matin comme d'habitude. ... Je peux te prendre une ou 2 photos pour agrémenter le blog ? Bisous 

    14
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:32

    Le choix est vaste, c'est certain on ne peut repartir les mains vides et ce serait dommage vu le temps de route .
    Bises

    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 16:44

    Quel choix il y a, et comment résister ? tu as bien fait de te faire plaisir ! Bon dimanche, Caroline

    16
    Dimanche 2 Février 2014 à 17:08

    Trop bien la photo de David !!! 

    17
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:48

    Comme j'aurais aimé être avec vous... Merci beaucoup pour la belle photo de mes hellébores postée sur FB, elles sont magnifiques ! J'espère qu'elles auront encore quelques fleurs quand je les récupèrerai. Bisous et à très vite.

    18
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:08

    J'aurai été indécise de devoir choisir parmi toutes ces beautés !! Génial la photo de David ! Belle soirée.

    19
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:10

    Quelle chance tu as eu de rencontrer tout ce petit  monde .....je suis trop loin,j'aurais craquer aussi pour ses belles,bisous

    20
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:18

    Merci de nous faire profiter de cette fabuleuse excursion au pays des hellébores. Cela a dû un bon moment partagé. Bonne semaine.

    21
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:58
    Sylvaine

    Un grand merci pour celles que tu m'as ramenées :)


    J'aurais bien aimé y aller mais ce n'était pas possible, l'an prochain, peut-être !


    Bisous

    22
    Lundi 3 Février 2014 à 07:22
    Bonjour à tous, je suis revenue charmée et heureuse de mon excursion et de retrouver mes amis jardiniers est toujours très sympathique, un seul regret, je n'ai pas fait d'autres connaissances ... je vous invite à y aller au moins une fois. Pour les personnes qui habitent trop loin, le Nord est une jolie région et un petit week end peut être sympa.
    retour sur terre aujourd'hui, le bureau m'attend !!! bon lundi à tous
    23
    Lundi 3 Février 2014 à 11:47

    Elles sont toutes superbes! Pas étonnant que tu ais succombé.

    24
    Lundi 3 Février 2014 à 19:06

    Coucou Valérie, j'imagine que tu as dû te retenir pour ne pas emporter toute la pépinière ! Ces Hellebores sont tellement tentantes et craquantes, je ne sais pas lesquelles je préfère... Sais-tu si cette pépinière vend par correspondance ? J'aimerais bien compléter ma très modeste collection mais je ne sais pas vraiment où m'adresser... Merci de ta visite et très bonne semaine au boulot, Bises de shuki

    25
    Mardi 4 Février 2014 à 23:27

    Bonsoir Ticiia, je ne peux résister à l'appel des fleurs ... bises
    Bonsoir Shuki, je suis désolée mais ils ne vendent pas par correspondance,peut-être vont-ils exposer dans une fête des plantes pas trop loin de chez toi, tu peux les contacter sur leur site et leur passer commande, bises et bonne semaine

    26
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:46
    De vrais merveilles, j'ai déjà salivé sur leur site en voyant les hellébores jaunes et saumonées, je ne sais pas si elles sont aussi résistantes que les autres.....De très beaux achats et de très belles rencontres avec des passionnés, le temps passe trop vite ces journées là....
    27
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:22

    J'aime beaucoup les jolis jardins et les photos sont très belles ! La nature nous donne tant, et quel bonheur d'avoir un beau jardin... J'ai un ami paysagiste dans les Yvelines qui fait de jolis choses et il a beaucoup aimé vos photos également !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :