• bienvenue chez moi

     

    Ce dimanche particulièrement chaud

    m'a permis de planter la totalité de mes acquisitions de Samedi

     

    Une journée bien remplie et heureuse d'avoir installée toutes ces plantes qui pour la plupart ont été choisies durant l'hiver

     

     

     

    bienvenue chez moibienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Achillée :  "Love Parade", "wesersandstein", "terracotta"

    Je n'en avais pas jusqu'à présent, chose réparée

     HEUCHERELLA x.'Brass Lantern'

     

     

     

    bienvenue chez moibienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Anémone : "whirlwind", "rivularis", "green dream"

    Je tente pour la première fois ces Anémones que j'avais repérées

    depuis un petit moment !!!

    Géranium Vivace : "turco", "eureka blue"

    des vivaces que j'aime tout particulièrement

     

     

     

     

    bienvenue chez moibienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hémérocalle "black jack cherry", d'un beau rouge sombre !!!

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

    Graminées :

    Carex, Miscanthus,Andropogon

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Geum : "bell bank" , " mai taï" que j'ai remarqué sur un blog,

    vraiment ravissant !!!

     

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

    Campanules :

    "Swannables ", "bernice", "Reifrock",

    j'ai choisi des variétés à grosses clochettes

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Phloxs :

    "Neon Flair", "creme menthe", "David", ils sont les vedettes cette année

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     Centaurée "amethyst insnow", j'aime particulièrement cette vivace

     

     

     bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Epimédium : "domino", "spine tingler" particulièrement ravissants

     

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

    Bambou Fargésia "Vampire et Jiuzhaigou"  

     

     

    bienvenue chez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Fagus rohan "weeping", merci Simone pour me l'avoir fait connaitre

    Son feuillage est extraordinaire !!!

     

     

     

     

     

     

    Zelcova variégata, feuillage très décoratif a planter à l'ombre

    et le cornus satomi, fleur rose que je convoitais depuis un petit moment

     

     

     

     

     

     

    bienvenue chez moi 

    Le coup de coeur de cette journée, c'est ce magnifique magnolia

    feuillage persistant et fleur parfumée !!!

    hauteur de l'arbuste 1m 

     

     

    Maintenant que tout est en place,

    je vais me consacrer au nettoyage des massifs et des bordures

    et je crois bien que la tondeuse va servir enfin !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Saint Jean de Beauregard 2013éternel recommencement »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:00

    De belles promesses de fleurs en perspectives, je pense que tu as réussi à tout planter, la météo était avec toi........J'ai fait de superbes decouvertes, notemment les campanules à clochettes doubles.....

    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:17
    Marie-Claude Bou

    Oh, mais je vois que tu n'as pas été du tout raisonnable !!!  

    Voilà de jolies variétés que tu nous feras le plaisir de décourir pendant la saison !!!

    MC

    3
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:42
    jardindecamille

    tu y es allée avec une brouette ? moi aussi j'ai succombé à cette merveille de benoîte Maï Taï !

    4
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:31

    Tout ça!! eh bien tu avais de travail en effet!! je n'en connais pas la moitié et j'ai hâte de les voir en fleurs sur le blog

    5
    Lundi 15 Avril 2013 à 17:50

    Que de belles plantes et arbustes ! Et tu n'as pas chomé en plantant tout ce petit monde !


    Bonne soirée

    6
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:59

    Bonsoir Nanou, les campanules et les phloxs seront les vedettes de cette été au jardin, j'espère qu'ils s'y plairont !!!

    Bonsoir Marie Claude, c'est vrai, je n'ai pas été du tout raisonnable, c'est la faute à cet hiver trop long !!! j'espère que nous aurons un bel été pour profiter des belles floraisons !!!

    Bonsoir Camille, non pas de brouette mais je laisse mes achats dans les stands et la navette ramène mes achats à l'entrée !!! pour cela saint jean de beauregard est sensationnel !!! , je suis ravie d'avoir trouvé cette benoite

    Bonsoir Kristin et Sylvaine, le soir j'étais H.S. mais ravie d'avoir accompli ce que je voulais

    Bonne soirée à toutes

     

     

     

    7
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:39

    Bravo pour tous ces achats bien pensés, joliment coloré.  J'imagine déjà le résultat de toutes ces nouveautés. Tu as acquis des petites merveilles et j'ai hate de découvrir ce beau magnolia blanc. Moi aussi j'ai fait des achats chez un pépinièriste à côté de chez moi. Je n'ai pas été raisonnable mais qu'importe. Je n'ai pas fini de planter , j'en ai encore pour quelques jours.

    Belle soirée  jocelyne

    8
    Mardi 16 Avril 2013 à 23:53

    bonsoir Jocelyne, les gros achats sont maintenant terminés place nettoyage !!! ce magnolia ne fleuria que l'année prochaine, hélas !!!

    j'attends de voir tes achats !!!

    9
    coconénu
    Mercredi 17 Avril 2013 à 10:40

    je viens de voir toutes tes acquisitions, oulah la la, tu as pris le stand complet , çà devrait être beau tout çà, félicitations

    10
    Mercredi 17 Avril 2013 à 15:15

    Coucou Claudine, c'est plus facile de commander que de planter !!!

     

    je serais plus calme pour Courson mais pas forcément moins encombrant car ce sera plutôt des arbustes que je vais acquérir

     

    Bonne journée à toi, bronze bien !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :