• le jardin sous cadre

     

    Françoise du jardin des violettes nous propose son animation

    ttp://lejardindesviolettes.over-blog.com

    LE JARDIN EN CADRE POUR LES PREMIERS JOURS DE MARS

     

     

    Le jardin est encore en sommeil

    La sève remonte lentement

    J'ai bricolé aujourd'hui un cadre, et je vous présente le réveil timide du jardin !!!

     

     

    jardin en cadre

    Dans quelques semaines, je vais tailler mes conifères,

    les jeunes pousses montrent le bout de leur nez

     

     

     

    jardin en cadre 

     

     

     

    Cette hellèbore s'ouvre enfin !!!

    mais timidement encore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    jardin en cadre

      

      

    Pour la première fois,

    ce mahonia m'offre une floraison généreuse

    le fumier que je lui ai apporté l'année dernière lui a été bénéfique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    jardin en cadre

     

     

     

      

      

      

      

    Cette hellébore n'a pas encore redressé sa tête

    mais avec la douceur de ces jours prochains

    la floraison va pouvoir s'épanouir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Une petite photo avant que je coupe les fleurs fanées, à ce moment là

    je pourais me dire que l'hiver est bien terminé

     

    jardin en cadre

     

     

     

     

    « le 9 février 2013le club des cinq mauve du jardin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 22:13

    très sympatique tes cadres photos , c'est une bonne idée , ça change

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 00:49

    coucou Marc, je trouve cela très marrant a faire, et je trouve que les fleurs sont mises en valeur !!!

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 04:55

    ah oui très sympa ce cadre! de jolies couleurs qui vont bien avec tes héllébores !

    le lien de http://lejardindesviolettes.over-blog.com que tu as mis dans ton article ne fonctionne pas! tu as oublié le H de http alors comme moi quelques difficultée avec les doigts sur les touches .....bisous et bonne journée

    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:07

    Très belle fabrication pour ce cadre mettant en valeur les fleurs d'hellebores. Les variéttés d'hellebores de ton jardin ont des coloris exquis. Aujourd'hui, j'ai taillé les hydrangéas de mon jardin. Le beau temps est de retour, j'espère que cela va durer quelques jours.

    Belle soirée

    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:37

    bonsoir Jocelyne, j'ai fais ce cadre lors de ma pose déjeuner avec les moyens du bord !!! les hellébores ont dû mal a fleurir ou alors c'est moi qui suis trop pressée.

    j'attends encore pour les hydrangeas, je vais m'attaquer aux rosiers en premier et faire quelques boutures pour les amis

    6
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:11

    Très bonnes idées de cadres sympathiques qui ajouteront un grain de beauté sur les plantes. Merci pour le partage.

    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 09:18

    Bonjour Dany, c'est une excellente idée du "jardin des violettes", les plantes sont magnifiées et j'aime beaucoup faire ces cadres

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :