• D comme Digitale

    Oh !!!

    que je les aime ...

     Ces belles du jardin que j'ai longtemps mises de côté du fait de leur toxicité.

     

     Je ne pourrais plus m'en passer maintenant ...

    vivaces de courte durée, elles fleurissent seulement la deuxième année de la plantation.

     

    Je fais donc des semis tous les ans de nouvelles variétés et je laisse la nature les semer au gré du vent ...

     

    D comme Digitale

     

     

    D comme Digitale

     

     

     

    D comme Digitale

     

     

     

    D comme Digitale

     

     

    Par contre, elles n'ont pas aimé le sol détrempé du printemps.

     

    D comme Digitale

     

     

    D comme Digitale

     

    Les blanches ont pourri ... quel dommage ... 

     

    D comme Digitale

     

     

    C'est encore grâce au Seeds of love qu'elles sont arrivées au jardin ...

     

    Bisous

     J-13

    j'habite la Seine et Marne 

     

    « Mai 2016, me revoilà !!!2016 en 11 mois »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:16

    Je les découvre aussi depuis peu de temps et j'ai envie d'en mettre partout !  Celle que tu m'as donnée(Pam's Choice) est plantée mais elle ne fleurira peut-être pas en 2017, si j'ai bien compris? Connais-tu les noms de celles que tu montres en photo ? Bisous et bon dimanche.

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 06:59

        coucou Judith, cette vivace apporte de la verticalité au jardin, indispensable selon moi pour avoir de beaux massifs. Si, Si, Pam's Choice devrait fleurir dans ton jardin !!! mais peut-être disparaitra en 2018 ... La blanche s'appelle snow Thimble, l'autre est sans nom. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    2
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:50

    Comme toi, je les avais négligées à cause de leur toxicité mais j'en ai acheté 5 petits pieds de variétés différentes à l'automne et j'ai hâte de les voir fleurir au printemps 2017.

    Ton association de la digitale rose/abricot avec le polemonium (j'espère que je ne dis pas de bêtise) est très réussie.

    Aude.

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 07:02

        Bonjour Aude, comme le dit Corinne dans le message suivant, beaucoup de plantes sont toxiques sans que l'on le sache vraiment. Il vaut mieux dans ces cas là porter des gants et se laver régulièrement les mains. C'est bien des polémoniums, très jolie plante également. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    3
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:37
    J' en ai au jardin également , mais des sauvageonnes roses ( elles seront dans ma rétro de juin !! Après pour le fait que telle ou telle plante soit toxique , je n'y fais pas attention car sinon pas de tulipes , Euphorbe ,iris , jonquille ,rodho , pavots , .......................la liste est très très longue !! mais ça c'est mon avis ! Bon dimanche .
      • Mardi 20 Décembre 2016 à 07:01

        Bonjour Corine, tu as tout à fait raison ... il suffit de prendre quelques précautions. Bonne journée

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:46

    Elles font vraiment beaucoup beaucoup de graines. Elles se ressèment beaucoup. 

    L'an prochain, je devrai sûrement en supprimer. 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 07:02

        Bonjour Philippe, c'est pour cela que je fais un troc plante au jardin, c'est l'occasion de faire plaisir à d'autres personnes. J'en offre également à mes visiteurs. Bon mardi

    5
    Emmanuelle
    Lundi 19 Décembre 2016 à 00:08

    Bonjour Valérie ,une fleur que j'adore  tiens je devrais mettre des blanches elles sont jolies ,et oui elle n'aime pas la pluie .

    Belle semaine Valérie

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 07:03

        Bonjour Emmanuelle, les blanches sont très lumineuses, j'ai adoré ... Bisous

    6
    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:51
    Sylvaine

    Je les aime aussi beaucoup même si elles n'aiment pas la terre du jardin, trop calcaire pour elles.

    Bises

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 07:05

        Bonjour Sylvaine, c'est toujours décevant de ne pouvoir accueillir toutes les fleurs au jardin ... mais tu as d'autres plantes qui aimes ta terre, comme tes belles hellébores ... Bisous 

    7
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:09

    Une plante que je ne mettrais pas dans mon jardin avant pas mal d'années. Quand on a de jeunes enfants, vaux mieux éviter les plantes qui sont extrêmement toxiques telles que la digitale. Après une fois que les enfants sont grands, si on aime, pourquoi s'en priver ?!

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:06

        Bonjour Lulu, c'est pour cela que je n'en ai jamais mis avant ... Bonne journée

    8
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:51
    Coucou Valou !
    Je ne reçois
    plus les news de ton blog ? Et cela m'agace, je croyais que ton blog était en pause pour l'hiver...
    Les digitales : des plantes bien belles , du coup je vais essayer d'en mettre ici
    Bonne journée et bises
      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:08

        Coucou Jacqueline, j'ai changé mon adresse mail, car mon compte a été piraté. Je te propose de te désinscrire et de recommencer. Ce serai un test pour moi, car tu n'es pas la seule. Si tu passes au jardin en 2017, il y aura des bébés pour toi. Bisous

    9
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:44

    Je n'ai jamais fait de semis , il faudra que je tente.Ici elles se ressèment facilement mais certaines couleurs disparaissent .A l'automne j'ai eu une floraison de rose qui avait disparu depuis plusieurs années. Par contre, il en existe qui sont vivaces que j'ai acheté en Belgique .Je crois que ce sont des hybrides.Elles sont plus petites et du coup moins intéressantes d'un point de vue graphique.Bises et bon Noël Valérie

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:11

        Bonjour Maryse, les semis sont très faciles !!! je pense que les semis spontanés ne font pas une couleur identique à la plante "mère". J'ai également une variété vivace. Effectivement, elle est beaucoup plus petite, mais avec énormément de charme. Bisous et bon Noël.

    10
    Mardi 20 Décembre 2016 à 21:07

    De si jolies verticales ! Tes photos sont splendides. Je regrette de ne pouvoir les accueillir dans mon jardin qui manque d'ombre et dont le sol est bien trop sec. Alors je me console en les admirant, entre autre, chez toi. Bonne soirée, bonnes fêtes. Bises

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:14

        Bonjour Florence, elles sont bien capricieuses ... ces belles aiment le confort !!! bien sur, il y a d'autres plantes qui donnent aussi de la verticalité au jardin. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :